David-21- Signaler ce message Posté(e) November 13, 2011 Bonjour à tous, J'ai pu voir quelques avis sur les différents accessoires médicaux sur la section clinique. Je vous propose un topic sur lequel on pourrait référencer les différents accessoires avec vos avis d'utilisateurs (points positifs, négatifs, sensation en jouant, durabilité...). Je pense bientôt commander un Wrist Band pour mon poignet donc si vous en avez déjà utilisé certains, je suis à votre écoute. On peut bien sur intégrer également les chevillères, bandages rotuliens et autre. Merci pour votre aide Voici la liste : - Strong Wrist de Babolat : lien ICI. Avis de CHTIT Gash : Utile sans être encombrant. - Strong Support de Babolat : lien ICI. Avis de CHTIT Gash : Plus efficace pour les problèmes tendineux plus prononcés. - Protège Poignet Tendo de Rucanor : lien ICI Utilisé par nat54 pour un kyste au poignet (peut être associé à un protège poignet souple de la même marque). - Orthèse rigide Manugib de Ribaud : lien ICI Utilisée par nat54 pour les fortes douleurs au poignet. - Coudière Coude BAND de Zamst : lien ICI Avis de imotep : limite grandement les vibrations au niveau des tendons du coude, un peu chere mais assez efficace. - Chevillère de MC DAVID : lien ICI Avis de fandetennis59 : Légère, confortable, stable, utilisable pour les 2 pieds. - Chevillère de LIGASTRAP : lien ICI Avis de nat54 : Très bien car adaptable au fil de la réeducation : utilisation de la chevillère complète puis uniquement de la "chaussette" sans la sangle ligamentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) November 13, 2011 Sinon, j'ai eu il y a quelques années une tendinite sur la partie extérieure du poignet droit, et je l'ai traînée pendant presque 2 ans. Néanmoins, pour jouer je mettais ça : Strong Wrist Je l'avais trouvé super utile sans pour autant avoir quelque chose d'encombrant. Sinon si les problèmes sont plus prononcés y'a ça : Wrist Support Encore plus efficace mais à conseiller pour les problèmes tendineux plus prononcés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David-21- Signaler ce message Posté(e) November 13, 2011 Merci pour votre contribution ! fandetennis59 : je souhaite effectivement lister les wrist ou autres orientés vers le médical. Mais merci quand même CHTIT Gash : merci pour ton aide. J'ai modifié mon premier post avec tes liens et avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imotep Signaler ce message Posté(e) November 14, 2011 alors moi suite à un tennis elbow je joue avec une coudiere de marque ZAMST vraiment tres bien qui limite grandement les vibrations au niveau des tendons du coudes. elle est un peu chere mais assez efficace http://www.zamst.com/fr/rep-products/ido-552/band.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David-21- Signaler ce message Posté(e) November 14, 2011 Mise à jour faite. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandetennis59 Signaler ce message Posté(e) November 14, 2011 Yop ! J'ai un ami qui a eu une entorse a la cheville et a donc fait l'achat d'une chevillère. Cela dépend après des conseils du médecin et du kiné mais il avait fait l'achat d'une chevillère de ce type : http://www.club-shop.fr/soins/chevillere/chevillere-ultra-legere-strapping-mc-david.html Légère, confortable, stable, utilisable pour les 2 pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David-21- Signaler ce message Posté(e) November 17, 2011 Pour les fortes douleurs au poignet (j'ai les 2 côtés ) : orthèse rigide Gibaud : http://www.gibaud.com/gibaud-orthopedie/main-poignet/item/148-manugib%C2%AE-poignet.html Ok mise à jour effectuée, merci à tous ! Petite question : tu peux jouer au tennis en portant l'orthèse ???? Si oui les sensations doivent être bizarres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ian Signaler ce message Posté(e) February 25, 2012 J'utilise un brassard aircast suite a un tennis elbow, trés efficace http://www.dme-direct.com/aircast-tennis-pneumatic-elbow-armband-brace petit défaut la longévité au bout d'un an il est cuit et aussi l'emcombrement, pas pour jouer mais par exemple l'hiver mettre un t-SHIrt manche longue ou un sweat, on est obligé de se dévétir; de mettre le brassard, de se revètir... l'hiver c'est pas top!!!!! Niveau sensation on l'oublie, je n'ai plus mal au bras. La semaine dernière, match en tournoi au deuxième set la couture du brassard lache, je décide de jouer sans, j'usqu'a présent je l'avais toujours porté en mon fort intérieur je me disais que c'était juste psychologique; et bien non : le bras n'a pas oublié (je précise que je joue en PK KI5, TGV 1.40) J'éspère avoir des retours sur le brassard gibaud qui m'a l'air moins encombrant mais maintennant quid de l'efficacité????? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites