Aller au contenu

dernière chance pour la blx 6.1 team

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je vous expose mon problème,

j'ai deux Blx 6.1 team,

la raquette me convient bien au niveau du poids et de l'équilibre,

par contre le plan de cordage est trop dense pour moi.

J'ai "mal au coude" et la balle n'avance pas assez à mon goût malgré une vitesse de bras satisfaisante.

J'ai testé divers mono:

pratiquement tjs à 21/19 ou 22/20

Nando 1.18 (casse en 5-6H)

SIB reacturn 1.25

cyber blue 1.20

Triangle 1.25

BB original 1.30

Yonex Poly tour pro 1.25

J'ai également testé du multi:

BS power, bien au niveau puissance, par contre pas bcp d'effet mais le pire c'est la durée de vie 2h30.

Isospeed pro pas assez puissant

Avant de devoir changer de raquette pour un stringbed en 16/19,

je souhaite donner une dernière chance à mes BLX 6.1 team qui sont quasi neuves,

je privilégie dans l'ordre:

puissance/confort/effet

Avez vous des pistes:

Hybrides/ nylon/ multi?

Bref, j'ai pu essayer la tec 295 VO2 Max, et ça n'a rien à voir, bcp plus de pêche, plus confort également.

Moins la sensation d'une contre-réaction forte à la frappe.

Merci pour vos retours.

Posté(e)

change de cadre pour un 16m, tu peux difficilement avoir puissance, confort et effets sur une 6.1team.

puissance et confort, en multi ou s. gut tu vas casser vite (pas bien grave si tu as une machine).

essaie l'aerostorm.

Posté(e)

change de cadre pour un 16m, tu peux difficilement avoir puissance, confort et effets sur une 6.1team.

puissance et confort, en multi ou s. gut tu vas casser vite (pas bien grave si tu as une machine).

essaie l'aerostorm.

je viens d'en acquérir une.

l'aérostorm je l'avais testé avant de prendre les 6.1 team.

si je dois changer, j'attendrais la nouvelle gamme, il parait que la team sort en 16*18.

bref a voir.

As tu des modèles de multi ou de s. gut à tester ?

Posté(e)

les s. gut ça court les rues, prends le moins cher possible, vu que tu cordes.

en multi efficace, le west gut MT64 (dispo en 3 coloris, c'est tjrs sympa), le hot stuff 1.40, économique et confortable, etc..

tu peux tenter l'hybride avec aramid 1.30 si tu veux un impact un peu plus sec, pour une sensation plus proche des monos.

Posté(e)

Bref, j'ai pu essayer la tec 295 VO2 Max, et ça n'a rien à voir, bcp plus de pêche, plus confort également.

Moins la sensation d'une contre-réaction forte à la frappe.

Merci pour vos retours.

Une contre-réaction, c'est quoi ça ?

Le problème en voyant ce que tu veux c'est peut être que la raquette ne correspond pas à la base à ce que tu recherches,en effet, il est plus difficile d'obtenir des raquettes puissantes avec lequel tu pourras mettre beaucoup d'effet en optant pour des plans de cordages resserrés (18x20) dans cette gamme de raquette relativement légère. Par contre tu vas obtenir ce côté confort/précision.

Je constate ça de part la tension basse que tu utilises pour corder tes raquettes,tu devrais avoir pas mal de puissance,donc si tu en manques encore c'est qu'il y a peut être un soucis à la base.

Sinon, le multi ne semble pas le meilleur choix, il apporte un côté confort mais niveau puissance ce n'est pas le meilleur choix, après l'hybride je ne sais, je n'adhère pas du tout personnellement, ça casse beaucoup trop je trouve et c'est onéreux à la longue!

Reste les monos, qui sont pas mal utilisés, un qui avait pas mal retenu mon attention est le pro hurricane tour de Babolat, je trouvais que niveau patate il avait vraiment des arguments à faire valoir!

Posté(e)

Au contraire, les multis sont plus puissants que les monos (sauf exception).

Mais en effet la raquette ne semble pas correspondre avec tes attentes. Tu peux au mieux la travestir en jouant avec des tensions basses, un cordage puissant et prenant l'effet correctement mais bon.....

Posté(e)

les s. gut ça court les rues, prends le moins cher possible, vu que tu cordes.

en multi efficace, le west gut MT64 (dispo en 3 coloris, c'est tjrs sympa), le hot stuff 1.40, économique et confortable, etc..

tu peux tenter l'hybride avec aramid 1.30 si tu veux un impact un peu plus sec, pour une sensation plus proche des monos.

Merci

je testerais les s.gut.

Posté(e)

Merci

je testerais les s.gut.

Après, ça dépend de ce que cherches en tenue de tension, mais si tu casses en 3h. C'est un choix economique.