Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lynoo

Wilson Tour Vision

Recommended Posts

Hello,

Avez vous entendu parlé des dernières chaussures Wilson? Wilson Tour Vision ?

pour les voir cliquez ici

Paraitrait il qu elles inclinent le pied en avant et qu elles ont une capacité d’adhérence hors du commun. L inclinaison du pied permettrait une meilleure reprise d’appui... Info ou intox? Quelqu’un a t il déjà essayé?

Il y a aussi la question durée de vie. La dernière pair de Wilson que j ai eu s est craqué rapidement.

bye :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L inclinaison du pied permettrait une meilleure reprise d'appui... Info ou intox?

je dirais intox, le fait de pas jouer sur les talons, c'est surtout une question d'attitude, et donc c'est dans la tête que ça se règle, pas dans le magasin de chaussures (on est d'accord qu'une reprise d'appuis sur les talons c'est à peu près aussi inefficace que pas de reprise d'appuis du tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais intox, le fait de pas jouer sur les talons, c'est surtout une question d'attitude, et donc c'est dans la tête que ça se règle, pas dans le magasin de chaussures (on est d'accord qu'une reprise d'appuis sur les talons c'est à peu près aussi inefficace que pas de reprise d'appuis du tout)

lol on est d accord! :rolleyes:

autrement pas d avis sur leur durée de vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

confort exceptionnel,

durée de vie exécrable. (sauf la série trance, modele pour terre, raide mais indestructible)

perso, j'ai encore une paire de wilson pro staff, les originales, celles avec lesquelles jouait Pete, c'est lourd mais c'est hyper confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend beaucoup de sa capacité ou non à frotter.

Je joue sur Green neuf et extrêmement abrasif et je ne constate pour le moment aucune trace réelle d'usure sur les miennes après 2 mois et demi de jeu avec une moyenne de trois heures par semaine.

Mais je ne frotte pas, même au service, ceci explique peut-être cela.

Je ne changerai pour rien au monde, se sont de véritables pantoufles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend beaucoup de sa capacité ou non à frotter.

Je joue sur Green neuf et extrêmement abrasif et je ne constate pour le moment aucune trace réelle d'usure sur les miennes après 2 mois et demi de jeu avec une moyenne de trois heures par semaine.

Mais je ne frotte pas, même au service, ceci explique peut-être cela.

Je ne changerai pour rien au monde, se sont de véritables pantoufles.

Ok bon à savoir.

Pour ma part, j ai eu une pair il y a quelques années (un autre modèle de la meme marque). L 'adhérence était plutôt bonne mais le cuir/plastique du dessus de la chaussure s était fendu assez vite laissant sortir mon gros orteil.

Tu ne constates pas de fêlure là ou le cuir/plastique se plie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, aucune constatation de ce genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente chaussure, légère, confortable, stable.

En revanche je rejoins mes camarades en ce qui concerne sa durée de vie... de plus, à noter quelques séries défectueuses, où les chaussures étaient mortes après quelques heures d'utilisation seulement.

Ceci dit le confort est vraiment impressionnant, et pour jouer sur terre il faut avouer que les chaussures wilson sont quand même top.

pour revenir à l'argument commercial "qui incline le pied vers l'avant", ce n'est pas vraiment de l'intox : il y a une encoche au milieu de la semelle, qui permet une meilleure flexion du pieds, et la chaussure est faite de façon à ce que le poids du corps se porte légèrement plus sur l'avant-pied, plutôt que sur le talon. Ceci dit, ce n'est pas non plus une nouveauté, les barricades 4 et 5 utilisant déjà le même procédé (à titre d'exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×