Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
erribal

A la recherche d'une cordage

Recommended Posts

Bonjour, je suis à la recherche d'un cordage afin d'investir dans une bobine.

J'ai testé beaucoup de cordages mais je ne sais pas trop me décider entre un mono ou un multi etc...

Pour info j'ai utilisé du sigmun pro poly plasma , du msv focus hex , du wilson sensation, du overlast , du dunlop max confort , du rasor bref des produits très différents.

Je voudrai être sûr d'avoir un cordage qui correspondrait le mieux à mon style de jeu.

Mon budget serait de 70€ max , je suis 15/3 et j'ai un jeu relativement à plat , je suis assez impatient je tape fort en coup droit (qui est mon point fort) , et j'use pas mal du chip de revers, je fais peu de revers à plat ou lifté(qui est moins point faible).

Service légèrement travaillé et je monte régulièrement à la volée :)

Je suis pas spécialement gros casseur disons 12h de jeux pour les cordages les "moins costauds" cités ci-dessus.

Merci d'avance pour vos précieux conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu privilégies quoi en priorité : le confort, la vitesse de balle, la prise d'effet, le contrôle de balle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu privilégies quoi en priorité : le confort, la vitesse de balle, la prise d'effet, le contrôle de balle ?

Je dirai vitesse et prise d'effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mono puissant, structuré et tension basse genre 22/20 je dirais. Tu peux tester le nando hexotwist de chez extrême tennis,'beaucoup de bons échos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Jéjé, en utilisant ses filtres, tu as: Mon lien

Si on inverse effet et puissance, on a en plus pro's pro Ichiban (testé et pas mal) ou kirshbaum P2.

Chez Steph, cherche ici

Avec nécessité de changer ton cordage toutes les 20h s'il n'est pas cassé.

Modifié par totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans son cas, vu qu'il ne casse pas, j'aurais bien proposé un montage hybride avec mono souple sur les montants et monofilament ou SG sur les travers... (ce qui est paradoxal, c'est que tu dis avoir un jeu à plat, mais que tu recherches de la prise d'effet...)

Chez Step, tu pourrais faire un test d'un hybride à la rigueur : ici et si tu veux vraiment gratter un peu plus la balle remplacer le Crossfire par du Pentaflex...

Sinon tu peux aussi tester le Nyltech en intégral vu que tu ne casses pas, ça te donneras un compromis intéressant vu ce que tu cherches. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah 12h avec les cordages les plus fragiles ça veut dire qu'en coupant au bout de 20h il aura pas mal usé le cordage.

Il recherche vitesse et effet à moindre prix le nando exo (ou spin) semble tout à fait adéquat, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au dessus de son prix. :P

Sinon, chez steph ou pro's pro et consorts, il peut trouver.

L'idéal serait de sélectionner 3/4 cordages max, acheter des garnitures et les tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il recherche vitesse et effet à moindre prix le nando exo (ou spin) semble tout à fait adéquat, non ?

Il ne faut pas oublier que même si désormais les monos ont évolués dans la vitesse de balle, ils restent avant tout des cordages axés contrôle. C'est là ma réserve sur un mono intégral par rapport à ce qu'il cherche.

Deuxième chose, un mono structuré pour un jeu à plat, j'ai un peu de mal à voir l’intérêt... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans son cas, vu qu'il ne casse pas, j'aurais bien proposé un montage hybride avec mono souple sur les montants et monofilament ou SG sur les travers... (ce qui est paradoxal, c'est que tu dis avoir un jeu à plat, mais que tu recherches de la prise d'effet...)

:unsure:

En fait comme je mets peu de lift je voudrai qu'il soit conservé au maximum, pour garder un peu de sécurité en coup droit notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait comme je mets peu de lift je voudrai qu'il soit conservé au maximum, pour garder un peu de sécurité en coup droit notamment.

Un mono structuré, c'est vraiment pour donner une priorité effet au coup, dans ces cas là, un hybride te permettrait de garder ce recouvrement et de ne pas trop perdre en toucher et en vitesse de balle. ;)

Mais après, le mieux c'est que tu testes plusieurs cordages et que tu te fasses toi même une opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mono structuré, c'est vraiment pour donner une priorité effet au coup, dans ces cas là, un hybride te permettrait de garder ce recouvrement et de ne pas trop perdre en toucher et en vitesse de balle. ;)

Mais après, le mieux c'est que tu testes plusieurs cordages et que tu te fasses toi même une opinion.

Dac, du coup si je dois en choisir 4 : je prends quoi ?

Le kirschbaum p² , crossfire+nyltech , nyltech intégral et pro's pro ichiban ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac, du coup si je dois en choisir 4 : je prends quoi ?

Le kirschbaum p² , crossfire+nyltech , nyltech intégral et pro's pro ichiban ?

Ça parait pas mal pour comparer et affiner ce que tu cherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci bien , il me reste plus qu'à me mettre au boulot ^_^ et vous donner mon ressenti dans quelques temps.

Des conseils pour la tension de ces différents cordages , je tends généralement entre 26 et 27.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il risque de jouer entre 15h et 20h avec son cordage (si mono et selon la jauge), le facteur tenue de tension serait à considérer.

Ensuite, 26/27 en mono :whistling: . Comment dire, descendre un peu la tension ton bras aimera, des sensations tu trouveras, du contrôle tu conserveras.

J'aime bien le MSV heptatwist, mais il perd de ses qualités au bout de 12 heures.

Je ne connais pas trop les cordages de steph, mais le pentaflex semble convenir à beaucoup.

Une possibilité serait d'aller ici ou et leur demander conseil sur quelques cordages qu'ils proposent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais bien de lâcher 20 euros de plus pour te prendre une bobine de Signum Pro Tornado...

Il vaut vraiment le coup ou quoi ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleur moyen de le savoir, tu retires le P2 de ta liste et tu l'y ajoutes. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleur moyen de le savoir, tu retires le P2 de ta liste et tu l'y ajoutes. :D

Haha pas bête , bon je vais faire ça alors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais bien de lâcher 20 euros de plus pour te prendre une bobine de Signum Pro Tornado...

Bon je me lance pour les 4 garnitures !

Le tornado je le prends en quel diamètre : 1.17, 1.23 ou 1.29 ?

Et autre question qui peut paraitre bête mais est-ce que vous me conseillez de tester les cordages dans un ordre spécifique ou bien aucune importance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de même, les tensions. 26 en mono c'est vraiment élevé.

De plus, les T° actuelles ne vont pas aider.

Si tu tendais à 26 un synthétique, garde cette tension pour le nyltech.

Pour l'hybride, j'ai tendance à tendre iso ou presque, genre 24/24 ou 24/25

Pour les 2 monos restant, 24/22 ou 24/23 max.

mais tu joues avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.23 ou 1.29 si tu souhaites augmenter le confort et la prise d'effet...

L'ordre n'a pas d'importance mais essaie de prendre 2-3 notes pour ne pas oublier les sensations procurées par le 1er cordage quand tu auras testé le 4ème.

Ok je vais prendre le 1.23 plutôt je pense.

de même, les tensions. 26 en mono c'est vraiment élevé.

De plus, les T° actuelles ne vont pas aider.

Si tu tendais à 26 un synthétique, garde cette tension pour le nyltech.

Pour l'hybride, j'ai tendance à tendre iso ou presque, genre 24/24 ou 24/25

Pour les 2 monos restant, 24/22 ou 24/23 max.

mais tu joues avec quoi?

Je joue avec des wilson un peu agées maintenant les ncode npro tamis 632 et plan de cordage 18x18. Raquettes équilibrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 kilos en 18 montants, soit tu frappes, soit tu as besoin de contrôle, soit les 2. B)

Je descendrais volontiers d'un kilo tout ce que j'ai dit, mais tu connais mieux ton jeu et tes sensations que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 kilos en 18 montants, soit tu frappes, soit tu as besoin de contrôle, soit les 2. B)

Je descendrais volontiers d'un kilo tout ce que j'ai dit, mais tu connais mieux ton jeu et tes sensations que moi.

Je cogne beaucoup en coup droit mais pas en revers ni au service et oui j'ai besoin de contrôle bien vu j'ai un piètre touché de balles :angry:

Je vais corder en 26/25 pour commencer à descendre je pense mais je peur de "bâcher" pendant quelques entrainement ou peût-etre pas :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×