Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chipper_138

monofilament sur pure drive gt

Recommended Posts

Bonjour je viens de tester la babolat pure drive gt et :wub: coup de coeur! donc je vais l'acheter.

Celle-ci était corder en PHT, premier pas pour moi avec un mono et j'ai vraiment apprecier je jouais toujours en multi: (xr3, xone) du coup en changeant de raquette je vais aussi changer de cordage. Donc j'ai deux mono en tete: le tour bite et le rpm blast! mais, mes critéres principaux sont le confort, la prise d'effet et le controle dans cet ordre de préference. D'après les sujets qui comparent ces 2 cordages le rpm est plus confortable, te tour bite prend mieux les effets et le controle est similaire.

Quelqu'un pourrait t'il faire pencher la balance vers l'une ou l'autre corde par rapport a mes critéres? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TB déjà par rapport au prix, et puis si tu choisis une jauge en 1.30 tu auras quand même un peu de confort, la PDGT t'apporte déjà de la puissance et une bonne prise d'effet. ;)

Attention à la tension du TB sur une PDGT, si tu veux pas te flinguer le bras ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nando hexo twist? :whistling:

Le tb, j'avoue le trouver peu confortable, même à basse tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as apprécié le PHT, reste sur des copolys similaires, un peu plus tolérant que ta sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire tambouil??

"nando hexo twist"? Quelle sont ses qualités?

Et comme dis Neya le TB en jauge assez grosse et basse tension? trop incomfortable, pas assez tolérant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que tu vas découvrir le monde des copolyesters, autant débuter par les cordages accessibles, comme justement le PHT, le Nando Hexo Twist, le Beast, le Cobra, etc...

commence par du 1.25 à 24/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire tambouil??

"nando hexo twist"? Quelle sont ses qualités?

Et comme dis Neya le TB en jauge assez grosse et basse tension? trop incomfortable, pas assez tolérant?

Perso, j'au du TB 1,25 à 24/23,5 sur ma PDGT et c'est aussi confortable (voir mieux) que mon BB Alu Fluoro à 23/21 sur ma Yk prestige 630.

Le soucis est la tension dans les travers ... il y a tellement de frottement avec les montants induits par la section carrée du TB qu'il est difficile d'atteindre la tension demandée au cordeur. En général, le cordeur ne passe pas 10s à attendre que la machine tire sur chaque travers à la tension choisie. Bilan d'après mon expérience, ne pas faire -2 kg dans les travers avec ce type de cordage ... Le comportement final est semblable à un -2 dans les travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'au du TB 1,25 à 24/23,5 sur ma PDGT et c'est aussi confortable (voir mieux) que mon BB Alu Fluoro à 23/21 sur ma Yk prestige 630.

cadres complètement différents, les comparer dos à dos avec des cordages et des tensions différents n' a en soi pas de valeur objective.

bien évidemment qu'un tamis plus grand et avec moins de cordes offre une plus grande tolérance.

Le soucis est la tension dans les travers ... il y a tellement de frottement avec les montants induits par la section carrée du TB qu'il est difficile d'atteindre la tension demandée au cordeur. En général, le cordeur ne passe pas 10s à attendre que la machine tire sur chaque travers à la tension choisie. Bilan d'après mon expérience, ne pas faire -2 kg dans les travers avec ce type de cordage ... Le comportement final est semblable à un -2 dans les travers.

les frottements qu'engendre un plan de cordage de 18x20 sont autrement plus importants qu'un 16x19; c'est sur ce type de plan de cordage qu'il est nécessaire de prendre plus de temps à corder les travers.

de plus une machine professionnelle ne met pas 10s pour atteindre la tension exigée quelque soit le cordage et le nombre de cordes; sur un même plan de cordage, une section carrée ou triangulaire cordée en iso ou en -2 en travers a un rendement totalement différent.

le -2 en travers sur des cordages rigides est une nécessité pour gagner en tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"nando hexo twist"? Quelle sont ses qualités?

Avec une petite recherche. :P

nando hexo twist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses!

Le nando hexo twist a l'air vraiment bien, il a les qualités que je recherche et en plus il est deux fois moins cher que les cordages que j'avais cités! donc aucunes raisons de s'en priver.

Je vais suivre tes conseils tambouil et le prendre en 1.25 a 24/22kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tests.

Au pire, tu reverras ta tension au printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Au printemps :lol: j'aurais fait 20 heures de jeu avec en 1 mois! on sera encore a l'hiver!

Tu trouve la tension un peu haute non? peut etre 23/21kg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, non.

Mais, s'il te plait comme cordage, tu risques de l'adopter.

Et donc, avec les beaux jours, tu verras s'il faut ou non tendre un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Au printemps :lol: j'aurais fait 20 heures de jeu avec en 1 mois! on sera encore a l'hiver!

Tu trouve la tension un peu haute non? peut etre 23/21kg?

avec le froid qui va s'installer tu risques de sentir un durcissement notable.

n'attends pas 20h pr le changer sous peine de te fatiguer le bras très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×