Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

New Prince Rebel 98

Recommended Posts

Qui me hurlait dessus il y a quelques mois quand je disais que la prestige S n'était pas si maniable que cela ? ;)

moi je l'ai eu 5 minutes en main ....on aurait dit une 320g .. belle exemple de polarisation avec la becker london

moi je l'ai eu 5 minutes en main ....on aurait dit une 320g .. belle exemple de polarisation avec la becker london

De toute facon sur ca la série Graphene :pinch:

Les Rad sont les moins polarisées, mais les autres...

J'avais remarqué un truc pour savoir assez rapidement si un cadre est plus ou moins polarisé: quand le poids statique cordée est inférieur ou égal au swingweight cordée et que l'équilibre est sous les 33cm c'est que il y a un truc :whistling: D'autant plus quand le cadre est assez léger (<300g)

C'est la meme que le Rebel 98 en gros (mais en moins bien je trouve)

Un super cadre mais qui a une belle inertie, assez usant donc et assez exigeant techniquement. Rien a voir avec la rad graph mp, qui est bcp plus facile

Ah ouais elle a plus d'inertie que la 98 ?

Ah ouais elle a plus d'inertie que la 98 ?

Tu veux dire la Tour 98 ?

Non la Tour 98 et la Rebel 98 sont quasi les memes.

oui c'est ça, il ne me reste plus qu'une rebel 98 j'hésitai à en reprendre une deuxième en pro ou a carrément changer de modèle...

Curieux de savoir: tous ceux qui utilisent des cadres typés contrôle dans ce topic (rebel/Tour98, organix 10, pure storm,...) vous avez plutôt un style de jeu frappe à plat slice volée ou bien il y a aussi des lifteurs de fond de court qui en sont adeptes (désolé si je caricature les styles de jeu)?

Quel type de cordage irait bien sur cette Tour 98 sachant que je mets du BB Original sur la Radical MP .

Curieux de savoir: tous ceux qui utilisent des cadres typés contrôle dans ce topic (rebel/Tour98, organix 10, pure storm,...) vous avez plutôt un style de jeu frappe à plat slice volée ou bien il y a aussi des lifteurs de fond de court qui en sont adeptes (désolé si je caricature les styles de jeu)?

Je joue plutot en fond de court lifte pour ma part , mais pas que ça non plus .

Quel type de cordage irait bien sur cette Tour 98 sachant que je mets du BB Original sur la Radical MP .

Teste avec la même corde et même tension, idéal pour comparer les 2 cadres.

Un pote 15/1 joue avec . Je vais essayer de me la faire preter voir ce que ca donne

Tu peux jouer en lift avec une rebel, O10 ou pure storm mais il va falloir plus d'energie pour générer du lift agressif.

Maintenant, pour jouer en contre, varié ou recouvert, elles sont très bien. Rien ne vaut un test pour te faire une idée.

Perso, j'ai un jeu frappe recouverte/lift de sécurité, revers à une main . Mais en fait ce que j'aime dans les cadres typés contrôle, c'est que j'arrive plus a varier le jeu qu'avec un cadre dit puissant. De plus, on le dit souvent ici mais un cadre contrôle tu peux toujours baisser la tension pour avoir des chevaux en plus, tu peux plus varier les plaisirs en changeant de cordage. Cela me parait plus difficile avec un cadre puissant. Bien évidemment c'est un ressenti perso et dans les cadres contrôles que j'aime

on est plus sur du 16x20 en plan de cordage que du 18x20, du coup il reste quand même une marge de pep's et de lift appréciable.

Tu peux jouer en lift avec une rebel, O10 ou pure storm mais il va falloir plus d'energie pour générer du lift agressif.

Maintenant, pour jouer en contre, varié ou recouvert, elles sont très bien. Rien ne vaut un test pour te faire une idée.

+1 elle est très complète cette raquette. Quand je joue même comme un goret j'arrive toujours à faire quelque chose avec et ça c'est quand même l'essentiel... Après l'inertie est quant même maousse et peut être gênante sur la durée... J'avais pensé à un moment testé la yonex v core XI 98 pour gagner en maniabilité, en pep's tout en gardant une bonne tolérance.

Mais bon, difficile de se passer du système exo une fois qu'on y a prit goût

J'ai essayé la Vcore XI98 et c'est super comme cadre.

Par rapport à la rebel c'est moins exigeant, plus puissant et bien sur plus maniable.

