Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
baranger78

championnat individuel 2012 ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Nouveau dans ce forum, j'espère que je suis dans la bonne rubrique... ! :unsure:

Je me suis inscrit au championnat individuel départemental 2012, et, etant la première année que je le fais, je ne sais pas quand commence ce championnat. J'ai regardé sur le site du comité départemental du 17 mais rien n'est marqué... ! Est e que quelqu'un est aussi inscrit dans le meme departement et a en plus, d'autres infos ?

@ bientot !

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que ce sont les mêmes dates partout (à confirmer).

Celles que j'ai sont les suivantes :

Catégorie 17/18 : du 09 Décembre au 16 Janvier 2012

Catégorie Seniors : du 13 Janvier au 20 Février 2012

Tu ne recevra pas de convocation, il faudra aller voir sur le site de la FFT pour obtenir les coordonnées de tes adversaires.

Par contre, je ne sais pas combien de temps à l'avance on a accès à ces infos, mais mon entraîneur m'a dit que dès qu'on les avait, on pouvait commencer à jouer, pas besoin d'attendre exactement le 09/12 ou le 13/01 pour commencer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, chez nous aussi, il me semble que c'est comme ça ... tu reçois un calendrier et des coordonnées et demerdaw !

Le joueur qui "reçoit" organise la rencontre (il doit faire au moins 3 propositions, je crois ...). Le vainqueur communique ses résultats.

Perso ma stratégie est la suivante : je communique 3 propositions : une le lundi matin à 4 h 13 en extérieur, la seconde le mardi soir à 23 h 56 sous la pluie ... Et la dernière sur une surface de mon choix : la plage ... à 12 h 00 le dimanche ... :P

Ben quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, chez nous aussi, il me semble que c'est comme ça ... tu reçois un calendrier et des coordonnées et demerdaw !

Le joueur qui "reçoit" organise la rencontre (il doit faire au moins 3 propositions, je crois ...). Le vainqueur communique ses résultats.

C'est bien ce qu'on m'a expliqué aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous dans l'Hérault, c'est comme "stuff y dit" => sous forme d'un tournoi whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Nouveau dans ce forum, j'espère que je suis dans la bonne rubrique... ! :unsure:

Je me suis inscrit au championnat individuel départemental 2012, et, etant la première année que je le fais, je ne sais pas quand commence ce championnat. J'ai regardé sur le site du comité départemental du 17 mais rien n'est marqué... ! Est e que quelqu'un est aussi inscrit dans le meme departement et a en plus, d'autres infos ?

@ bientot !

Manu

il me semble que dans le 17 c'est sous forme de poule en fonction des classements, il y aura un qualifié de la poule dans dessous. Tu dois recevoir une feuille avec la poule et les coordonnées des joueurs qui la composent, le joueur qui reçoit est aussi indiqué.

Je ne suis pas certaine de ce que je dis mais il me semble, à vérifier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, en individuel +35 c'est des poules (du moins chez les dames, chez les hommes je ne sais pas) et les joueurs s'arrangent entre eux pour définir une date. Par contre, en senior, c'est un tableau à élimination directe, qui ne se joue que le WE, et où on est convoqué pour jouer au CREPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien vu que les explications sur le déroulement du championnat était sur le site de ma ligue, ainsi que les dates butoirs pour les enregistrements, mais ce que je recherchais c'était de savoir si le début de ce championnat était le meme pour tout les départements, ou si c'était diférents suivant les lieux, et dans ce cas si quelqu'un était au courant de la date de début pour le 17...

@ + ! :D

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas qu'il y avait autant de disparités au niveau du règlement, surtout que si j'ai bien compris, il y a des rencontres nationales en bout de course :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que chez moi, ce sont les 4ème séries qui ont des phases de poules,ils reçoivent un papier avec nom,coordonnées de l'adversaire et ils doivent se débrouiller pour trouver des créneaux et communiquer les résultats au JA.Ensuite les qualifiés passent dans un tableau classique avec les 3ème et 2nde série,ou l'on reçoit une convocation quelques semaines à l'avance et les matchs se déroulent uniquement le week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en fait, je viens de recevoir la feuille du JA ce matin ! youpi !!! :lol:

Je pensais que c'était un peu commes les 4emes séries, c'est a dire en type de poule, mais non... Dommage !! :(

C'est par élimination directe, mais avec possibilité de consolante si défaite au premier tour ! Ca va etre compliqué mais le plus important c'est de se battre jusqu'au bout sur le terrain !

@ bientot !

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrit, j'ai lu le réglement, mais il me reste des interrogations ...

On joue que contre des gars de son classement pour déterminer le champion de ligue des 30/2 .... (avant de brasser au niveau national)

Ou on met tous les 4 ème série dans un même sac pour trouver le champion des 4ème série de la ligue ... (avant d'élire le champion de F 4ème série )

Ou on fait comme dans un tournoi les séries se croisent ... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrit, j'ai lu le réglement, mais il me reste des interrogations ...

On joue que contre des gars de son classement pour déterminer le champion de ligue des 30/2 .... (avant de brasser au niveau national)

Ou on met tous les 4 ème série dans un même sac pour trouver le champion des 4ème série de la ligue ... (avant d'élire le champion de F 4ème série )

Ou on fait comme dans un tournoi les séries se croisent ... :huh:

C'est un tournoi 4ème série qui se termine à 30/1 pour toi wanou

En gros les séries ne se mélangent pas et tu joueras que contre des 30/1 maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, ce n'est pas très bon pour ma bonif : "aucune défaite significative", ça ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... je crois que concernant les vainqueurs des 4emes series, ils peuvent accéder à un autre tableau , où ils peuvent rencontrer la consolante des 3emes séries (c'est a dire les perdants des 3emes séries au 1er tour... !) mais je suis pas trop sur !!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... je crois que concernant les vainqueurs des 4emes series, ils peuvent accéder à un autre tableau , où ils peuvent rencontrer la consolante des 3emes séries (c'est a dire les perdants des 3emes séries au 1er tour... !) mais je suis pas trop sur !!! :whistling:

Pas en Essonne. La récompense pour celui qui gagne est de faire le championnat de france à roland garros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas en Essonne. La récompense pour celui qui gagne est de faire le championnat de france à roland garros...

ça me convient ... :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est a dire qu'il te suffit de finir premier de ton tableau 4 eme serie et tu es d'office dans le championnat de france a roland garros ???

je vais descendre en classement, moi, l'année prochaine... !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:non: en Poitou-Charentes, les vainqueurs/finaliste/demi-finalistes sont qualifiés pour une phase finale à Royan fin mai / début juin ;) un tableau est établi et c'est là que les vainqueurs de chaque série sont qualifiés pour Roland Garros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non: en Poitou-Charentes, les vainqueurs/finaliste/demi-finalistes sont qualifiés pour une phase finale à Royan fin mai / début juin ;) un tableau est établi et c'est là que les vainqueurs de chaque série sont qualifiés pour Roland Garros.

Royan, ça doit être sympa, mais c'est moins sexy que Roland quand même... :rolleyes:

Chez moi, c'est organisé comme un tournoi classique (apparemment élimination directe), au Comité. Dommage, j'aurais préféré un système par poules à la freestyle. Du coup, je ne pense pas y participer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un super beau club à Royan, j'espère me qualifier cette année car c'est une journée extra à vivre ^_^ ca ne vaut pas Roland mais c'est quand même bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Quelqu'un sait comment se passe les qualif pour les 3emes series de 30 à 15/4 ? on joue la suite aussi a Royan ou on rencontre les autres troisieme séries ? genre 15/3 à 15/1...

Je pose cette question car les 3emes série sont séparés en deux... (de 30 à 15/4 et l'autre 15/3 à 15/1 ou 15)

@ + !

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, en Charente on est tous regroupés dans un même tableau :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×