Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tsubasa&co

le club des 30/2 (plus ou moins) qui veulent monter en 3ème séries

Recommended Posts

Bah non si il descend, au tour d apres, tu es calculé avec ses points descendus. Le seul truc que je ne sais pas, c est combien il y a de tours de calcul pour le classement final...

Le seul truc que je ne sais pas, c est combien il y a de tours de calcul pour le classement final...

Jusqu'à ce que les classements soient stables.

Pareil, toujours rien compris aux "passages" ...

J'ai un joueur que j'ai battu et qui m'a battu .

1) Il est 30/1 . Si il se maintient je passe 30/1.

2) Si je passe 30/1, il se maintient. (et vice versa pour 30/2 ... si je passe 30/2, il descend à 30/2)

Sachant qu'à mon avis, je ne peux pas compter sur lui (il a battu un 15/5 et un 30/1 qui n'ont gagné aucun match ou si peu ...)

Ton cas est simple :

* 1er tour de moulinette : on prend le classement des joueurs au dernier intermédiaire, et on calcule pour tout le monde le futur ; lui ne se maintient pas (-> 30/2), toi tu montes (-> 30/2)

* 2ème tour de moulinette : on prend le classement obtenu après le 1er tour de moulinette ; lui ne peut pas monter car tu n'es pas 30/1 au calcul précédent (donc -> 30/2), toi tu ne peux pas monter plus haut car il est à 30/2 (donc -> 30/2)

Donc à moins que lui ou toi obteniez les points suffisants pour le maintien à 30/1 en comptant sur l'autre à 30/2, vous êtes tous les deux 30/2.

Ton cas est simple :

* 1er tour de moulinette : on prend le classement des joueurs au dernier intermédiaire, et on calcule pour tout le monde le futur ; lui ne se maintient pas (-> 30/2), toi tu montes (-> 30/2)

Bah, justement non ...

Phase 1 : Puisque premier tour de moulinette ... sur la base de son dernier intermédiaire il est 30/1. Donc, si on calcule sur le "premier tour de moulinette", je passe 30/1 et lui passe 30/2 (sur mon intermédiaire ou je suis 30/3)... en fait non, il reste 30/1 sur la base du dernier intermédiaire vu que les mecs ne sont pas encore descendu.

Phase 2 deuxième tour de moulinette : Sur la base de ce premier tour de moulinette, je suis 30/1, on calcul le deuxième tour ... lui passe 30/1 (et moi je repasse 302, puisque sur cette base, il a mes points de 30/1)... bah, m***e, en fait sur ce que tu dis, il reste aussi 30/1 (même si les autres descendent).

Le truc qui cloche, c'est que la, comme c'est un type qui m'a battu et que j'ai battu, du coup c'est la question de la poule et de l'oeuf ... on commence par le calcul duquel, puisqu'il faut commencer par le calcul du classement de quelqu'un étant donné que moi, je l'ai battu et que lui m'a battu (impossible d'envoyer le bouzin pour tout le monde en même temps, c'est le serpent qui se mord la queue et je ne suis certainement pas le seul à avoir battu quelqu'un qui lui même a été battu par celui qui l'a battu).

(En fait, j'ai une réponse à ma solution, on commence par calculer celui qui a été battu en premier ou celui qui a fait des matchs en premier j'imagine).

Modifié par JojoKoto

(En fait, j'ai une réponse à ma solution, on commence par calculer celui qui a été battu en premier ou celui qui a fait des matchs en premier j'imagine).

Non non, premier tour, on calcule tout le monde avec le dernier classement des joueurs.

Exemple : Si t'as un adversaire que tu as battu qui passe de 30/1 à 5/6 au premier tour, il est comptabilisé comme 30/1 au premier tour. Il sera comptabilisé 5/6 à partir du deuxième tour.

Donc en fait, tu montes 30/1 et il reste 30/1 :) [j'avais zappé une partie du problème dans ma première explication, tu m'as bien repris avec la bonne explication :)]

Oki doki ... thanks, maintenant, c'est clair pour ma part.

Ps: En fait, je "montais" 30/1 ... j'avais le bon nombre de point sur la base de ce que tu viens de m'expliquer puis j'ai fait 3 contres ... :sorcerer:

Victoire en 1/4 4ème série, la saison se prolonge un petit peu.

Victoire en 1/4 4ème série, la saison se prolonge un petit peu.

Go pour la suite !!

mick69 : 350pt/245; MP à 30 (22M : 15V/7D)...MAJ du 21/09/12

mick69 : 230pt/290; MP à 30 (22M : 15V/7D)...MAJ du 21/09/12

J'échoue de peu (enfin, un peu tout de même, une perf à 15/5) à la 3e série. Aucun autre match prévu d'ici la saison prochaine donc ça ne devrait plus trop bouger de mon côté.

Voili voilou.

Bravo Mick !!!

Bon sinon, désolé de scotcher ici, mais je me suis trompé ...

Bah, justement non ...

Phase 1 : Puisque premier tour de moulinette ... sur la base de son dernier intermédiaire il est 30/1. Donc, si on calcule sur le "premier tour de moulinette", je passe 30/1 et lui passe 30/2 (sur mon intermédiaire ou je suis 30/3)... en fait non, il reste 30/1 sur la base du dernier intermédiaire vu que les mecs ne sont pas encore descendu.

Phase 2 deuxième tour de moulinette : Sur la base de ce premier tour de moulinette, je suis 30/1, on calcul le deuxième tour ... lui passe 30/1 (et moi je repasse 302, puisque sur cette base, il a mes points de 30/1)... bah, m***e, en fait sur ce que tu dis, il reste aussi 30/1 (même si les autres descendent).

Le truc qui cloche, c'est que la, comme c'est un type qui m'a battu et que j'ai battu, du coup c'est la question de la poule et de l'oeuf ... on commence par le calcul duquel, puisqu'il faut commencer par le calcul du classement de quelqu'un étant donné que moi, je l'ai battu et que lui m'a battu (impossible d'envoyer le bouzin pour tout le monde en même temps, c'est le serpent qui se mord la queue et je ne suis certainement pas le seul à avoir battu quelqu'un qui lui même a été battu par celui qui l'a battu).

Phase 1 : Puisque premier tour de moulinette ... sur la base de son dernier intermédiaire il est 30/1. Donc, si on calcule sur le "premier tour de moulinette", je suis 30/2 (mes 30/1 ne sont pas encore montés).

Phase 2 deuxième tour de moulinette : Sur la base de ce premier tour de moulinette, je suis 30/2, on calcule le deuxième tour. Les types qu'il a battu descendent, lui va passer 30/2 ... et comme moi, je prends la base de son premier tour de moulinette (30/1) et des autres adversaires qui sont montés chez moi ... bah, je passe 30/1.

Sur deux tours de moulinettes, il passe 30/1 puis descend et moi dans le même temps je passe 30/2 et je monte ... :sorcerer:

Modifié par JojoKoto

Dommage mick :/

Go pour la suite !!

ça sera moins évident en 1/2, en projection une finale contre, je pense, un de mon club, car ils passeront à mon avis tous deux les 1/4, tout en sachant que j'ai 3 défaites contre eux cette saison.

Bref j'arrête les projections :lol:

J'ai peut-être frôlé la montée à 15/5 dimanche...

Le gars peut monter 15/4, et si c'est le cas et que je l'avais battu c'était bon pour moi... (rappel : défaite 6/3 3/6 6/2)

bon bah bilan de mes 3 derniers tournois de l'année.

2 tournois avec premier tour à 30/2 (dont une ancienne 30), deuxième tour à 15/4. bilan: 2 victoires à 30/2 qui ne me rapportent pas de points et 2 matches perdus à 15/4: 6/4 6/4 et 7/6 7/5 après avoir eu une balle de set dans le 2ème set aaaaarghhh!!

pour le troisième tournoi, victoire à 30/1 et à 30, et défaite à 15/5 en 3 sets snifff!

du coup, pas de point supplémentaire, et du coup, j'en suis toujours au meme point: j'ai les points dans la simulation fft pour monter 15/5 mais au terme des passages informatiques, je risque finalement d etre calculée à 30.

Bon enfin, l'objectif de début d'année était quand meme de passer 3ème série; objectif atteint! :sorcerer:

Chaud l'écart entre le 1er et 2ème tour, dommage à chaque fois des défaites serrées à 15/5 ou 15/4...

C'est combien de points déjà en homme pour monter 15/5 (juste la montée, pas le maintien) ?

C'est combien de points déjà en homme pour monter 15/5 (juste la montée, pas le maintien) ?

Il n'y a plus de point de montée ... On ne considère que le palier de maintien désormais.

ça sera moins évident en 1/2, en projection une finale contre, je pense, un de mon club, car ils passeront à mon avis tous deux les 1/4, tout en sachant que j'ai 3 défaites contre eux cette saison.

Bref j'arrête les projections :lol:

:sorcerer:

Non, mais t'as raison, on passe la moitié quasi de notre temps à regarder le palma de l'adversaire battu ... celui qu'il a lui même battu ... c'est sans fin, mais qu'est ce qu'on scotche . D'façon, faut bien vu que la plupart d'entre nous attende simplement l'arrivée du classement !

C'est une drogue cet espace licencié :lol:

le pire c est qu'après avoir tourné dans tous les sens les palmarès de mes adversaires, je ne sais pas encore avec certitude si je reste 30 ou si je monte 15/5 :pinch::w00t: première année où il va y avoir un roulement de tambour avant l'annonce de mon classement! :stuart:

edit: je viens de refaire le calcul, si je rate la montée à 15/5, c'est à 5 points près pour le maintien à 15/5!!! je vais etre trop dégoutée si je reste 30 lol

C'est une drogue cet espace licencié :lol:

Ha ha ha ... complètement d'accord, surtout quand tu n'as plus rien a te mettre sous la dent, une fois ta saison terminée ...

J'y passe au moins 20 minutes par jour ... et j'assume ! :sorcerer:

Ps: D'ailleurs, c'est pas le mardi qu'ils enregistrent les nouveaux résultats ?

Han rabat-joie ... la dame, elle m'a dit que c'était le mardi ! :P

Han rabat-joie ... la dame, elle m'a dit que c'était le mardi ! :P

Mais ça veut dire que des résultats peuvent potentiellement tomber tous les jours ! Tu vas multiplier pas 7 ton temps de connexion sur l'espace licencié ! :online2long:

'spèce de geek !

Un peu comme un virement qu'on attend ... je regarde tous les soirs vers Minuit ... puis 2h ... et le matin en me levant ... ah et aussi à 12h.

En fait, j'y passe toute la journée ... :online2long:

N’empeche qu’on peut avoir des surprises quand on creuse le palmarès des adversaires.

Grace à l’outil de Bhamp0 j’ai trouvé que le jeune 30/3 que j’ai battu et qui, vu son maigre palmares, était pour moi sur de descendre 30/4, va au contraire probablement monter 30/2. Un jeune 30/4 qu’il a battu monterait 30/2 et un autre 30/1, ce dernier ayant battu un 30/2 qui monterait 15/5.

Ah c’est bien les matchs contre les jeunes quand même :D . Dommage que j’en aie eu si peu :ph34r:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.