Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je recherche une raquette

dans les 300g (+-10g)

avec un profil fin idealement 20mm

minimum 645cm2

puissance/controle equilibrés...ou a peu pres comme une APD GT

je pense a la head youtek speed mp 300,vous en pensez quoi?

sinon,quoi d'autre?

thanks

Posté(e)

La speed est une bonne raquette mais elle est très raide, faut aimer et faire gaffe aux pépins physiques.

L'APD est une très bonne raquette mais assez éprouvante à la longue, vois si u peux tenir trois sets avec sans baisser en patate. La pure drive est dans la meme veine, plus puissante mais avec un profil plus large.

Par rapport à tes critères tu as la tecnifibre t-fight 300, la PK ki5 295 ou 315gr (plus orientée contrôle mais ça part bien), la nouvelle head instinct (connais pô) et la prince exo tour (en 18x20 ou 16x18 suivant ce que tu préfères).

T'as aussi un modèle wilson mais je connais pas trop la gamme, trop rigide pour moi ^^

Posté(e)

La speed est une bonne raquette mais elle est très raide, faut aimer et faire gaffe aux pépins physiques.

La speed n'est pas raide, elle est peu puissante car assez souple.

Le soucis, c'est que rechercher un profil fin (20 mm) sur un 645, à ma connaissance, ça n'existe pas... sauf la speed 300. D'ailleurs pourquoi tu cherches absolument un profil fin ?

Posté(e)

D'ailleurs pourquoi tu cherches absolument un profil fin ?

Parce que les gros profilés, c'est laid.

Et c'est trop puissant, et c'est pas assez feeling (en moyenne).

Posté(e)

La speed n'est pas raide, elle est peu puissante car assez souple.

Le soucis, c'est que rechercher un profil fin (20 mm) sur un 645, à ma connaissance, ça n'existe pas... sauf la speed 300. D'ailleurs pourquoi tu cherches absolument un profil fin ?

Bah en tout cas je me suis démonté le poignet en jouant avec..... Métallique serait plus approprié ?

Posté(e)

ba c p.etre bete,mais je fais pas mal de bois,alors je me suis dit que j'en ferai p.etre un peu moins..je sais c la technique mais bon ca pourrait pas aider?

d'ailleurs pourquoi les profils fins sont rares sur des 645?

Posté(e)

Peut être chez donnay, tu trouvera un profil très fin avec un 645... mais même pas sûr

Si, tamis entre 638cm² (X-couleur 99) et 660cm² (XP-Dual)

mais là, tu as moins que 20mm de profil.

Sinon, plus le tamis est grand, plus il se déforme sur les balles décentrées d'où une augmentation du profil pour compenser. Autre solution, utiliser un matériau différent du graphite comme l'a fait Donnay.

Posté(e)

la nouvelle Pro Staff 100? elle fait dans les 285 non cordée, profil 21 mm.

Mais alors en sensations, personne ne sait. Bien que je crois que ça a déjà existé au début des PS.

• 2 semaines après...
Posté(e)

qq peut -il me dire quel est le modele exact de cette pure drive?

je m'y perds un peu avec les differentes variantes et modeles(team,gt,pas gt,diffferent look suivant année..etc)

mini_979740ScreenShot019.jpg

et celle ci?

446845ScreenShot022.jpg

Posté(e)

merci

la pure drive team c bon ca ?? qu'a t elle de + ou de moins par rapport a une pure normale?

parait que la pure avant le systeme cortex est pas mal aussi,mais c dur de s'y retrouver!

je precise ma recherche:je voulais au depart m'orienter vers une radical mp,mais je la trouve trop fatiguante.

est ce que les raquette ayant un equilibre neutre sont les moins fatiguantes?(il y a surement d'autres trucs qui rentrent en compte mais le fait que l'eq soit neutre est il gage de meilleure maniabilite?)

je veux un truc qui me fatigue pas trop,quitte a manquer un peu de controle.

pour l instant je pense a la pure drive,la instinct (lm ou microgel),et p etre la speed 300 (mais encore chere d'occaz).

Posté(e)

la pure drive team c bon ca ?? qu'a t elle de + ou de moins par rapport a une pure normale?

C'est juste l'appellation en fonction de la série : la pure drive team est une pure drive "normale", et est venue juste après la Pure Drive Cortex, puis la GT il me semble. ;)

Posté(e)
equilibre 31 pour la tour...c super controle ca,non?

Oui l'exo3 tour c'est contrôle, c'est pas seulement a cause de l'équilibre de la raquette qu'on défini si un cadre est orienté contrôle ou puissance ou je ne sais quoi...

Si tu veux de la puissance va voir la exo3 black tu seras servi

sinon Dunlop Bio500, Volkl Organix 8