Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!! :D

Après 5 ans de bons et loyaux services, je dois renouveler mes PD Cortex qui sont devenues trop usées. Je recherche une raquette ayant les mêmes caractéristiques et j'ai fait une petite recherche puis demander conseil à mon cordeur. Il apparait que cette Extreme MP soit similaire à mon ancienne raquette, mais le problème c'est que je ne la trouve nulle part en test.

Il y aurait-il des possesseurs ou non de cette raquette qui peuvent m'éclairer ? ^_^ Merci pour vos conseils avisés :)

Posté(e)

j'ai :)

c'est une bonne spin machine, mais pas au même point que l'APD (que je n'ai pas testée personnellement mais qui est LA référence)

elle est a priori moins puissante que la PD GT. Certains sites la qualifient même de "raquette la plus typée contrôle des 645". Perso je venais de raquettes 100% contrôle à tout petit tamis donc je trouve que c'est une catapulte :D

Perso je la trouve plus maniable (notamment quand il s'agit de bouger la tête de raquette) que la PD GT, mais c'est peut-être mon ressenti à moi que j'ai. La PD non GT je ne sais pas, jamais eue en main.

Posté(e)

Il apparait que cette Extreme MP soit similaire à mon ancienne raquette, mais le problème c'est que je ne la trouve nulle part en test.

Pas tout à fait quand même, la Head est un peu plus rude à jouer et je pense un peu plus fatigante. De plus, elle est légèrement allongée par rapport à la Pure Drive 0,5 cm.

De plus la forme du manche Head est assez particulier et ne plait pas forcément à tout le monde.

Franchement, si tu veux quelque chose de similaire, prend une Pure Drive GT. :unsure:

Posté(e)

Pas tout à fait quand même, la Head est un peu plus rude à jouer et je pense un peu plus fatigante. De plus, elle est légèrement allongée par rapport à la Pure Drive 0,5 cm.

De plus la forme du manche Head est assez particulier et ne plait pas forcément à tout le monde.

Franchement, si tu veux quelque chose de similaire, prend une Pure Drive GT. :unsure:

+1

Posté(e)

la PD GT est moins fatigante que la Extreme MP ? Je n'ai pas essayé la PD GT, mais à prendre dans la main comme ça en magasin j'ai trouvé que ça sollicitait plus le bras... Ou alors au niveau stabilité ? Vibrations ? (c'est vrai que la Head est un vrai vibromasseur sans un bon antivibrateur)

Posté(e)

Mon GAS Stuff, tu es méchant avec mon GAS :) pour l'instant je me dis que tant que je suis blessée tout essai est impossible, mais tu comptes me faire baver devant toute la gamme Babolat ? :D

Machaon, tu veux quelque chose de vraiment similaire ou tu veux changer un peu ? Parce que comme suggéré par Denebola, pourquoi ne pas essayer la Pure Drive GT ?

Posté(e)

la seule différence entre la PD et la Extreme est que la extreme fournit un chouia plus de contrôle et de poids dans la balle.; ce sont 2 cadres très polyvalents et faciles à jouer.

la pro open et la destiny yellow sont les plus polyvalentes dans la catégorie des spin machines.

Posté(e)

Mon GAS Stuff, tu es méchant avec mon GAS :) pour l'instant je me dis que tant que je suis blessée tout essai est impossible, mais tu comptes me faire baver devant toute la gamme Babolat ? :D

Machaon, tu veux quelque chose de vraiment similaire ou tu veux changer un peu ? Parce que comme suggéré par Denebola, pourquoi ne pas essayer la Pure Drive GT ?

Et bien en fait j'ai déjà testé pas mal de fois la PD GT mais j'ai l'impression d'avoir un jouet entre les mains... Je n'aime pas la sensation du cadre et je la trouve bizarrement plus légère que la Cortex alors qu'elles ont apparemment le même poids ;)

J'ai un jeu qui demande du lift en coup droit et revers une main sans pour autant être excessif, ainsi que du slice des deux côtés et avec des montées à la volée si possible. J'aimerai savoir si l'Extreme est assez maniable pour me permettre de faire des passings en bout de course, en bref si la raquette n'est pas contraignante pour le jeu de défense.

Stuff, tu dis qu'en fait le cadre est un 638 non un 645 ?

Posté(e)

Stuff, tu dis qu'en fait le cadre est un 638 non un 645 ?

Oui car comme il te l'a expliqué, seul Head mesure ses tailles de tamis épaisseur du cadre inclus. Donc le tamis est un peu plus petit sur la Extreme. ;)

Posté(e)

Prend la Instinct, hihi !!!!!

Bah la Instinct c'est pour des frappes à plat ;)

Ca m'arrange pas si la Extreme a un tamis un peu plus petit. C'est vraiment une perte de puissance si importante que ça ?

Posté(e)

Bah la Instinct c'est pour des frappes à plat ;)

Ca m'arrange pas si la Extreme a un tamis un peu plus petit. C'est vraiment une perte de puissance si importante que ça ?

c'est pas super petit non plus, c'est pas la raquette de Roger.

de toute façon, sans l'essayer, tu ne sauras jamais si elle te convient ou pas. donc trouve là en test!

Posté(e)

Ah bon ??

Et bien Sharapova et Berdych ont cette raquette et ils ne sont pas connus pour leur lift. C'est une raquette d'attaquant et je n'en suis pas un ^_^ . Je suis plus dans la polyvalence.

Oui tambouil il faut que je la trouve mais je n'y arrive pas. A part la prendre en démo sur des sites (chose que je n'aime pas) je ne vois pas quoi faire ;) . Puis je ne pense pas que je puisse la retourner à mon cordeur si je la prend et qu'elle ne me convienne pas. Etant donné qu'il fait une promo dessus il n'en a pas en test :whistling:

Posté(e)

Berdych et Sharapova pourraient frapper à plat avec une poêle à frire si l'envie leur en prenait

Enfin d'apres Tennis Warehouse, la Instinct prend tres bien les effets.

Et Berdych Sharapova des attaquants ... D'ailleurs c'est pas sûr qu'ils utilisent vraiment l'instinct ... berdych vient d'une radical MP (enfin de son paintjob ^^)

Plutôt des puncheurs je pense.

Leur jeu c'est coller des pains du fond.

Un attaquant par exemple, c'est des joueurs comme Llodra, Tsonga (de plus en plus) Federer ...

Qui utilisent des effets quoi ...

Posté(e)

Et bien Sharapova et Berdych ont cette raquette et ils ne sont pas connus pour leur lift. C'est une raquette d'attaquant et je n'en suis pas un ^_^ . Je suis plus dans la polyvalence.

alors tu fais fausse route, la Instinct est bcp plus polyvalente que la Extreme.

Posté(e)

Oui tambouil il faut que je la trouve mais je n'y arrive pas. A part la prendre en démo sur des sites (chose que je n'aime pas) je ne vois pas quoi faire ;) . Puis je ne pense pas que je puisse la retourner à mon cordeur si je la prend et qu'elle ne me convienne pas. Etant donné qu'il fait une promo dessus il n'en a pas en test :whistling:

Oui sur les photos publicitaires en réalité c'est pas pareil :whistling:

La extreme même si tu ne trouve pas de vendeurs qui l'ont en test, il doit bien y avoir l'un ou l'autre joueur de club qui en possède une (c'est un cadre assez courant c'est pas comme si on t'avait dis d'essayer une bosworth), sinon tenniswarehouse-europe comme on te l'a dit plus haut (une instinct et une extreme ça te coûte 8 euros en fdp). bon tests !

Posté(e)

alors tu fais fausse route, la Instinct est bcp plus polyvalente que la Extreme.

Oui oui je voulais dire attaquant fond de court :lol:

J'ai l'impression que la Instinct est un peu allongée au niveau du tamis non ? Mais même en lisant ses caractéristiques elle ne m'attire pas trop ;)

Pour l'instant je n'ai vu personne de mon club qui la possédait. Je sens que je vais un peu galérer ...

Posté(e)

doit bien y avoir quelques magasins vers chez toi, et donc au moins un qui l'a non ? C'est un modèle relativement répandu quand même...

Posté(e)

doit bien y avoir quelques magasins vers chez toi, et donc au moins un qui l'a non ? C'est un modèle relativement répandu quand même...

Et bien les magasins comme Décathlon ne l'ont pas, puis je ne connais qu'un seul vendeur de raquette dans le coin, le partenaire du club c'est tout ;)

Posté(e)

Machaon : au gosport de Caen ils l'ont donc à moins d'habiter aux iles kerguelen tu devrais la trouver avec un peu de bonne volonté :)

Posté(e)

Machaon : au gosport de Caen ils l'ont donc à moins d'habiter aux iles kerguelen tu devrais la trouver avec un peu de bonne volonté :)

Je suis allé sur le site de GoSport ils ne l'ont pas. J'irai voir en magasin peut être que leur site n'est pas à jour ^^

Posté(e)

Honf, ah oui après réflexion ça devait être la version elite, au temps pour moi.

Oui je pense aussi. La version Elite est courante mais la MP moins ;)