lifteurfou Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 Bonjour à tous, l'un d'entre vous peut-il me faire un bref comparatif sur ces deux cadres sachant que je joue actuellement en Speed 315 gr 16x19 ( la blanche ) que j'adore dans tous les compartiments du jeu mais qui hélas est en train d'avoir raison de mon coude. Mon jeu est basé sur le lift et le slice ( jamais de frappe à plat ) et j'aime prendre le jeu à mon compte pour éventuellement finir à la volée. J'ai eu en test la MP 300 pendant 2 mois avant l'achat de mes 315 gr et je lui reprochait un grand manque de puissance et de stabilité ( elle était cordée en RPM Blast à 25kg ) qualités que maitrise parfaitement la 315gr. Existe -t-il un cadre similaire à la Speed 315gr mais moins contraignante pour mon bras ? D'avance merci à tous pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 On ne peut pas avoir le beurre ... La 315 est un cadre avec beaucoup de rendement, un contrôle correct pour un 645 en 16 montants... mais en contrepartie c'est assez exigeant. La version 300 est nettement plus facile à jouer mais beaucoup moins puissante. C'est davantage un cadre d'attaquant que la 315 qui est plus polyvalente et qui s'adresse, elle, plutôt aux puncheurs/lifteurs de fond de court. Bon choix la Extreme si tu cherches un cadre puissant orienté fond de court / lift en moins contraignant que la Speed 315. En revanche tu vas forcément perdre en stabilité et légèrement en précision. Essaye la. +1 pour l'extrême. un super cadre, avec un rendement très intéressant et, surtout, un cadre polyvalent. en revanche, comme le précise stuff, c'est moins stable et vraiment moins précis. Par contre, quel plaisir de jouer avec un cadre si peu fatigant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lifteurfou Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 Bonjour Stuff, je confirme le gros manque de pêche de la Speed 300 ; j'ai fait quelques match avec et je me souviens que je n'arrivait pas à faire la différence pendant l'échange. Idem sur les retours de service, gros manque de stabilité. Penses tu qu'avec un cordage et une tension appropriée sur la 300gr on pourrait avoir un rendement similaire à la 315gr mais en moins usant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lifteurfou Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 Décidément je n'ai pas de chance avec les raquettes, dès que je mens bien avec un cadre c'est le coude qui part en vrac. Ca a commencé avec l'APD GT et maintenant avec la Speed 315. Donc selon toi il serait judicieux de m'orienter vers l'Extrème qui doit être beaucoup moins exigeante pour mon coude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 Comme Stuffy l'a ecrit, la Speed 300 est un cadre avant tout orienté controle, qui peut meme se reveler etre une bonne alternative a des 630 type Radical, ou Rebel. La Speed 300 ne joue pas dans la meme categorie que la eXtreme. Si tu veux tester des raquettes du meme type que la eXtreme tu en as plethore, dont la Babolat Pure Drive qui est un bon compromis d'un peu tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 Décidément je n'ai pas de chance avec les raquettes, dès que je mens bien avec un cadre c'est le coude qui part en vrac. Ca a commencé avec l'APD GT et maintenant avec la Speed 315. Donc selon toi il serait judicieux de m'orienter vers l'Extrème qui doit être beaucoup moins exigeante pour mon coude... Tu les tend a combien tes cadres et avec quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lifteurfou Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 En fait ce que je recherche en sensations c'est une Speed 315 en moins contraignant ; ca existe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lifteurfou Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 Mes Speed 315 sont cordées en RPM Blast 1.25 tendu à 25kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 Sinon il y aurait eu l'ancienne Instinct (en 18x19) mais va falloir qu'on s'oblige à ne plus la proposer... heureusement, il reste la head Mojo, en MG ou en Ytk ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 Mes Speed 315 sont cordées en RPM Blast 1.25 tendu à 25kg. Deja si t'as mal au coude virre les polyesters. Et puis 25 c'est (un peu) trop si t'as mal au coude. Pour les sensations, une 645 en 16x19 devrait le faire. Essai toi la eXtreme + une Pure Drive + Prince Black (fin de serie a venir) et tu devrais y voir plus clair. Apres colle y un multi qui gratte et oublwie les polyesters (au moins pendant un temps). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lifteurfou Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 Donc dans un premier temps je corde une de mes Speed en multi pour voir si la douleur est tjrs présente c'est ca ? Quelle tension sur ce cadre pour un multi ? J'avoue avoir une grosse appréhension sur les "Spin Machine" style Extreme / Pure Drive etc etc car mes douleurs sont apparues avec l'APD GT et vu le prix des bestioles j'en ai un peu marre de me planter. Quelle est selon vous la Spin Machine la moins usante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 prends toi du MT64 et tends le à 25/24kg max. soigne toi et si tu souhaites revenir à du copoly, prends le même en 1.30 mais à 24montants/22 travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 Donc dans un premier temps je corde une de mes Speed en multi pour voir si la douleur est tjrs présente c'est ca ? Quelle tension sur ce cadre pour un multi ? J'avoue avoir une grosse appréhension sur les "Spin Machine" style Extreme / Pure Drive etc etc car mes douleurs sont apparues avec l'APD GT et vu le prix des bestioles, ma femme va demander le divorce. Lol L'APD a une forte inertie tout comme la Speed 315. Ce sont toutes deux des raquettes fatiguantes a manipuler MAIS le fait que ce soit le coude qui craque m'incite a penser que les raquettes n'y sont pour rien (vu l'inertie des cadres c'est l'epaule ou le poigné qui auraient du peter en premier). Perso, je pense que ca vaut le coup d'essayer avec un multi avant de changer de cadre. Un multi type Rip Control a 25-24 voire 24-23 meriterait d'etre essayé. D'autres te conseillerons mieux que moi pour les multis 'qui grattent'. La durée de vie sera diminué par rapport a ton RPM mais au moins tu preserveras ton coude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lifteurfou Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 Merci Tambouil et j'espère sincèrement que cela va fonctionner car j'adore cette Speed 315. Si mon vendeur n'a pas ce MT64, quel multi me conseilles tu en cordage courant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 [HS] heureusement, il reste la head Mojo, en MG ou en Ytk ! moyennement stable, il existe plus stable dans cette catégorie (black team, surge, etc). comparé à une instinct, tout en moins bon. non sinon des youtek instinct ils en trainent encore dans pas mal de magasins...enfin moi j'en ai vu à droite à gauche et j'ai pas fait le tour de france... [/HS] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 Salut, j'ai eu un peu le même ressenti que toi , je jouais en Aero , j'ai voulu un peu plus de contrôle pour frapper plus tendu , du coup j'ai testé la Speed 300 , c'est clair qu'au début on a l'impression que ca avance pas mais du coup ,tu peux taper avec beaucoup d'intensité sur chaque balle , donc au final tu peux quand même envoyer avec . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lifteurfou Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 Elles sont cordées avec quoi tes Speed 300 et à combien ? Pour info, j'ai 2 cadres à vendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lifteurfou Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 Je veux bien te croire Stuff ; alors dans le même registre que la Speed 315 et en moins usant que me conseilles tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 Mes Speed sont cordées en Alu Rough a 22 ,je pense remonter a 23 , Je pense que tu devrais prolonger ton test , c'est vrai qu'au début la sensation de manque de puissance est présente , mais plus tu joues et plus tu t'y habitues et compenses par un engagement plus important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lifteurfou Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 Pour être franc, l'engagement physique commence cruellement à me manquer à 43 ans...:angry: J'ai un jeu basé sur le lift donc je me dépense plus vite qu'un joueur frappant à plat par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 [HS] non sinon des youtek instinct ils en trainent encore dans pas mal de magasins...enfin moi j'en ai vu à droite à gauche et j'ai pas fait le tour de france... [/HS] quitte à choisir entre une MG Mojo et une YTK Instinct, j'ai vite fait de choisir la Mojo. Par contre, une p'tit LM ou MG Instinct ça restera un must C'est surtout que tu choisis à chaque fois des cadres compliqués à jouer... Pour moi ton coude morflera peut-être moins avec un multi comme conseillé par Tambouil, tu gagneras sans doute en tolérance mais ça restera une Speed 315, usante au moins sur la durée (masse, inertie...). +1. si jeu lifté + masse + inertie en hausse, ça échauffe vite les coudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lifteurfou Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 Alors je n'ai plus qu'à me mettre au tennis sur Wii c'est ca ? Si d'aventure le multi ne solutionne pas mon problème de coude, existe-t-il un cadre similaire à la Speed 315 en moins usant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 Alors je n'ai plus qu'à me mettre au tennis sur Wii c'est ca ? Si d'aventure le multi ne solutionne pas mon problème de coude, existe-t-il un cadre similaire à la Speed 315 en moins usant ? T flash 315 VO2 max, un vrai roseau... hyper confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 Alors je n'ai plus qu'à me mettre au tennis sur Wii c'est ca ? Si d'aventure le multi ne solutionne pas mon problème de coude, existe-t-il un cadre similaire à la Speed 315 en moins usant ? PK Ki5 (dépêche toi, le droit d'entrée au club est gratuit !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites