Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour,

Alors voila j'ai 16ans je suis 15/5, je joue avec une APD GT avec en général du luxillon adrénaline tendu à 24/23, j'aime bien les sensations mais au bout d'un moment c'est chiant... :whistling: Alors je me suis posé un luxillon alu power en 22/20 j'adore mais le problème c'est qu'il demande trop d’investissement physique et il est chère. Je casse rarement un mono à part le RPM et je les coupes toujours après 20h de jeu.

Je me disait donc que coupé un cordage aprés 20h de jeu alors qu'il n'est pas cassé c'est nul donc je voudrais passer sur du multi parce que j'aime bien les sensations. Mais alors voila, j'ai un jeu baser sur les effets (lift/Chip) est ce que mon style de jeu n'est pas contraire aux multi?

J'ai déjà essayer le 6starstring de Weisscannon je ne sais plus quelle tension mais c'était pas trop mal...

Je recherche surtout pas mal de puissance mais je crois qu'un multi est plus puissant qu'un mono non? Donc faudrait mieux opter pour une meilleure prise d'effet ou du controle (histoire de pas tout sortir du terrain).

Je recherche un multi pas chère, à moins de 100€ la bobine si possible.

J'ai vu sur le site de steph le nyltech II pour 40€ mais c'est un synthetic gut, est-ce que c'est un multi? Est-il bien par rapport à ce que je recherche?

Bref voila si vous avez de bon multi à me conseillez je suis preneur!

Posté(e)

Disons que ton mutli va vite tirer la tronche si tu passes ton temps à y imprimer de l'effet, surtout avec une des raquettes qui en imprime le plus sur le marché actuellement.

Pour tes questions sur le SG je pense ne pas être le mieux placé pour répondre à ta question.

Par contre en considérant tes demandes sur prise d'effet et multi, il y a les pro's pro qui sont d'un rapport qualité prix aboslument affolant ...

Le pro's pro cyclone a pas l'air mal, et j'ai lu plusieurs avis positifs sur ce cordage (à 45 euros la bobine)

Si tu as un peu de temps pour tester des cordages, pourquoi pas commander deux trois garnitures de multi texturés pro's pro et te faire ton avis par toi même.

Posté(e)

J'ai vu sur le site de steph le nyltech II pour 40€ mais c'est un synthetic gut, est-ce que c'est un multi? Est-il bien par rapport à ce que je recherche?

Un synthetic gut est un cordage avec une monofilament central entouré de filaments pour conférer de la souplesse. Le Nylthec II est une très bon rapport qualité prix, assez confortable tout en procurant du contrôle de balle.

Le soucis avec ce type de cordage est que la durée de vie efficace est très limitée due à la perte de tension.

Posté(e)

Perso, j'ai essayé le cyclone ET le torpedo .... bah :whistling::non:

En revanche tu peux trouver les 200 m de 6star à 89€ sur internet, donc s'il te plaisait, c'est dans ton budget :)

Posté(e) (modifié)

moins cher ici.

excellent cordage,que ce soit en complet ou en hybride, et dispo en 3 couleurs pour les fashion victimes (y)

ah le temps que je trouve, wikiJesz l'avait fait :gourou:

Modifié par tambouil
Posté(e)

C'est quoi la différence entre le cyclone et le torpedo?

15€ la garniture de Mt64 :unsure:

Bon j'achete pour en testé je compte sur vous !

Posté(e)

Pourquoi ? pas terribles ? :unsure:

Bah au bout d'une demi heure le cordage n'était quasiment plus texturé (rectangulaire)... la tension avait baissé de presque 3 kilos (j'exagère peut être) et je jouais avec une épuisette!!

J'ai vraiment pas kiffé... en plus la sensation à la frappe c'est comme si tu jouais avec des élastiques : 0 sensation :whistling:

Posté(e)

Ton facteur sonnera en bas de chez toi jeudi à 11h13 précises...

Oh mince... Je serais pas chez moi :(

Non mais en général, pour ce site, les délais de livraison sont long?

Posté(e)

C'est bon, normalement je reçois mon colis aujourd'hui ! :w00t:

Vous me conseillez quoi comme tension, en sachant que je tends du diablo de chez steph à 25/24, du Luxillon adrénaline à 24/23 et de l'alu power à 22/20.

Je pensais le tendre à 26/25... Et y aurait-il une technique de pose pour que les montants bougent le moins possible? Sinon c'est pas grave j'aime bien remettre mes cordes en place pendant un match, sa donne du temps pour souffler :whistling:

Merci!