Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne suis pas certain d'être dans la bonne partie du forum mais bon...vous me le direz.

Voilà alors, j'ai acheté dans les années 80 une raquette Lacoste un peut particulière dont je vous joint la photo.

Je voulais savoir si selon vous ça valais le coup de la garder ou de la vendre ?

Est ce qu'elle a une valeur ou est ce qu'elle ne vaut rien ?

je ne trouve rien sur internet à son sujet.

Merci par avance à tous pour vos avis.

Chris

1135949201.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y en a qui cherchent pour leur collection cette equijet.

Raquette de Forget en 1991 (bercy, coupe davis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une raquette qui a une valeur particulière, la plus recherchée est la LT301.

mais si tu veux t'en séparer, tu as tennis bazar où tu peux poster une annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour vos réponses.

En effet je ne souhaite pas la conserver.

Mais pour la mettre en vente il faudrait que j'ai une idée assez précise de sa valeur...

C'est bien une equijet 255 graphite.

Merci,

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y en a qui cherchent pour leur collection cette equijet.

Raquette de Forget en 1991 (bercy, coupe davis)

ct la LT301, la noire, en 91.

pas la même composition.

la plus courue en dehors de la 301 est la 302, la 95sq rouge ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Tennis Bazar je ne vois pas de bouton "nouvelle annonce" ou quelque chose du genre ?

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça j'avais trouvé cette partie mais que faut il faire ensuite ?

Où faut il poster l'annonce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce qu'il faut faire après avoir copié/collé le formulaire type ?

Je ne vois nul part où aller ensuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne sais pas si ça a une importance mais sur le coté du manche il y a gravé "TEST"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ta raquette tu l'as volée il y a 20 ans alors que c'était une raquette de test et maintenant tu veux la refourguer :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince Martouf....tu m'as démasqué lol !!!

Hahahaha non non pas du tout mais à l'époque j'aimais ce qui était très beau et très chere

Je ne me souviens plus du prix que je l'avais payé mais sur les terrains j'avais la classe avec cette raquette

Ceci dit, ça ne m'a pas servi à grand chose car je n'ai jamais été très bon dans ce sport...mais bon...

Bref, je n'ai toujours aucune indication sur sa valeur.

Quels sont vos pronostique de sa valeur à votre avis ?

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très sérieusement :

si tu trouves preneur à 15€, fonces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: il jouait avec ça :w00t:

Dire qu'aujourd'hui les pros sont tellement frileux sur le matos qu'ils restent toute leur carrière avec même cadres, ceux qu'ils avaient quand ils sont passés 2ème série, et Forget jouait avec un tamis bizaroïde comme ça :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: il jouait avec ça :w00t:

Dire qu'aujourd'hui les pros sont tellement frileux sur le matos qu'ils restent toute leur carrière avec même cadres, ceux qu'ils avaient quand ils sont passés 2ème série, et Forget jouait avec un tamis bizaroïde comme ça :w00t:

bah justement, c'est qu'il a commencé tôt dans sa carrière à jouer avec la LT3O1, càd un cadre quasi identiques en specs à celui de sampras, mais encore plus souple et plus contrôle.

et la forme bizarroïde, si tu regardes celle de federer ou de sampras, il ya aussi des masses sur le tamis qui donne un huit à la surface dans le tamis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah justement, c'est qu'il a commencé tôt dans sa carrière à jouer avec la LT3O1, càd un cadre quasi identiques en specs à celui de sampras, mais encore plus souple et plus contrôle.

et la forme bizarroïde, si tu regardes celle de federer ou de sampras, il ya aussi des masses sur le tamis qui donne un huit à la surface dans le tamis ;)

tu parles de la Pro Staff 6.0 ?

Wilson-Pro-Staff-6.0.jpg

ça agit autant sur les caractéristiques du tamis (genre forme/taille du sweetspot) que le 8 à taille de guêpe de la Lacoste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles de la Pro Staff 6.0 ?

Wilson-Pro-Staff-6.0.jpg

ça agit autant sur les caractéristiques du tamis (genre forme/taille du sweetspot) que le 8 à taille de guêpe de la Lacoste ?

oui.

le pws est un systeme de masselottes pour contrecarrer la torsion latérale, et la forme en huit de la lacoste reproduit ce systeme.

sur le schéma de la LT3O1, c'est censé aussi accroitre le sweetspot mais dans les faits.... :D

et sur la lacoste ici montré, c'est encore plus prononcé, vu l'emploi de matériaux.

Une guimauve :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris32,

Alors que fais-tu : vente ? boite à souvenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula !

15,00 euros ?

Si c'est ça alors je préfère la garder...elle prendra de la valeur dans quelques années.

Merci à tous pour vos réponses.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'escompte pas qu'elle prenne plus de valeur dans quelques années, elle a déjà 25ans, au bas mot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si sa valeur est de 15,00 euros, je préfère la garder comme "collector" et mes petits enfants en tireront surement un peut plus d'ici là.

Je vous remercie pour votre collaboration et vos réponses.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si sa valeur est de 15,00 euros, je préfère la garder comme "collector" et mes petits enfants en tireront surement un peut plus d'ici là.

Sur le coté financier je sais pas, mais au moins ils se marreront bien de savoir que tu as joué avec une raquette comme ça... :whistling:

Même neuves elles faisaient rire. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahahahaha oui vous avez raison, c'est comme les disques vinyls...ils rigolent tout le temps !!!

Ca sera pareil avec cette raquette quand ils la verront.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris,

je crois que tu t'es fait une fausse idée,

ta raquette ne prendra avec le temps que de la valeur sentimentale.

des mamies comme la tienne, il s'en trouve à la pelle sur internet et qui ne trouvent pas preneur meme a 15€... sad.gif

si tu veux qu'une raquette prenne de la valeur avec l'age, il faut qu'elle soit signée d'une star de la petite balle jaune, ce qui lui donnera un caractere "unique" wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×