Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je propose de créer un topic unique sur ce cadre.

j'ai pu le tester récemment, en version 2012, très intéressant.

les specs annoncées :

Tamis :

613 cm²

Longueur : 69 cm

Poids cordée : 337 g

Equilibre : 31 cm

Swingweight : 324

Rigidité : 66

Epaisseur du Profil : 22 mm

Composition : Graphite & Texalium

Niveau de Puissance : Faible

Vitesse de Swing : Rapide

Type de Grip : Tec Dry

Plan de Cordage :

16 Montants / 19 Travers

je trouve cette raquette très intéressante car maniable, puissante, et confortable. la prise d'effet est remarquable pour un petit tamis. perso, j'ai préféré à la 305 que j'ai trouvé plus rigide à l'impact.

quels sont vos retours sur cette raquette ? avec quoi la cordez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas les specs me font baver (y)

Je vais faire corder lundi, si mon cordeur l'a, je teste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé mais malheureusement pas longtemps car cordé en mono à 26kg donc trop inconfortable pour moi. Cependant, j'ai bien aimé sa réserve de puissance et sa prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, c'est un régal cette raquette. cependant je me demande avec quoi la corder. Je l'ai testé avec un ruff code à 24kg, et ai trouvé ça très, TRES puissant... un peu trop à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

red code 1.30/duramix 1.35 ça marche bien dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, c'est un régal cette raquette. cependant je me demande avec quoi la corder. Je l'ai testé avec un ruff code à 24kg, et ai trouvé ça très, TRES puissant... un peu trop à mon goût.

Marrant, j'ai mis aussi du ruff code dessus, du 1.3 à 23/22 et c'est après 9-10 heures de jeux (donc avec 1 bon kg de moins je pense) que je me régale. J'ai une garniture de 1.25 à tester, mais je pense rester sur cette corde et démarer à 22/21 (pour le 1.3) ou 23/22 (pour le 1.25 s'il me plait plus).

En tout cas, la 320 est une supere raquette, j'ai deux "295" que la customisation a rendu très proche de la 320, mais en moins "propre", moins net. En général, je fais mes entrainements co ou des gammes avec les 295 et je matche avec la 320, que je trouve plus sécurisante (peut etre le ruff code aussi ...), les 295 etant cordées en penta cooper ou hexoset de chez steph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, j'ai mis aussi du ruff code dessus, du 1.3 à 23/22 et c'est après 9-10 heures de jeux (donc avec 1 bon kg de moins je pense) que je me régale. J'ai une garniture de 1.25 à tester, mais je pense rester sur cette corde et démarer à 22/21 (pour le 1.3) ou 23/22 (pour le 1.25 s'il me plait plus).

nan mais c'est moi, j'ai tendance à bien aimer les planches... il y a encore quelques mois j'aurais cordé à 26/25 un cordage plus raide sur ce type de raquette. l'adaptation n'est pas toujours simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GAS is watching you ...

***En mode Javier Bardem dans No Country for Old Men***

Attention toi :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×