Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
samuel

Conseil pour aider un initiateur

Recommended Posts

Normalement, c'est 16 ans pour etre initiateur et 18 ans pour etre assistant moniteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est 16 ans pour etre initiateur et 18 ans pour etre assistant moniteur.

Ok, merci.

@marie : merci, je vais jeter un coup d'oeil, mais j'avais pas vu grand chose la dernière fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné au prés d'un entraîneur!!

Il m'a dit que c'est en fonction de si on veut être payé ou pas (un truc comme ça). Les vrais entraîneurs doivent passé un brevet d'Etat et être au moins 2ème série. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné au prés d'un entraîneur!!

Depuis 3 ou 4 ans, il y a le statut de CQP AMT (Assistant moniteur de Tennis) qui permet d'encadrer le tennis contre rémunération puisque diplôme professionnel.

Pour en faire ton métier, il faut passer le DE, et pour se présenter à la formation, avoir un niveau 2nde série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 3 ou 4 ans, il y a le statut de CQP AMT (Assistant moniteur de Tennis) qui permet d'encadrer le tennis contre rémunération puisque diplôme professionnel.

Pour en faire ton métier, il faut passer le DE, et pour se présenter à la formation, avoir un niveau 2nde série.

C'est ce que je compte faire ou alors pour avoir la possibilité de passer son DE, on peut n'avoir été que 15/1 mais avoir perfé 5 fois en seconde série. Il faut alors passer un test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dur d'être 2nd série? :huh:

c'est pas insurmontable mais faut quand meme s'entrainer régulierement et faire beaucoup de matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord c'est pas insurmontable tu sais en s'entrainant ça viendra faut pas forcer je suis expert en la matière fais moi confiance

Merci de me donner de l'espoir. Après, j'imagine que les matchs faut en faire tout pleins!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais 8-10 tournois pas an et environ une 50 aine de matchs officiels dans ces tournois et ça va monter vite

:D

tu crois vraiment qu'il va passer 5 tours pas tournoi ? ;)

quant à savoir si c'est dur d'être seconde série, ça veut rien dire, on peut pas généraliser; à 15 ans, t'es 30/1, ce sera pas dur, mais pas évident non plus; à ton âge j'étais aussi 30/1 et aujourd'hui je ne suis que 30, certes j'ai pas énormément joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh quand t'es 30/1, faut un peu plus de 10 tournois pour faire 50 matchs.

Cette année, j'ai fait environ 20 tournois et joué 47 matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh quand t'es 30/1, faut un peu plus de 10 tournois pour faire 50 matchs.

Cette année, j'ai fait environ 20 tournois et joué 47 matchs.

Je suis d'accord, et puis à 30/1 on commence pas en bas du tableau donc pour passé 5 tours faudrait pas se retrouver direct en quart de finale. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en faire ton métier, il faut passer le DE, et pour se présenter à la formation, avoir un niveau 2nde série.

C'est quoi un DE? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diplôme d’État de perfectionnement sportif option tennis (ou DEJEPS Tennis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diplôme d’État de perfectionnement sportif option tennis (ou DEJEPS Tennis).

OK!Merci!!

En dehors de ça, est-ce que vous savez comment ça marche le classement (le nombre de points qu'on rapporte à chaque match gagnée)?? :huh:

Ça m’intéresse, je pourrai me repérer dans mon classement grâce à ça!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK!Merci!!

En dehors de ça, est-ce que vous savez comment ça marche le classement (le nombre de points qu'on rapporte à chaque match gagnée)?? :huh:

Ça m’intéresse, je pourrai me repérer dans mon classement grâce à ça!! ^_^

Ben c'est un peu le concept de Tennis-Classim (hors forum ...).

Tu vas sur tennis-classim.net et tu verras comment on calcule tout ça ... par contre fais comme moi prends une grande feuille blanche, un stylo, et prépare toi à te gourrer, à oublier ton capital départ, à te rendre compte qu'il te manque 5 points pour monter 15/1 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK!Merci!!

En dehors de ça, est-ce que vous savez comment ça marche le classement (le nombre de points qu'on rapporte à chaque match gagnée)?? :huh:

Ça m’intéresse, je pourrai me repérer dans mon classement grâce à ça!! ^_^

Pour te repérer tu as l'espace du licencié sur le site de la fft, tu peux simuler ton classement c'est beaucoup plus simple et surtout plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lire la FAQ des compétiteurs

et saisir, au fur et à mesure de ta saison, tes résultats sur tennis-classim.net (le simulateur)

Merci!! Il y a tout la dedans!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lire la FAQ des compétiteurs

et saisir, au fur et à mesure de ta saison, tes résultats sur tennis-classim.net (le simulateur)

Merci!! Il y a tout la dedans! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre petite question, est-ce que ça se fait de faire jouer des jeunes de 10 à 13 ans avec balle molle en fond de cours? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, s'il ne sont pas capables de jouer en balles intermédiaires. Tu peux construire l'échange sur grand terrain en balles molles (perso je le fais même avec des adultes). :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, s'il ne sont pas capables de jouer en balles intermédiaires. Tu peux construire l'échange sur grand terrain en balles molles (perso je le fais même avec des adultes). :)

Merci! j’hésitais car je pensais qu'ils auraient pu avoir du mal au niveau puissance. Sachant qu'à leur age je préfère pas les faire jouer toute l'heure dans les carrés de services!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal chez les débutants, c'est de varier les positionnement sur le terrain pour engendrer les comportements recherchés :

- près du filet pour se concentrer sur la technique et le contrôle de la balle

- éloigné pour travailler la préparation, la frappe avec un mouvement latéral et l'accompagnement loin devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on joue avec balle souple on peut egalement mettre en place un terrain intermadiaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on joue avec balle souple on peut egalement mettre en place un terrain intermadiaire

C'est à dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on joue avec balle souple on peut egalement mettre en place un terrain intermadiaire

C'est à dire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×