Par contre c'est bcp plus ferme (normal avec le RA) mais attention ca reste confortable, c'est pas une Wilson ou une AeroPro

Teste la ca pourrait te plaire j'ai un style de jeu semblable au tiens.

Pour moi c'était trop puissant comme cadre...

Mon set up ces dernières années c'était une PD ou APD avec un mono à 25kg et quelques frustrations sur les sensations...

Tout ce quevous dites me fait reflechir!

J'ai longtemps joué en jeune et à ma reprise avec des PK destiny, plutôt puissantes et typées spin (bien que plan de cordage pas trop ouvert). Mon jeu est allé en conséquence vers beaucoup de lift en coup droit pour tenir la balle dans le terrain.

Suite à des douleurs au bras à la reprise je suis parti sur des cadres à l'opposé, très souples, pour le bras mais aussi parce que ça m'a plu à l'essai au niveau sensations. Mon jeu a évolué avec, j'ai repris plaisir à tapé un peu plus à plat, chercher des points en toucher, finir beaucoup plus au filet. Il n'empêche que je continue de lifter en coup droit, même si le lift est probablement un peu moins lourd, avec un plan de cordage ouvert et un cordage qui gratte un peu ça continue d'emmerder un minimum sur les surfaces qui vont bien pour ça.

La rebel par contre est un peu particulière dans les cadres contrôle, par rapport aux autres cadres souples, c'est une spin machine (toute proportion gardée par rapport à une PD ou APD). La semaine dernière je joue un terrien 15/4 qui liftait (il jouait en plus avec un plan de cordage 16/16 ou qqch du genre) et quand l'échange partait en lift de coup droit je récupérais systématiquement une balle courte au bout de 2/3 frappes maxi.

Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir un volume de jeu et une variété de coups beaucoup plus importants avec des cadres contrôle.

J'ai essayé la Vcore XI98 et c'est super comme cadre.

Par rapport à la rebel c'est moins exigeant, plus puissant et bien sur plus maniable.

Par contre c'est bcp plus ferme (normal avec le RA) mais attention ca reste confortable, c'est pas une Wilson ou une AeroPro

Teste la ca pourrait te plaire j'ai un style de jeu semblable au tiens.

Pour moi c'était trop puissant comme cadre...

J'ai plus qu'à en trouver une ça sent tennis warehouse ;)

J'ai longtemps joué en jeune et à ma reprise avec des PK destiny, plutôt puissantes et typées spin (bien que plan de cordage pas trop ouvert). Mon jeu est allé en conséquence vers beaucoup de lift en coup droit pour tenir la balle dans le terrain.

Suite à des douleurs au bras à la reprise je suis parti sur des cadres à l'opposé, très souples, pour le bras mais aussi parce que ça m'a plu à l'essai au niveau sensations. Mon jeu a évolué avec, j'ai repris plaisir à tapé un peu plus à plat, chercher des points en toucher, finir beaucoup plus au filet. Il n'empêche que je continue de lifter en coup droit, même si le lift est probablement un peu moins lourd, avec un plan de cordage ouvert et un cordage qui gratte un peu ça continue d'emmerder un minimum sur les surfaces qui vont bien pour ça.

La rebel par contre est un peu particulière dans les cadres contrôle, par rapport aux autres cadres souples, c'est une spin machine (toute proportion gardée par rapport à une PD ou APD). La semaine dernière je joue un terrien 15/4 qui liftait (il jouait en plus avec un plan de cordage 16/16 ou qqch du genre) et quand l'échange partait en lift de coup droit je récupérais systématiquement une balle courte au bout de 2/3 frappes maxi.

Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir un volume de jeu et une variété de coups beaucoup plus importants avec des cadres contrôle.

Pareil. La possibilité d'allonger les balles, de lifter, de frapper plus ou moins fort est plus évidente pour moi avec des cadres typés contrôles. Excepté pour ma part les 18x20

Tout à fait, c'est plus facile à doser, j'ai pas essayé de plan de cordage 18x20, j'ai préféré rester assez ouvert pour lifter un peu quand même.

Un truc très con aussi, j'étais plutôt gros casseur avant, avec des cadres souples j'abime beaucoup moins mes cordages, ils durent aisément 2 fois plus longtemps. Déjà on tend moins fort, on abime moins le cordage à la pose, les mono gardent une meilleure élasticité. Ensuite le cadre encaisse une partie du choc à la frappe. En contrepartie, je soupçonne les cadres contrôle d'être moins durables.