Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Martouf

Rentrer dans son match

Recommended Posts

Voilà.

En fait c'est un problème qui me joue des tours très très souvent.

J'ai un mal fou à rentrer dans mes matchs.

Je suis un peu ce qu'on appelle "un diesel", c'est l'image qui me vient à l'esprit, un peu comme un gilles simon (toutes proportions gardées hein, moi je vais au filet en chaussettes ^^)

Généralement, j'attends d'être mené 3/4 - 0 pour me mettre à jouer.

Je suis un peu trop dans la réaction que dans l'action

(Ceux qui ont vu mes vidéos doivent voir de quoi je parle, il suffit de me voir accroché au grillage quand je joue)

Je pense que c'est un problème purement mental, alors si vous avez le même genre de problème ou que vous savez comment le résoudre, je suis preneur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais pareille et mon prof m'a dit de faire 5 min de corde avant le match et comme par magie entrer dans le match réussie :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien sur ! Non sérieusement après comme tu dit c'est mental aussi et là par contre je peux pas t'aidé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut être purement mental mais tu peux aussi avoir besoin d'un petit échauffement... petit footing léger, étirements, ...

Le top du top c'est de pouvoir taper tranquillement 15/20 minutes 2 heures avant.

Taper tranquillement la balle avant c'est pratiquement mort là je pense :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi ?

Faire du mur ca compte ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un problème purement mental, alors si vous avez le même genre de problème ou que vous savez comment le résoudre, je suis preneur :)

J'ai ce problème.

A peu près résolu en faisant un peu de physique avant le début des matches (5 grosses minutes de footing lent, étirements, un peu de course pas chassés/talons-fesse/montée des genoux, étirements, échauffement haut du corps, étirements, génuflexions/sautillement, étirements). Ça me prend un petit quart d'heure, ça réveille les muscles et ça lance le palpitant, et le mental suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai le mur de ma maison avec le bitume de ma cour.

Sinon j'ai mon tennis club avec un mur exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanceux le martouf ! :)

Ba stuff quand tu va en tournois on va dire samedi a 14h00 tu fait comment parce que le matin les cours sont prit ... et puis si c'est loin c'est même la peine nn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un problème purement mental, alors si vous avez le même genre de problème ou que vous savez comment le résoudre, je suis preneur :)

Ca peut venir effectivement d'un soucis d'échauffement, mais aussi de mise en place d'une tactique de début de math. Tu as quoi comme intention sur tes premiers jeux ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil... J'ai besoin de me prendre 3-4 jeux dans les dents avant de commencer à remonter.

J'ai deux hypothèses :

- déjà à la base j'ai du mal à jouer si je ne suis pas menée. Par exemple quand on fait des tie breaks à l'entrainement je me prends 5-0 dans les dents, je remonte à 5-5, et ainsi de suite.

- les jeux que je rencontre sont tellement variés (bas de 4eme série oblige), entre celles qui poussent juste la balle, celles qui ont un chop qui ne rebondit pas, celles qui envoient des missiles et 1/4 rentre dans le court mais quand il rentre ça fait mal... De plus la surface joue : j'ai besoin de me régler par rapport au rebond... Il y a l'échauffement, mais allez savoir pourquoi ça ne suffit pas, peut-être des conditions pas assez "réelles". Ce qui fait que j'ai besoin de 3 ou 4 jeux d'adaptation avant de me mettre à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'échauffes dans ton club gros malin... ;):flowers:

J'habite a 75 km de mon club gros malin ... ;):rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite a 75 km de mon club gros malin ... ;):rolleyes:

Change de club gros malin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite a 75 km de mon club gros malin ... ;):rolleyes:

Stuff, c'est pas gros malin, c'est gros calin ! ;)

private-category-bisounours_t-big.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai si tu veux et non je vais pas aller changé si c'est pour trouvé un club a coté de chez moi, c'est pour joué a 30/1 moi j'habite dans un département de M** niveau tennis ... et stuff je cumule rien du tout c'est juste que j'ai pas le choix ... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon, on a vu que tu aimais bien parlé de toi mais en l'occurrence, tu dois être un des seuls classimiens à jouer à 75 km et donc que ton cas ne s'applique pas aux autres... :whistling:

SANNNNNNCTIOOOOOOOOOOOON !

En tout cas merci pour vos conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous dites plus "gros malin" à la fin de vos posts, gros malin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème pour bibi : trouillomètre à zéro, mou du genou...et on commence à jouer dans le 2e set!

J'ai décidé, comme un grand (bon ok c'est le coach qui me l'a soufflé) sois dedans dès l'échauffement! Attention, je dis pas qu'il faut mettre des parpaings, mais, et ça rejoint la question de denebola, de jouer avec l'intention de gagner le match dès le départ. Pas de temps "pour voir" quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de temps "pour voir" quoi...

Généralement, les premiers jeux sont ceux où ils faut installer le combat pour montrer à son adversaire qu'il ne pourra pas gagner le match facilement et en profiter pour observer les points forts et les points faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir effectivement d'un soucis d'échauffement, mais aussi de mise en place d'une tactique de début de math. Tu as quoi comme intention sur tes premiers jeux ? :unsure:

J'ai comme intention de ...

En fait il me semble avoir l'intention de bien rentrer dans mon match.

Donc crispation maximum, je cours à la vitesse d'un escargot nain, le bras part pas, toussa ...

Et quand je suis mené je me mets à jouer.

En général voilà le schéma de mes premiers sets :

adversaire :1-2-3 4 5 6

moi : 1-2-3-4 5 6

Avec généralement échanges de break (je joue beaucoup mieux en retour, et soit tail break hasardeux (je les gagne souvent) soit je réussit à conserver mon service (hourra)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il me semble avoir l'intention de bien rentrer dans mon match.

Justement, c'est trop vague, il faut te donner quelques chose de plus précis (ne pas faire de faute, pilonner le revers, jouer long pour neutraliser, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement, les premiers jeux sont ceux où ils faut installer le combat pour montrer à son adversaire qu'il ne pourra pas gagner le match facilement et en profiter pour observer les points forts et les points faibles.

mais du coup, tu as une tactique "générique" et tu essayes d'imposer tes schémas "de force", quitte à adapter par la suite ?

Exemple : sur mon dernier match mon adversaire est gauchère. Ça fait des lustres que je n'avais pas vu une bête comme ça mais je me souviens que souvent ça veut dire bon coup droit et revers moins bon. Ça tombe bien, j'adore jouer bombé dans la diagonale de coup droit (donc haut sur son revers). Sauf qu'on est sur moquette et que son slice de revers fuse, et qu'elle arrive à trouver des angles avec...

Match précédent : sur moquette aussi (décidément), j'ai mis 3 jeux à comprendre que je devais avancer sur le rebond pour ne pas être embêtée par ses slices qui fusent, et à mettre ça en place correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais du coup, tu as une tactique "générique" et tu essayes d'imposer tes schémas "de force", quitte à adapter par la suite ?

Tu mets en place tes schémas mais en faisant l'effort de ne pas donner de point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×