eric84 Posté(e) le 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2011 bonjour , jouant au tennis depuis 2 ans et classe actuellement 30.1 je joue en ce moment avec une apd gt cordee en head intellitour 25/24, meme si je joue mieux que mon classement actuel selon mes partenaires cela ne ce voit pas car en match car je joue parfois trop brillant mais a mon age 35 ans je sais bien que je ne finirais pas dans le classement atp alors je me dis pourquoi pas .. cependant , j'aimerai pouvoir changer de raquette en faisant evoluer mon jeu vers quelque chose de plus tranchant, ( jeu actuel , lifte arrondi des deux cotes , revers a une main , je me retrouve souvent apres 2 ou trois coups ds le terrain pour finir le point par une attaque franche pas de volee ou tres peu car pas a l'aise , mais voila je joue beaucoup contre des mecs qui coupent tjs leue revers et meme si en 4 eme serie , ces coupes me genent pas trop car je remets et il font la faute en 3 serie ils ne font pas la faute et je force et forcement c'est moi qui fait la faute );;voila deja pour resumer... j'aimerai donc me tourner vers un jeu plus tranchant qui ne permettent pas a mes adversaires de bien couper leur revers , j'imagine jeu franc et plus recouvert voire a plat pour avoir des balles hautes de defense a attaquer encore... mais je ne trouve pas mon apd tres precise , est ce le cas ou peut etre que cela vient de moi aussi mais meme avec mon prof mes attaques franches du fond de coup rentrent mais je n'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre ..donc j'aimerai me tourner vers une raquette plus controle .. donc selon vous est ce que la prince rebel team 95 ou la exo3 tour 18/20 pourrait me convenir...j'ai tjs voulu jouer avec prince pour le confort et je pense que ca pourrait etre le moment..niveau puissance la tour donne quoi ? et precision car ca reste un 645... voila voila si vous pouvez m'aider ca serait cool...merci bcp j'ai pris en test et je les attends prince rebel team et youteck radical mp car je n'avais pas encore vu l'exo3 tour... Citer
totoro Posté(e) le 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2011 peut être la future rebel. 630cm², 16*20. Tamis plus petit, plan de cordage ouvert pour quand même mettre de l'effet, tolérance prince, plus souple que ton apd. elle sort aujourd'hui. Citer
egucha Posté(e) le 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2011 bonjour , jouant au tennis depuis 2 ans et classe actuellement 30.1 je joue en ce moment avec unelifte arrondi des deux cotes , revers a une main , je me retrouve souvent apres 2 ou trois coups ds le terrain pour finir le point par une attaque franche pas de volee ou tres peu car pas a l'aise Travaille ta volée plutôt que de changer de style de jeu, le jeu arrondi des deux côtés c'est très bien pour repousser et justement pouvoir finir en deux temps par une volée longue d'approche puis claquée croisée ou directement par un coup plus à plat de finition si la balle est assez haute. En plus la volée c'est un secteur qu'il est impératif de contrôler un minimum à ce niveau, sans forcément orienter le jeu vers l'avant, il faut être néanmoins capable de réussir deux volées de suite avec une balle assez rapide à négocier. Citer
eric84 Posté(e) le 15 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2011 ouais je compte bien travailler la volee mais je prefere franchment changeant mon jeu pour finir les echanges plus vie.. toi meme tu joues avec une rebel team puis je connaitre ton style de jeu stp Citer
Kafel84 Posté(e) le 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2011 rebel team pas très puissante, l'aero puissante mais fatiguante (grosse inertie, mauvaise pour l'épaule), la tour connait pas. un conseil prends un tamis de 645, la youtek instinct par exemple elle est ultra polyvalente, tu auras de la puissance (645) et du controle (18x19). Citer
eric84 Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2011 au niveau controle que pensez vous de l'apd gt par rapport au autres , ca m'aiderait a y voir plus clair un peu merci Citer
Kafel84 Posté(e) le 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2011 au niveau controle que pensez vous de l'apd gt par rapport au autres , ca m'aiderait a y voir plus clair un peu merci franchement bof (on fait pas mal de bache avec) la team a plus de controle mais elle est très peu puissante avec son tamis de 95 et son plan de cordage très resserré (18x20). Citer
eric84 Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2011 merci pour toute tes reponses deja , je pensais jouer sur le cordage pour gagner en puissance avec la rebel mais apres reste a savoir si 613 cm c'est pas trop petit ..je pourrai deja prendre un 630 car finalement pas trop de bache avec l'apd mais je dois jouer vaec les effets parfois Citer
Kafel84 Posté(e) le 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2011 merci pour toute tes reponses deja , je pensais jouer sur le cordage pour gagner en puissance avec la rebel mais apres reste a savoir si 613 cm c'est pas trop petit ..je pourrai deja prendre un 630 car finalement pas trop de bache avec l'apd mais je dois jouer vaec les effets parfois ouai 630 pourquoi mais pas 613. Citer
egucha Posté(e) le 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2011 ouais je compte bien travailler la volee mais je prefere franchment changeant mon jeu pour finir les echanges plus vie.. toi meme tu joues avec une rebel team puis je connaitre ton style de jeu stp Eh bien avant la Rebel j'avais un jeu plus lifté, mais avec j'ai tendance à jouer plus recouvert que lifté mais au final je suis circonspect car j'ai un peu perdu mes marques. Je peux toujours jouer lifté avec la Rebel, mais son équilibre m'incite à jouer plus à plat et elle devient trop puissante de ce fait. Je commence donc à me demander si elle est vraiment faite pour moi. Pour le service elle est très bien, pour la volée également mais dans le jeu à plat ou recouvert je dois me retenir un peu et je n'aime pas ça. Maintenant si tu veux jouer plus à plat, la Rebel va être très bien, en plus elle est stable à la volée donc c'est parfait pour suivre une bonne frappe et conclure. Enfin pour moi je la trouve un peu trop pêchue (en tout cas pour le cordage que j'utilise actuellement et que je ne veux pas changer pour le moment). Citer
jesz Posté(e) le 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2011 franchement bof (on fait pas mal de bache avec) la team a plus de controle mais elle est très peu puissante avec son tamis de 95 et son plan de cordage très resserré (18x20). tout dépend si tu liftes (ou recouvre) ou joue à plat car moi je la trouve bonne en controle grace à la facilité aux effets. si on joue à plat c'est sur que les bâches .... Citer
eric84 Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2011 ok ok en tout cas merci pour ces precision sur la team...des infos sur l'exo3 tour 18/20 Citer
seb31 Posté(e) le 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2011 ok ok en tout cas merci pour ces precision sur la team...des infos sur l'exo3 tour 18/20 Entre les 2 je dirais. C'est un bon compromis puissance/control/lift (puissance=645cm et control/feeling = 18*20). Elle est maniable pour son poids, je trouve. Mais le gros avantage chez prince c'est la tolérance, et dans le domaine de la volée c'est très intéréssant. Après il faudrait que tu vois qu'elles sont les caractéristiques qui te plaisent: -poids -Tamis -plan de cordage -feeling de la marque. La tu as testé une 16*19/645cm/puissante/lift et une 18*20/613cm/plutot pour joueur à plat. C'est un peu le grand écart. Dans ces 2 cadres qu'est ce que tu as aimé et qu'est ce que tu n'as pas aimé? Citer
eric84 Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2011 en fait je n'ai pas encore teste la rebel team , je ne l'ai recu que ce matin mais pour l'apd je la trouve bien pour les effets mais pas tres precise ds le jeu plus tendu, la monidre cassure du poignet te donne te l'effet et casse ta vitesse de balle...et franchement je prefererai changer mon jeu vers quelquechose de plus franc Citer
seb31 Posté(e) le 17 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2011 en fait je n'ai pas encore teste la rebel team , je ne l'ai recu que ce matin mais pour l'apd je la trouve bien pour les effets mais pas tres precise ds le jeu plus tendu, la monidre cassure du poignet te donne te l'effet et casse ta vitesse de balle...et franchement je prefererai changer mon jeu vers quelquechose de plus franc Alors test la prince rebel et reviens nous faire un petit cr, ca nous permettra de voir vers quoi on peux t'orienter. Un conseil si tu aimes le feeling prince reste sur cette marque, ca permettra de réduire ton choix. Sinon tu risques de te perdre. Citer
eric84 Posté(e) le 18 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2011 ca y est teste la prince rebel team ce matin en cours indiv d'une 1h30 avec mon prof , cordage signum pro poly plasma a 25 , en tout cas niveau precision ca envoie on à bosser les balles d'attaques avec phase montante et meme si je ne suis pas tres dynamique ( a bossser) franchement c'est tres precis , sur les points en construction on lift sans probleme et j'ai meme trouve la raquette puissante et fait des fautes en longueurs.. un seul bois de fait en volee de revers mais montee en chaussette...franchement j'ai trouve la raquette cool meme si pas bcp teste en revers , elle à les joncs qui tiennent au mieux les cordes peut etre est ce la cause de la precisioon extreme...pas de test au service ...test a continuer mais premier test tres positif... avec les autres joncs ca change bcp? je me demande de plus en plus si des tamis inferieur a 645 ou 18/20 ne sont pas pour moi .... je cherche tjs des comparatifs entre celle ci et l'exo3 tour ..ou meme entre celle ci et la nouvelle rebel 95 ou 98... merci Citer
seb31 Posté(e) le 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2011 ca y est teste la prince rebel team ce matin en cours indiv d'une 1h30 avec mon prof , cordage signum pro poly plasma a 25 , en tout cas niveau precision ca envoie on à bosser les balles d'attaques avec phase montante et meme si je ne suis pas tres dynamique ( a bossser) franchement c'est tres precis , sur les points en construction on lift sans probleme et j'ai meme trouve la raquette puissante et fait des fautes en longueurs.. un seul bois de fait en volee de revers mais montee en chaussette...franchement j'ai trouve la raquette cool meme si pas bcp teste en revers , elle à les joncs qui tiennent au mieux les cordes peut etre est ce la cause de la precisioon extreme...pas de test au service ...test a continuer mais premier test tres positif... avec les autres joncs ca change bcp? je me demande de plus en plus si des tamis inferieur a 645 ou 18/20 ne sont pas pour moi .... je cherche tjs des comparatifs entre celle ci et l'exo3 tour ..ou meme entre celle ci et la nouvelle rebel 95 ou 98... merci Désolé je connais que la tour en 18*20 dans la gamme prince donc je ne peux t'aider. Peut être d'autres classimiens pourront répondre à ta question. Sinon je ne comprends ta remarque sur les tamis inférieur à 645cm. Tu as joué 1h30 avec la rebel team (613cm) et tu as fait seulement 1 bois, c'est bien non? Citer
totoro Posté(e) le 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2011 ca y est teste la prince rebel team ce matin en cours indiv d'une 1h30 avec mon prof , cordage signum pro poly plasma a 25 , en tout cas niveau précision c'est très précis. Tu m'étonnes Sur les points en construction on lifte sans problème et j'ai même trouve la raquette puissante et fait des fautes en longueurs..Tu es sûr qu'on parle du même cadre? franchement j'ai trouve la raquette cool meme si pas bcp teste en revers , elle à les joncs qui tiennent au mieux les cordes peut être est ce la cause de la précision extrême...pas de test au service ...test à continuer mais premier test très positif... avec les autres joncs ca change bcp? J'ignore s'ils existent je me demande de plus en plus si des tamis inférieur a 645 ou 18/20 ne sont pas pour moi ....Bonne question je cherche tjs des comparatifs entre celle ci et l'exo3 tour ..ou même entre celle ci et la nouvelle rebel 95 ou 98... Sans doute le jour et la nuit, tout les oppose, tamis, plan de cordage, équilibre, poids, joncs... merci Citer
eric84 Posté(e) le 18 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2011 non je suis content de n'avoir fait qu'un bois en 1H30 mais en match ca donnera quoi... et je confirme la raquette est puissante mais avec ce cordage j'ai un peu mal sur le cote du biceps ce soir , j'ai rejoue 30 minutes cette apres midi pour tester en revers et c'est bien aussi de ce cote la... de toute facon si je prends cette raquette j'aimerai mettre un multi car j'ai jamais casse en 2 ans de tennis...quel multi est bien la dessus?? Citer
Messages recommandés