Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tauvac

Conseil sur les prestiges

Recommended Posts

Bonsoir à tous

Je suis un plein doute en ce moment. Je joue avec une aero pro drive mais je ne sens rien en revers ( je préfère les tamis en 630 ). Avant j'hésitais entre l'aero pro drive ou la prestige MP mais le pb était qu'au bout de 2h mon bras se fatiguait mais c'est une raquette qui me correspondait au niveau de mon jeu.L'année dernière je jouais avec des radical mg MP mais il me fallait quelque chose de plus lourd donc une prestige et je souhaite la prendre et du coup je voulais savoir ce que je pouvais faire pour avoir un peu mal au bras (moins tendre? mettre des joncs de radical?)je casse beaucoup donc je garderai le pro hurricaine en 1,30.

Je suis à 5 et je souhaite monter de 1, 2 ou 3 classements donc je vais beaucoup jouer.

Mercii

Si tu attends un peu tu auras deux possibilités :

- la radical pro (315 g, 630 et en 16 montants)

- Ou la prestige S :w00t: (305g, 630, 16 montants).

Et sinon, plomber une Radical, ça le faisait pas ?

Si tu attends un peu tu auras deux possibilités :

- la radical pro (315 g, 630 et en 16 montants)

- Ou la prestige S :w00t: (305g, 630, 16 montants).

Et sinon, plomber une Radical, ça le faisait pas ?

Pourquoi pas mais bon il y a 3 mois à attendre donc du coup je ne sais pas et la prestige mp je la surkife ! donc bon... je ne sais pas trop quoi faire ! :(

Sinon, Prestige MP sans les jonc intégraux (remplacés par des jonc de radical). ;)

Par contre en 18 montant, tu pourras baisser la jauge du cordage.

Sinon, Prestige MP sans les jonc intégraux (remplacés par des jonc de radical). ;)

et changer de cordage peut être ! le pro hurricane associé à une tension élevée :non:

et changer de cordage peut être ! le pro hurricane associé à une tension élevée :non:

Il a pas parlé de sa tension dans son post... :unsure:

5g de gagné avec des joncs de radical.

et passer sur un cordage plus souple pour fatiguer moins vite.

Je casse très souvent (pas plus de matchs) et la tension que je met c'est 23/24 et sans parler d'enlever les joncs qu'est ce je peux faire ?

Que tu casses très souvent avec une aero pro drive, c'est normal vu le plan de cordage. Tu cassera beaucoup moins avec la Prestige MP.

Si tu veux avoir moins mal au bras, baisse la tension de ton cordage à 23/22 et antivibrateur obligatoire (et pas les daubes fournies avec les raquettes).

Je casse très souvent (pas plus de matchs) et la tension que je met c'est 23/24 et sans parler d'enlever les joncs qu'est ce je peux faire ?

c'est quoi au final ton souhait?

tu veux jouer avec un cadre plus lourd mais 320g c'est trop.

prends alors une radical et rajoute un grip cuir ou du silicone ou du plomb pour modifier le poids en manche.

sinon, si tu veux un cadre qui joue comme une APD en 630 18m, c'est la K Blade ou Aerostorm alors.

par contre, adopte un cordage plus souple, comme le pro hurricane tour et modifie la tension (24montants/22travers)

c'est quoi au final ton souhait?

tu veux jouer avec un cadre plus lourd mais 320g c'est trop.

prends alors une radical et rajoute un grip cuir ou du silicone ou du plomb pour modifier le poids en manche.

sinon, si tu veux un cadre qui joue comme une APD en 630 18m, c'est la K Blade alors.

par contre, adopte un cordage plus souple, comme le pro hurricane tour et modifie la tension (24montants/22travers)

c'est là que je vois le niveau d'expertise... :w00t:

Tu peux aussi attendre de voir ce que donne la nouvelle Prince rebel 98 en version 300 gr qui promet d'être un bon compromis aux prestiges