isma99 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2011 Quand je parcours le forum Quelque chose m'intrigue dans les hybrides proposés: techniquement ce sont les montants qui donnent l'effet: que ce soit un coup lifté/slicé ou Kické, enfin c'est comme cela que je le visualise... Donc quel est l'intérêt de mettre un cordage texturé/torsadé dans les travers.... Même pour un cordage typé effet je ne vois pas l'intérêt (à part l'homogénéité) de le poser en "Full Bed", pourquoi ne pas hybrider avec un cordage dans les travers qui pourra pallier aux défauts du cordage typé effet dans les montants... La question est peut être "ingénue" mais je me permets tout de même de la poser. N'ayant jamais testé un tel montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2011 aucun interet, c'est d'ailleurs pour ça que personne ne le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) November 16, 2011 c'est d'ailleurs pour ça que personne ne le fait ... a part Roger himself, il faudra lui demander pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 16, 2011 D'où ce jeu unique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusa Signaler ce message Posté(e) November 16, 2011 Mais je ne crois pas qu'il soit texturé, si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) November 16, 2011 Mais je ne crois pas qu'il soit texturé, si ? alu rough en travers = texturé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2011 parce que plus jeune il faisait alu rough/boyau et qu'il a preferé dans l'autre sens en faisant des essais, d'ailleurs les hybrides, c'est souvent comme ça qu'ils naissent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusa Signaler ce message Posté(e) November 16, 2011 Donc pour résumer faire un hybride avec du texturé dans les travers c'est useless. Le mettre dans les montants servirait par contre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) November 16, 2011 Donc pour résumer faire un hybride avec du texturé dans les travers c'est useless. Le mettre dans les montants servirait par contre ? D'après certaines études (TWU) ça sert juste à atteindre plus rapidement la même vitesse de rotation de balle que sans texturé. Donc, pas d'intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusa Signaler ce message Posté(e) November 16, 2011 Pas compris là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) November 16, 2011 +1 +2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma99 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2011 aucun interet, c'est d'ailleurs pour ça que personne ne le fait Quand tu dis personne ne le fait tu veux dire "personne de sensé" ne le fait Je voudrais également ton avis sur un autre sujet que j'ai commencé hier: "dernière chance pour la blx 6.1 team." merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 16, 2011 pour la petite histoire, Federer, qui jouait en boyau intégral, a testé alu power (le rough n'existait pas) intégral (sponsor est wilson, ça aide) puis alu/boyau. son cordeur a inversé par erreur le sens et il a adoré à la fois le son à la frappe (très important chez les pros) et le rendement/sensations; il a juste modulé la difference de tension entre les cordes pour avoir un rendement plus dynamique. mais comme il trouvait que sa balle flottait plus que l'hybride "classique", il a demandé à luxilon de lui faire un alu sur mesure un poil plus souple et qui permettrait d'avoir des trajectoires plus stables; l'alu power rough était né. d'ailleurs il s'est retrouvé au tournoi de Bâle 2004 dépourvu d'alu rough; il a fait affréter un avion privé qui a fait aller/retour Bâle/Anvers dans la nuit juste pour avoir sa bobine d'alu rough à temps. l'intérêt d'avoir du texturé dans les travers, comme l'avait expliqué Lendl, c'est d'avoir un contrôle supérieur et une trajectoire de balle plus propre (spin accru) mais ce n'est utile que si on utilise du boyau en montants.(lendl a joué un temps en VS montants/PHT travers) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) November 17, 2011 merci tambouil pour la petite histoire sinon tu peux essayer d'expliciter ce qu'a voulu dire egucha ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusa Signaler ce message Posté(e) November 17, 2011 Pourquoi utile qu'avec du boyau ? (et pas un bon multi par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) November 17, 2011 l'intérêt d'avoir du texturé dans les travers, comme l'avait expliqué Lendl, c'est d'avoir un contrôle supérieur et une trajectoire de balle plus propre (spin accru) mais ce n'est utile que si on utilise du boyau en montants On pourrait aussi bien dire, et avec une pertinence toute équivalente : l'intérêt de mixer les poireaux après les pommes de terre, comme l'avait expliqué JP Coffe, c'est d'avoir un velouté supérieur et une descente de gosier plus propre (lissage accru) mais ce n'est utile que si on mixe des roseval avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusa Signaler ce message Posté(e) November 17, 2011 :lol: Une bonne tambouille que tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 17, 2011 On pourrait aussi bien dire, et avec une pertinence toute équivalente : l'intérêt de mixer les poireaux après les pommes de terre, comme l'avait expliqué JP Coffe, c'est d'avoir un velouté supérieur et une descente de gosier plus propre (lissage accru) mais ce n'est utile que si on mixe des roseval avant très belle envolée ! j'aime ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 17, 2011 merci tambouil pour la petite histoire sinon tu peux essayer d'expliciter ce qu'a voulu dire egucha ? egucha n'est traduisible que par lui même, la preuve: On pourrait aussi bien dire, et avec une pertinence toute équivalente : l'intérêt de mixer les poireaux après les pommes de terre, comme l'avait expliqué JP Coffe, c'est d'avoir un velouté supérieur et une descente de gosier plus propre (lissage accru) mais ce n'est utile que si on mixe des roseval avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites