Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
anshikrya

Classement par rapport à l'âge

Recommended Posts

bonjour a tous

j'ai 12 ans et je suis 15/3 et je voudrai donc savoir si c bien,moyen,nul par rapport a mon age.

bien sur je c que les meilleurs sont bien au-dessus mais bon...

si vous pouviez me dire par exemple une une moyenne a 12 ans des classement se serait sympa merci ^_^

pour ton âge c'est un très bon classement.

As tu accès à l'espace du licencié sur le site de la fft.

éléments de réponse ici :

tu constates que tu es très loin du compte; c'est un classement très correct bien sûr mais qui n'a rien de sensationnel.

pour ton âge c'est un très bon classement.

As tu accès à l'espace du licencié sur le site de la fft.

oui j'ai un accès

est-ce que tu as un objectif précis de classement ? si oui, à quelle échéance ?

à quasiment 13 ans t'es 15/3 , évidemment t'as une grosse marge de progression mais je doute que tu atteignes les négatifs (-15, -30) ; quelle est ta fréquence d'entrainement ? de matchs ?

oui j'ai un accès

eh bah tu vas sur l'espace du licencié, tu vas dans la rubrique classement.

En bas du tableau de tes classements, tu as un lien Pyramides des classements.

Tu cliques dessus tu vas dans la catégorie 13/14 ans. (je pense que tu es ds cette catégorie).

Tu mets coche "france".

Tu remarqueras que tu es 718è français dans ta catégories sur 25834 licenciés de ta catégorie.

Ce qui je trouve est bien.

est-ce que tu as un objectif précis de classement ? si oui, à quelle échéance ?

à quasiment 13 ans t'es 15/3 , évidemment t'as une grosse marge de progression mais je doute que tu atteignes les négatifs (-15, -30) ; quelle est ta fréquence d'entrainement ? de matchs ?

je vais essayer de monter 15 cette année sachant que l'année dernniere je devais etre a une trentaine de point des 15/2

je m'entraine 3 fois par semaine je fais pas mal de maths,

petit un prof ma dit que j'atteindrai les négatifs (-15)mais bon je ne suis que 15/3 car jétait été beaucoup blessé cette année

(9 moi)donc sa aide pas :whistling:

je vais essayer de monter 15 cette année sachant que l'année dernniere je devais etre a une trentaine de point des 15/2

je m'entraine 3 fois par semaine je fais pas mal de maths,

petit un prof ma dit que j'atteindrai les négatifs (-15)mais bon je ne suis que 15/3 car jétait été beaucoup blessé cette année

(9 moi)donc sa aide pas :whistling:

Encore une fois, il ne faut pas griller les étapes :

- tu as quand même fait 76 matchs cette saison ce qui reste beaucoup par rapport à ton âge (normalement autour de 40 maximum en simple) et tu n'es monté que d'un classement. De plus, 3 entraînements par semaine, plus le fait de jouer avec ton père en dehors font que tu joues beaucoup aussi.

- rien ne sert de monter trop vite, le classement reflète surtout à ton âge l'état de maturité physiologique plus que le niveau de jeu réel.

- pour le truc d'être négatif plus tard, c'est le genre de remarque qu'on évite de faire généralement car malheureusement ça ne veut pas dire grand chose : ce sont les prochaines années qui seront déterminante dans ta progression.

Encore une fois, il ne faut pas griller les étapes :

- tu as quand même fait 76 matchs cette saison ce qui reste beaucoup par rapport à ton âge (normalement autour de 40 maximum en simple) et tu n'es monté que d'un classement. De plus, 3 entraînements par semaine, plus le fait de jouer avec ton père en dehors font que tu joues beaucoup aussi.

- rien ne sert de monter trop vite, le classement reflète surtout à ton âge l'état de maturité physiologique plus que le niveau de jeu réel.

- pour le truc d'être négatif plus tard, c'est le genre de remarque qu'on évite de faire généralement car malheureusement ça ne veut pas dire grand chose : ce sont les prochaines années qui seront déterminante dans ta progression.

oui tu as raison, mais je suis monté de 2 classements et la route est longue.

mais j'ai fais 76 matchs cette année car j'ai fais une tournée de tounois et si tu regarde j'ai beaucoup de 30,30/1et comme tu dis si on enlève tout les 30 ou 30/1 ou autre je n'est pu 76 matchs mais une 40taine

@ denebola : t'es en train de lui dire qu'avec une telle pratique il devrait progresser davantage ?

en tout cas pour moi c'est clair; on peut pas dire que ta progression soit proportionnelle à ton activité, donc peut-être se demander si t'es vraiment doué pour le tennis, sans vouloir te vexer bien sûr

@ denebola : t'es en train de lui dire qu'avec une telle pratique il devrait progresser davantage ?

Non qu'il faut relativiser par rapport à ce qu'il vit actuellement. Il joue bien, il progresse, c'est bien, mais le classement ne peut pas être le seul indicateur de prise en compte, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs... ;)

Mais par contre, sa recherche de progression technique (cf autre topic) me fait penser qu'il est dans une bonne dynamique psychologique par rapport à son activité.

Non qu'il faut relativiser par rapport à ce qu'il vit actuellement. Il joue bien, il progresse, c'est bien, mais le classement ne peut pas être le seul indicateur de prise en compte, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs... ;)

Mais par contre, sa recherche de progression technique (cf autre topic) me fait penser qu'il est dans une bonne dynamique psychologique par rapport à son activité.

de toute facon le classement serai plus réaliste au passage majeurs

eh bah tu vas sur l'espace du licencié, tu vas dans la rubrique classement.

En bas du tableau de tes classements, tu as un lien Pyramides des classements.

Tu cliques dessus tu vas dans la catégorie 13/14 ans. (je pense que tu es ds cette catégorie).

Tu mets coche "france".

Tu remarqueras que tu es 718è français dans ta catégories sur 25834 licenciés de ta catégorie.

Ce qui je trouve est bien.

oui effectivement,merci

mais j'ai aussi vu que dans les yvelines j'était dans les 28 meilleurs

de toute facon le classement serai plus réaliste au passage majeurs

perso je suis pas bien d'accord, denebola, qui est vachement calé, a surement raison mais on est quand même là pour débattre donc je vais donner mon avis; je considère qu'un classement reflète le niveau réel d'un joueur, quoique selon ton nombre de matchs dans l'année il peut être légèrement faussé; tu peux avoir le meilleur potentiel tennistique, si t'es pas capable de l'exploiter en compétition, c'est zéro; c'est comme dans tous les domaines, ce qui compte aujourd'hui ce sont les résultats, c'est triste mais c'est comme ça ; si tu les obtiens pas, t'es pas un cador; alors c'est vrai dans son cas, il a 13 ans, il va bien sûr gagner en maturité mais est-ce que pour autant il va gagner + de matchs ? ses adversaires aussi vont gagner en maturité; je veux dire par là qu'aujourd'hui il est 15/3 en - j'imagine - ne jouant que des jeunes de sa catégorie; en conséquent ses adversaires aussi manquent de maturité, ils sont donc tous plus ou moins sur un statut d'égalité sur ce plan-là; et quand tu prends le classement "brut" 15/3 tu réfléchis un peu, tu te dis que c'est pas grandiose. c'est bien.

en tout cas pour moi c'est clair; on peut pas dire que ta progression soit proportionnelle à ton activité, donc peut-être se demander si t'es vraiment doué pour le tennis, sans vouloir te vexer bien sûr

718è français dans ta catégories sur 25834 licenciés de ta catégorie..

entre le 11e et 28e des yvelines sur 1700

pas le 1er c'est sur mais dans un peloton de tete, combien de joueurs peuvent en dire autant...

doué ou pas doué? t'es a coté sur ce coup la :whistling:

ceux au dessus s'entrainent encore plus, il y a que des ligues ou sport etudes a ce niveau, personne a ce classement ne s'entraine 2 fois par semaine, je peux te l'assurer

apres chacun peut penser ce qu'il veut mais je trouve ca bien quand meme, effectivement pas exeptionnel mais quand meme...faut y arriver (25116 y arrivent pas :lol: )

je considère qu'un classement reflète le niveau réel d'un joueur, quoique selon ton nombre de matchs dans l'année il peut être légèrement faussé; tu peux avoir le meilleur potentiel tennistique

Chez les jeunes, il y a une facteur très important et qui fausse tout, c'est la notion de développement physiologique : un enfant peut être en avance physiologiquement sur les autres de son âge, et donc obtenir de meilleurs résultats car plus grand, plus fort. Seulement, cet avantage s'estompe au fur et à mesure, et finit par disparaitre lorsqu'on devient adulte et c'est à ce moment que ce peut être très dur pour un jeune. :)

Après, pour avoir vu les vidéos, ce qu'il fait est très bien, il y a un réel potentiel car grosse force de frappe et bonnes qualités techniques (un peu moins sur les jambes et ça va être tout l'enjeu des deux prochaines années à mon sens).

Donc pour résumer, il faut continuer, mais tout en relativisant car ça va te permettre de moins te mettre la pression sur les résultats à obtenir, et éventuellement en cas de petit arrêt dans ta progression au classement. ;)

Chez les jeunes, il y a une facteur très important et qui fausse tout, c'est la notion de développement physiologique : un enfant peut être en avance physiologiquement sur les autres de son âge, et donc obtenir de meilleurs résultats car plus grand, plus fort. Seulement, cet avantage s'estompe au fur et à mesure, et finit par disparaitre lorsqu'on devient adulte et c'est à ce moment que ce peut être très dur pour un jeune. :)

Après, pour avoir vu les vidéos, ce qu'il fait est très bien, il y a un réel potentiel car grosse force de frappe et bonnes qualités techniques (un peu moins sur les jambes et ça va être tout l'enjeu des deux prochaines années à mon sens).

Donc pour résumer, il faut continuer, mais tout en relativisant car ça va te permettre de moins te mettre la pression sur les résultats à obtenir, et éventuellement en cas de petit arrêt dans ta progression au classement. ;)

oui c'est vrai et on en vois deja qui se maintiennent, on sent que chez certains qui sont partis au taquet, ca commence a s'inverser, chacun son rythme en fait..

oui c'est vrai et on en vois deja qui se maintiennent, on sent que chez certains qui sont partis au taquet, ca commence a s'inverser, chacun son rythme en fait..

Surtout aussi des choix d'entraîneur qui ne visent qu'être le meilleur tout de suite et qui envoient leurs élèves contre des murs techniques et tactiques. :unsure:

Combien de gamins vraiment doués sont gâchés de cette manière là...

Surtout aussi des choix d'entraîneur qui ne visent qu'être le meilleur tout de suite et qui envoient leurs élèves contre des murs techniques et tactiques. :unsure:

Combien de gamins vraiment doués sont gâchés de cette manière là...

Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt de faire ça.

En apprenant progressivement à tout le monde, on voit vite ceux qui peuvent apprendre un peu plus vite, et adapter au mieux la vitesse.

En apprenant vite (trop vite), il y a toujours risque de dégoût, d'incompréhension, et en plus ça peut être un frein dans la progression.

Enfin bref, vive la méthode douce ^^

Pour ce qui est du classement par rapport à l'age, quels sont tes objectifs ? Pro ? Meilleur de ton département ? Devenir BE ?

Enfin, pour ce qui est du classement, c'est pour moi un peu comme les notes à l'école. Ca donne une idée du niveau, mais ça reste approximatif. En plus, on sait très bien que suivant la manière de jouer, suivant le niveau, l'âge, on peut être sur ou sous classé (par exemple, il y a des gars qui arrivent à être classé 30 ou 15/5 en faisant des balles en cloche, et qui n'ont pas de grandes bases techniques)

Donc tout ça est à relativiser.

L'essentiel, c'est de se faire plaisir, et progresser, tu verras bien jusqu'où tu iras ^^

15/3 à ton age c est vraiment bien, bravo. Apres, tout depend aussi de tes objectifs. Je veux dire par là si ton objectif, c est de passer pro, je pense que c est encore possible, mais effectivement ca va dependre de ton evolution tant technique que physique et pour lle physique c est assez difficile à prevoir vu les bouleversements qu il y a à l adolescence ( la technique c est moins aleatoire dans le sens où je pense que si on prend n importe quel pinpin et on le met tous les jours sur le court, bon bah à moins d etre c.. comme un ane, il va bien finir par y arriver - je sens que je vais m attirer les foudres de certains pour avoir dit ca :D. ) Mais bon à ton age, faut etre prudent, n oublie pas de travailler quand meme à l ecole, car meme en supposant que tu sois par exemple dans les 10 premiers francais dans quelques annees, tout peut s effondrer sur une blessure...

Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt de faire ça.

En apprenant progressivement à tout le monde, on voit vite ceux qui peuvent apprendre un peu plus vite, et adapter au mieux la vitesse.

En apprenant vite (trop vite), il y a toujours risque de dégoût, d'incompréhension, et en plus ça peut être un frein dans la progression.

L'intérêt, c'est de se faire connaitre comme "club formateur" parce qu'on a de bons résultats chez les jeunes, sauf que parfois pour y arriver, on fait jouer les enfants avec des raquettes plus longues et plus lourdes que la normale, pour obtenir de la puissance dans les coups.

Seulement en faisant ça il y a développement d'un jeu stéréotypé, sans qualité au niveau de la main pour tous les coups demandant un peu de toucher (balles basses, jeu court croisé, volée), et en plus une tendance à la fermeture abusive de prise.. De plus, le sens tactique développé est quasi nul car pas de jeu de rechange.

oui sauf que en se moment je commence a etre vraiment bien sur les jambes,depuis que j'ai fais un test de VMA et que suis arriver au pallier 18 je e dis que je peu y aller sur le terrain et du cou je vient de perfer a 15/2

15/3 à ton age c est vraiment bien, bravo. Apres, tout depend aussi de tes objectifs. Je veux dire par là si ton objectif, c est de passer pro, je pense que c est encore possible, mais effectivement ca va dependre de ton evolution tant technique que physique et pour lle physique c est assez difficile à prevoir vu les bouleversements qu il y a à l adolescence ( la technique c est moins aleatoire dans le sens où je pense que si on prend n importe quel pinpin et on le met tous les jours sur le court, bon bah à moins d etre c.. comme un ane, il va bien finir par y arriver - je sens que je vais m attirer les foudres de certains pour avoir dit ca :D. ) Mais bon à ton age, faut etre prudent, n oublie pas de travailler quand meme à l ecole, car meme en supposant que tu sois par exemple dans les 10 premiers francais dans quelques annees, tout peut s effondrer sur une blessure...

effectivement même que cette année j'ai beaucoup été bléssé,(4mois pour osgood shlater et 5 moi pour un poignet casser et on rajoute une couche en prenant 14 centimètres en 1 an qui n'aide pas n'ont plus)et merci de me rappellé les cours alors que je suis en vacance :whistling: