Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tsubasa&co

le club des 30/2 (plus ou moins) qui veulent monter en 3ème séries

Recommended Posts

ça varie selon les personnes ça, moi je n'ai jamais eu le cas en officiel mais je pense que le seul truc qui me ferait déjouer serait le manque de concentration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me le fait quand je joue contre des gars de mon équipe avec qui je partage au moins une dizaine de rencontres par équipe et les à côté. Après les personnes avec qui je m'entend bien mais que je ne côtoie pas autant aucun problème.

Va falloir que j'arrive à remédier à ça, c'est assez pénible quand même...

Bin en fait c'est limite quand j'étais pas trop concentré que je jouais le mieux (cherchez l'erreur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai gagné mon retour de Bordeaux....

Vendredi 21h, une first à 30/2 (6-3 7-6) dans un gymnase, bref tout ce que j'aime comme surface, et le mec c'était son 1er tournoi, il ne fait que les championnats, et va monter 30.

Tout ce que j'étais capable de faire sur ce plastique de ***** c'était frapper comme une mule. Sur quick je pense que je passais.

Derrière il y avait un 30 (qui monte 15/5) que j'ai battu il y a 1 mois, et qui a à son tour perdu hier, il était pas en forme (donc j'aurais pu passer) et derrière un 15/5 de mon club... Tout est réuni pour être dégouté.

Mais c'est pas fini, hier à 12h, défaite à 30/1 en 1/2 finale 4ème série (3-6 6-2 6-0), où l'un des matches les plus horribles que j'ai eu à jouer, un footballeur qui ramène tout, au 1er set je dépense beaucoup d'énergie, à partir de là il continue de tout ramener...mais en cloche (!!!!!!) :chris: et ici commence le désastre, je ne sais plus quoi faire pour le déborder, pris par la colère, la frustration, etc...

Adieu la finale, pour la 3ème fois de la saison, je suis maudit jusqu'au cou :cry:

Rien que d'écrire tout ça ça fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien grave c'est qu'une mauvaise passe, après c'est sur que tu dois être déçu par rapport à tes résultats récents mais bon c'est le tennis ;)

Le gymnase c'est vraiment pas évident mais une fois que t'es réglé dessus pour dérouler ça va tout seul ^^

Je vois qu'on est tombé sur le même profil de joueur pour le même type de résultat ^^

11/07 : D : 6/3 7/6(1) - 30/2 - 1er tour tournoi n°3

Un match horrible, début de l'échauffement à 22h (prévu à 21h)

Je tombe sur le même type que Jeje, que des cloches très longue donc relativement dure à attaquer. Je tente de monter au filet dans le 1er set mais les lobs étant les mêmes que ses frappes habituelles je prends cher. Dans le 2ème je joue un peu plus son jeu, à part que je ne cours pas et que lui fait du droite/gauche, et attends la balle courte pour conclure les points (très très chiant :dur:). A 6/5 pour moi il est déjà minuit, et étant levé depuis 5h, et devant me lever à 5h le lendemain je laisse filer (de toute façon je n'aurai pas été dispo pour le match du lendemain).

Il me reste la consolante où les organisateurs (clubs voisins que je connais bien) vont essayer d'avancer le tableau pour que je puisse la jouer éventuellement jusqu'au bout (n'étant pas disponible le week-end du 20 au 22)

12/07 : V : 2/6 6/4 6/2 - ??? - 1/2 finale 4ème série tournoi n°2

Je joue contre un jeune complètement barjo :huh: . Après un échauffement très court je commence à rentrer dans le match à 4/0 pour lui... Derrière et durant tout le match j'alterne le jeu d'attaque, monté au filet et volée-amortie (pour une fois que je suis en réussite sur ce coup je profite ^^) avec les grosses défenses. Dès le 2ème set il devient fou et n'arrête pas de balancer sa raquette en criant des insultes dans tout les sens. Je mène 4/1 et au changement de côté il balance sa raquette qui rebondit et passe très près de ma tête. Derrière il me remonte 5/4 puis je conclus. Dans le 3ème je déroule, sauf le dernier jeu (qui aura duré facilement 15minutes). A la fin il fracasse complètement sa jolie blade et va même la finir en la frappant une douzaine de fois par terre hors du cours.

J'avais tout le club organisateur derrière moi dans le 3ème set qui m'ont remercié d'avoir gagné et m'ont payé à boire en me disant de ne surtout rien offrir à mon adversaire...

A la suite de ce match je vais m'acheter une genouillère et un truc pour le coude (tennis-elbow) pour être plus tranquille pour la finale parce que mon bras est douloureux et le genou droit ne me tient plus très bien...

14/07 : V : 6/2 6/3 - ??? - Finale 4ème série tournoi n°2

C'est allé assez vite, je pensais que ça serait plus accroché. Frappe tout à plat de son côté, pas de geste en coup droit donc pas facile d'anticiper et ça peut aller vite, sans le vent qui ne lui a pas permis de se régler correctement (pas de sécurité) ça aurait été certainement plus compliqué.

Pas un gros gros match mais j'ai fait très peu de fautes dans tout les compartiments.

La genouillère m'a parfaitement maintenu et aucune douleur aujourd'hui que ce soit coude ou genou donc je suis plutôt content.

4ème finale cette année (équipe, consolante, double messieurs, 4ème série) et 3/4 de gagné, défaite en double seulement ! Ça fait plaisir comme ratio, faut que j'en profite l'an prochain plus de consolante ou de tableau 4ème série ^^

J'actualiserai mon message pour les classements dès que ça aura été rentré dans l'espace du licencié (je ne me suis pas du tout renseigné)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'agace c'est pas uniquement la défaite, mais dans un premier temps aussi le tableau que j'avais derrière, quand j'ai vu ça après le match j'étais vert.

Et hier le fait d'avoir coulé après avoir gagné le 1er set et de ne plus savoir quoi faire, et voir encore une fois une finale s'échapper...

"Enorme" tu fais une first sur le même score que moi contre le même classement et avec le même score au tiebreak :lol:

Félicitations sinon pour la victoire en 4ème série, au moins toi tu fais quelque chose en fin de tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde de moins en moins les tableaux, au moins je me fais pas d'idées avant les matchs et j'évite de penser à la suite. C'est la surprise ^^

En même temps face à ce style de joueur c'est vraiment pas simple de jouer comme on veut, la motivation laisse vite place à l'ennui et limite la torture pour ma part :sick:

Woow même au tie-break tu as fait pareil, déjà que ça me faisait sourire mais la c'est juste excellent :w00t:

Merci ;)

Tu as d'autres tournois de prévu la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ma suite de tableau elle a changé 2 fois, j'étais d'abord en Q6, puis Q5, puis ils ont changé pendant le match voyant la tournure qu'il prenait et le fait que mon adversaire pouvait pas le lendemain matin.

La torture oui c'était ça, je continuais d'y croire même à 5-0 au 3ème set, même ne sachant pas quoi faire, je pouvais pas perdre comme ça...

Le tie-break de vendredi soir ouais une catastrophe, je me met une pression monstre à chaque fois que j'en joue un, et cette fois ça a tourné au fiasco.

J'ai une consolante encore, un tournoi qui commence le week-end prochain, après les tournois sont plus éloignés et faut que je vois en fonction de mon indispo du 4 au 11.

Enfin le tournoi de mon club et un autre en septembre (+ la National Tennis Cup que je voudrais faire :) )

Et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, bin moi à priori il me reste la consolante et après ça attendra aout (et encore rien de sur). J'avais prévu un tournoi qui commence fin juillet mais je suis aussi indisponible du 4 au 11aout donc ça coince. Après je reprend les matchs par équipe courant septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'arrêtes de tout faire comme moi :lol:

J'ai repéré aussi un tournoi limité à 15/3 commençant le 4, ça peut être jouable en tant que 30/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer, désolé ^^

La où tu pars ? Oui ça se tente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non pas là où je pars.

Je dis que c'est jouable car limité à 15/3 donc les 30/1 devraient pas rentrer trop tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
06/11 : V : 6/3 7/5 - 30/2 - Championnat par Équipes, première journée

13/11 : D : 7/5 1/6 2/6 - 30/2 - Championnat par Équipes, deuxième journée

20/11 : D : 6/1 6/4 - 30/1 - Championnat par Équipes, troisième journée

27/11 : D : 7/5 6/0 - 30 - Championnat par Équipes, quatrième journée

04/12 : D : 6/3 6/1 - 30 - Championnat par Équipes, cinquième journée

11/12 : V : 6/1 6/3 - 30/3 - Championnat par Équipes, dernière journée

13/12 : D : 6/2 5/7 0/6 - 30/3 - Tournoi de Vendôme, premier tour

20/12 : V : W0 - 30/3 - Tournoi de Vendôme, huitième de finale, consolante

21/12 : V : 7/6(1) 5/7 7/6(6) - 30/1 - Tournoi de Vendôme, quart de finale, consolante

22/12 : V : 4/6 6/4 6/2 - 30/2 - Consolante de Vendôme, demi finale

23/12 : V : 3/6 6/3 7/5 - 30/3 - Consolante de Vendôme, finale

12/02 : V : 6/4 6/1 - 30/3 - Individuel 4éme série

12/02 : D : 6/4 6/3 - 30/1 - Individuel 4éme série

08/04 : V : 6/2 3/6 6/4 - 30/3 - Premier tour, Tournoi de Château Renault

09/04 : D : 6/2 3/6 6/3 - 30/2 - Second tour, Tournoi de Château Renault

29/04 : V : 6/0 6/1 - 40 - Première journée, Championnat par équipes été

06/05 : V - 6/3 6/4 - 40 - Deuxième journée, Championnat par équipes été

13/05 : V - 6/3 7/5 - 30/5 - Troisième journée, Championnat par équipes été

20/05 : V - 6/4 6/7 6/0 - 30/5 - Quatrième journée, Championnat par équipes été

03/06 : V - 6/0 6/2 - NC - Cinquième journée, Championnat par équipes été

09/06 : V - 6/3 6/1 - 40 - Premier tour, Tournoi de Montoire

10/06 : D - 6/4 6/0 - 30/1 - Deuxième tour, Tournoi de Montoire

23/06 : D - 6/2 6/2 - 30/2 - Premier tour, Tournoi de Saint-Ouen

24/06 : D - 6/2 6/1 - 30/2 - Quart de finale, Tournoi de Saint-Ouen en consolante

01/07 : V - 6/0 6/0 - 30/4 - Premier tour, Tournoi de Villiers

02/07 : D - 7/5 6/3 - 30/1 - Deuxième tour, Tournoi de Viliers

08/07 : V - 6/1 6/1 - 30/4 - Premier tour, Tournoi de Vendôme

10/07 : V - 7/5 7/6(4) - 30/1 : Second tour, Tournoi de Vendôme

11/07 : V - 6/3 7/5 - 30/2 : Troisième tour, Tournoi de Vendôme

13/07 : D - 6/3 6/4 - 30 : Quatrième tour, Tournoi de Vendôme

Point : 185 < 290 -calculé à 30

Classement en sortie : 30/1

Objectif atteint pour ma part ! Du bonus sur les 4/5 derniers tournois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point : 185 < 290 -calculé à 30

Classement en sortie : 30/1

Objectif atteint pour ma part ! Du bonus sur les 4/5 derniers tournois ^^

Tournoi : 22/10 - 06/11 >

1er tour : D 6/4 6/0 à 30/3 (monté 15/5 à l'inter de février)

Tournoi : 25/11 - 11/12 >

1er tour : V w.o. à 30/5

2nd tour : D 6/3 6/0 à 30/2

consolante (T1) : V 7/5 6/2 à 30/5 (monté 30/4 à l'inter de juin)

consolante (T2) : V 6/4 6/4 à 30/2 (sera 30/1 en fin de saison)

consolante (T3) : D 6/2 6/1 à 30/2 (monté 30/1 à l'inter de juin)

Tournoi : 07/01 - 22/01 >

1er tour : D w.o. à 40 (monté 30/2 à l'inter de février)

Championnat individuel : 19/11 - 29/01 // phase finale : 09/03 - 25/03 >

match 1 : V 6/3 7/6(3) à 30/3

match 2 : V 7/5 6/4 à 30/2

match 3 : D 6/4 6/1 à 30/3 (monté 30/2 à l'inter de février)

match 4 : V 6/1 6/1 à 30/1 (descendra 30/2 en fin de saison - arrêt de la compétition)

8ème de finale : D 6/2 6/1 à 30/1 (monté 30 à l'inter de juin)

Tournoi : 09/03 - 25/03 >

1er tour : V 3/4 ab. à 40

2nd tour : D 6/0 6/2 à 30/1 (monté 15/5 à l'inter de juin)

Tournoi : 07/04 - 22/05 >

1er tour : V 6/1 7/5 à 30/3

2nd tour : V 1/6 5/6 ab. à 30

3ème tour : D 6/1 6/2 à 15/5

Quart de finale (4ème série) : D 7/6(2) 7/6(4) à 30/1

Championnat par équipes : 06/05 -13/05 - 20/05 - 03/06 - 10/06 >

journée 1 : D 7/5 6/1 à 30/2 (monté 30/1 à l'inter de juin)

journée 3 : D 6/2 3/6 6/2 à 30/3

journée 5 : V 6/3 6/1 à 30/3

Tournoi : 09/06 - 24/06 >

journée 1 : D 6/4 7/6(3) à 30/2 (sera 30/1 en fin de saison)

Tournoi : 23/06 - 08/07 >

1er tour : V 6/4 6/3 à 30/5 (sera 30/3 en fin de saison)

2nd tour : D 1/6 7/5 6/2 à 30

Quart de finale (4ème série) : D 6/4 6/2 à 30/4 (sera 30/2 en fin de saison, voire 30/1)

Tournoi : 06/07 - 15/07 >

1er tour : D 6/1 6/2 à 30/1 (sera 15/5 en fin de saison)

consolante (T1) : D 6/4 6/4 à 30/1 (sera 15/5 en fin de saison)

Objectif largement atteint pour ma part également, même si la fin de saison est très difficile en terme de V-D, mais faut avouer que je tombe sur des os ...

Par contre, saison quasiment terminée. Reste le tournoi interne, et je pense ne pas pouvoir faire d'autres matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le V-D au final c'est quand même assez important.

J'ai vérifié et revérifié mes calculs, je monte à 30/2 easy pour l'instant, mais à 30/1 si un des mecs qui m'a battu en contre monte.

Bref, bravo à vous, il me manque quelques points pour au moins être à 30/1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Jojo on y croit :D

EDIT: Serait bien que mon contre à 30/3 qui monte déjà 30/2 monte plus haut comme ça j'aurais une victoire en plus à prendre en compte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er tour (enfin 1/4) de consolante à 14h, contre un gars de leur club que je ne connais pas (rare), leur description, jeu à la c*n + voleur, tout est réuni pour que je m'éclate, mais si c'était son adversaire qui passait c'était la même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18/07 - 18h30 - V - 3/6 6/3 6/4 - 30/2 : Premier tour, Tournoi de Herbault

Match de merde masi cela passe :)

Ce soir gros match à 30/2 qui passe 30 déjà, gros gros physique, un revers à une main plus fort que son coup droit. Va falloir pilonner son CD si je veux faire un exploit. Je suis chauuuuuud !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis 30/2 et à l'intermé. je suis resté 30/2 ...je vais de faire un tournois à ST REMY SUR DUROLLE 63

je gagne un 33 et 31 et 30 et un 15/5 et je perd un autre 15/5 plus de jambes...

pensez vous que je puisse monter 30??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je viens de me relire, le tournois est fini pour moi. :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien compris :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j 'ai rentré mes resultats ca me donne 30/1

merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/4 de consolante cet après-midi, gagné 6-2 7-6(3) à 30/2, ou mon 2ème match le plus horrible de la saison (après celui de dimanche), puisqu'il avait le même jeu que l'autre de dimanche mais en version moins bien, donc du coup c'est passé mais ça gave de jouer comme une ***** car pas capable de faire face à ce type de jeu.

Demain 21h la 1/2 face à un jeu plus agréable de ce qu'on m'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gagné 6/3 3/6 6/2 à 30/1, ou la victoire la plus dégueulasse que j'ai jamais connu.

Je suis incapable de me relâcher (enjeu, mais surtout conséquence de mes derniers matches crispants je pense) et donc ça donne un joueur qui peut plus lâcher un coup et se retrouver à choper en coup droit... Jamais ça m'est arrivé je crois de choper autant en CD.

Seule satisfaction : enfin une finale après trois 1/2 perdues cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la finale consolante se fera contre un gars de mon club que je connais et apprécie beaucoup, hier j'ai été avec lui à sa 1/2 finale et à son 1er tour d'un autre tournoi, au début de la consolante je lui disais "on se rejoint en finale", je pensais pas forcément que ça se ferait mais c'est bon.

J'suis super content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×