Martouf Signaler ce message Posté(e) October 27, 2011 Yop ! Ca fait maintenant un mois que j'utilise ma dunlop 4D 100 avec grip cuir et j'en suis très content (zéro douleur, bonne sensations, maniable à souhait ...) et le tgv à 25/24 tendu dessus commence à tirer la gueule donc le changement va s'imposer. Je pensais mettre, comme tambouil me l'a conseillé un mélange hot stuff/aramid, mais ce week end je me suis amusé à jouer en fermant un peu plus ma prise en coup droit ... et là ca m'a beaucoup plus plu, je crois que j'ai mieux saisi l'aspect "prise d'effet" de ma raquette côté coup droit. Et c'est la que je me suis dit Pourquoi pas mettre un mono peu tendu dessus, du genre rpm blast ? Des avis/des utilisateurs souhaitant partager leur éxpérience ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 27, 2011 j'en avais discuté avec frenchlion qui utilise des prises franchement fermées et comme toi, il est passé de 6.1tour à Dunlop 100, pour les mêmes bénéfices. vu le cadre et tes options de jeux, tu peux te permettre de jouer en jauge fine voire très fine aussi teste un tour bite plutôt en 1.25 (ou même moins, 1.20) à 22/20 maxi. garde en mémoire de le changer périodiquement (20h grand maxi, choisis une jauge qui te permettre de casser avant ce temps max de jouabilité) et que ce sont des cordages avec un niveau de confort aux antipodes du TGV: au moindre signe de douleur, coupe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 27, 2011 Ok Merci beaucoup. (en plus c'est carrément moins cher que l'alu et le rpm, grands dieux ! petit compte rendu sur ce même sujet. Je pense commander 1.20 et 1.25 pour comparer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 27, 2011 Ok Merci beaucoup. (en plus c'est carrément moins cher que l'alu et le rpm, grands dieux ! petit compte rendu sur ce même sujet. Je pense commander 1.20 et 1.25 pour comparer) tu frappes bcp plus lifté ou c'est encore majoritairement des pains à plat ? il y a d'autres options en copoly, +/- souples, +/- d'effets etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 27, 2011 Disons que la trajectoire s'est sensiblement arrondie. Avant j'avais un peu peur de lâcher mon bras sur les frappes courtes croisées. C'est surtout sur les balles d'attaque que je compte utiliser mon lift, mon jeu du fond s'axe quand même pas mal sur des frappes longues lignes à plat (eh oui, mon idole dans le jeu c'est soderling, c'est pas fin mais bon ^^) Mais pour tirer un passing pas évident ou cogner une balle haute/courte j'utiliserais le lift préférentiellement. Et de temps en temps, casser le ryhtme en mettant une balle plus haute sur le revers de mon adversaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 27, 2011 Ah oui mais un gros cachou à plat long de ligne qui crame la bande c'est tellement jouissif (avec le "gron" à la del potro en même temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 27, 2011 Je surveille un sac à vomi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 27, 2011 Mis à part la mononucléose, sans doute pas ! (et puis abandonner quelqu'un en danger alors qu'on est en médecine, ca sent mauvais pour la suite ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 27, 2011 Disons que la trajectoire s'est sensiblement arrondie. commence alors par un tour bite 1.25 à 23/21, et si tu as trop de contrôle, baisse d'un kilo au global. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 30, 2011 Je reviens d'un double sur une surface ultra rapide ou ma prise plus fermée m'a apporté plus de sécurité, sans pour autant faire des bulles (les surfaces omnisport ca glisse) Donc je pense que sur surface plus classique avec un tour bite, ca donnera un effet plus giclant a ma balle, et donc plus genant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 30, 2011 T'as de la chance, j'ai pas encore cassé mon tgv, même si il commence à bien tirer la tronche (le double c'est génial pour mettre des sacs, surtout sur une patinoire ^^) Apres j'ai joué des balle sur quick, je croyais avoir perdu la gravité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 30, 2011 Bien sur que j'aurais un cadre (même si il a failli faire la bise au sol deux fois aujourd'hui, deux doubles fautes d'affilée en tail break c'est pas permis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 30, 2011 Ca va dépendre. Si mon cordage arrive demain matin, je le coupe et je le file à hugues pour mercredi matin avant notre match. S'il arrive mardi, je le ferais infuser dans la glu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 30, 2011 Ah ... Bein je vais déposer un cierge à la cathédrale de saint Tecnifibre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 30, 2011 Au PIRE j'emprunte une six one tour à D4 cordée avec du PHT à 25 histoire de me fragmenter le bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) November 23, 2011 Bon bah j'ai récupéré mon engin de mort (des tendons) en TB 1.25 à 22/20, ca me parait plus maniable que la 300, étrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 23, 2011 La Caféine? La Dopamine? La Cocaïne? La Testostérone? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) November 23, 2011 L'équilibre en manche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) November 23, 2011 Bon bah j'ai récupéré mon engin de mort (des tendons) en TB 1.25 à 22/20, ca me parait plus maniable que la 300, étrange j'aurais fait la façon tambouil avec 2 jauge différentes 1.25/1.15 :w00t: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) November 23, 2011 Ouais déjà je vais voir si je tiens le tour bite en full avant de me lancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) November 23, 2011 Ouais déjà je vais voir si je tiens le tour bite en full avant de me lancer. en version hybride,il aurait été plus souple je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) November 23, 2011 Mouarf on verra bien. Si je le casse, si ca me fait mal, si ca me plait ... toussa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) November 23, 2011 Mouarf on verra bien. Si je le casse, si ca me fait mal, si ca me plait ... toussa. tu nous fera une démo demain midi alors au suaps B) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) November 23, 2011 Ouais enfin je vais pas trop pouvoir apprécier la prise d'effet sur la patinoire du suaps ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 23, 2011 j'aurais fait la façon tambouil avec 2 jauge différentes 1.25/1.15 :w00t: plutôt 1.30/1.20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites