Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tsubasa&co

le club des 30/2 (plus ou moins) qui veulent monter en 3ème séries

Recommended Posts

Victoire en championnat individuel à 30/2 ( ancienne 15/5) . Donc +15 points de bonification. Match assez compliqué, contre une dame assez agée ( la soixantaine je dirais) qui remettait tout, et faisait pas mal de moon balls. Les balles rebondissaient super haut, et du coup, je me retrouvais souvent dans la bache, ce qui me faisait remettre la balle...en moon ball lol. Du coup, on peut dire que j ai bien porté mon pseudo sur ce match là :D C est amusant car habituellement, je ne fais pas particulièrement de moon balls, mais là difficile de ne pas en faire ( contre mon gré) , son jeu me poussait à en faire plein. C est quand meme amusant comme selon l adversaire mon jeu peut se modifier! Au final 6/3 3/6 6/2 . Prochain tour le ... 18 mars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une ampoule sous le gros orteil! Faut vraiment s arracher pour monter! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué, ça doit pas être évident de faire tout un match comme ça !

Heureusement que le prochain tour n'est que le 18mars :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué, ça doit pas être évident de faire tout un match comme ça !

Heureusement que le prochain tour n'est que le 18mars :)

Oui mais en meme temps, je vais rejouer avant car me suis inscrite à un tournoi, 3/4 d heure de route, mais y a que ça dans mon coin, j espere juste qu il va pas reneiger sinon ça sera wo... Bon l avantage des tournois loin c est que je vais sans doute jouer contre quelqu un que je ne connais pas. Bon enfin, quand meme, on n a pas de bol dans la region, y a presque rien l hiver ( ça se debloque en mars) , ou alors faut tout de suite faire des kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, premier tour du tournoi ( qui en fait est plutot presque à 1 heure de route) : victoire à 30/2 6/2 6/1 contre une adversaire contre qui j avais joué et gagné en 3 sets il y a un peu plus d un an. Elle m a dit que j avais progressé, ça fait plaisir à entendre! Prochain tour samedi à 30, contre une adversaire du village voisin, que je n ai jamais rencontrée. Et premiere fois que je me qualifie dans un tournoi pour jouer dans le tableau 3 eme serie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tirelipinpon! Victoire à 30 contre une petite jeune qui jouait son premier match en senior. Victoire 6/0 6/3 ! Elle a perdu à cause de mental, à 3/0 pour moi au premier set, elle s est mise à pleurer au changement de coté (!). A 4/0 dans le 2 eme, dos au mur, elle s est mise à jouer bien, et j ai commencé à avoir peur de ne pas conclure , heureusement que j avais 4 jeux d avance! Ses parents m ont confirmé qu elle joue 100 fois mieux à l entrainement ( ce dont je ne doute pas, j ai pu avoir un aperçu sur la fin du 2 eme set), par contre, pour moi il y avait sur ce match assez peu d ecart avec mon niveau à l entrainement. Bref, une adversaire meilleure sans doute sur pas mal de points, sauf le mental. Bref, pour moi, ca rejoint le sujet " le mental: pour ou contre" , bon bah moi, pour! :D bon bah mine de rien ça fait quand meme 10 victoires maintenant, et je ne sais pas quand les resultats des championnats individuels seront saisis, quoiqu il en soit, si ils sont saisis avant le 2 eme intermediaire et que j ai bien 15 points de bonus par match y compris sur les matches par poule, et bien, c est fait, je suis 30 au 2 eme intermediaire! :D mais malheureusement, plusieurs personnes m ont dit que ce ne serait saisi qu en toute fin de saison, donc pas sur que je monte à l intermediaire... On verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, on vient à peine de passer l'intermédiaire de février tu penses déjà à celui de juin !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avoue que j ai tendance à recalculer apres chaque match mon futur classement, c est peut etre pas une bonne idee mais j aime bien :D ca me motive de voir que j approche du but, surtout que ce but est au depart un objectif de fin de saison, donc de savoir que je ne suis pas loin de l atteindre à l intermediaire me donne confiance, car ca confirme que j ai bien le niveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, on vient à peine de passer l'intermédiaire de février tu penses déjà à celui de juin !!! :w00t:

D'un sens, c'est logique.

A partir du moment où tu as des adversaires qui sont peut-être montés à l'inter de février, tu recalcules pour voir ce qu'il te manque pour l'inter de juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui je conçois bien le truc, moi même je connais les nouveaux points que j'aurais à l'intermédiaire de juin ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mise à jour de mon parcours en février :

Forest hill nanterre : V : 6-1 7-6 - NC (montée 30-3)

Forest hill nanterre : D : 6-1 3-6 5-7 - 15-5

Rueil malmaison : D : 2-6 3-6 - NC (montée 30-3 au moins)

Championnat des Hauts de Seine : V : 6-1 6-2 - 30-5 (montée 30-3) bonus +15 points

Championnat des Hauts de Seine : V : 6-2 6-3 - 30-4 (montée 30-2) bonus +15 points

Championnat des Hauts de Seine : V : 6-0 6-2 - 30-1 bonus +15 points

Championnat des Hauts de Seine : D : 1-6 2-6 - 30-1

pour le classement : avec le jeu des montées/descentes et les 45 points de bonus de championnat, la montée à 30-1 devrait être acquise (255>245)

Il y a encore du boulot pour la montée à 30 (195 < 290)

195pts/290pts; MP à 30/1 (11 M : 6 V/ 5 D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une première étape de passée bravo, pour la montée en 3e serie, faudra continuer a ne plus perdre en dessous de 30/1 et taper 3-4 30/1 ou 30 (encore mieux).

Bonne continuation pour la 2e partie de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mise à jour de mon parcours en février :

Forest hill nanterre : V : 6-1 7-6 - NC (montée 30-3)

Forest hill nanterre : D : 6-1 3-6 5-7 - 15-5

Rueil malmaison : D : 2-6 3-6 - NC (montée 30-3 au moins)

Championnat des Hauts de Seine : V : 6-1 6-2 - 30-5 (montée 30-3) bonus +15 points

Championnat des Hauts de Seine : V : 6-2 6-3 - 30-4 (montée 30-2) bonus +15 points

Championnat des Hauts de Seine : V : 6-0 6-2 - 30-1 bonus +15 points

Championnat des Hauts de Seine : D : 1-6 2-6 - 30-1

pour le classement : avec le jeu des montées/descentes et les 45 points de bonus de championnat, la montée à 30-1 devrait être acquise (255>245)

Il y a encore du boulot pour la montée à 30 (195 < 290)

195pts/290pts; MP à 30/1 (11 M : 6 V/ 5 D)

Beaux résultats bien productifs :w00t:

un conseil pour la montée continue à te concentrer sur ton planning de matchs n'oublie pas qu'il faut aussi les points du maintien à 30/1 ou 30 pour que la montée soit éffective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, j'ai les points pour monter 15/5 :

325 < 375, dans l'hypothèse "maintien" de mes adversaires.

Mais comme dans ces points il y en a 100 qui viennent de "aucune défaite significative", donc en suspens ... Par conséquent, j'aimerais assurer tout ça en gagnant une cinquantaine de points supplémentaires (ou plus ...) et surtout faire 2/3 perfs à 15/5 ou mieux pour me rassurer sur mon niveau ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi victoire à 30/3 et ce soir perf à 30/1 :D

J'éditerais ma "ligne" quand je serais sorti du tournoi, peut-être demain matin (30)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perdu à 15/5 6/2 6/3 , apres avoir eu 3 balles pour revenir à 5/4... Score un peu severe, mais en realité match accroché. Mon adversaire était quand meme un peu au dessus, meilleure surtout en attaque. La difference de niveau n' est pas enorme finalement, je m attendais à plus dur. Finalement, je regrette un peu de ne pas y avoir vraiment cru. Mais bon, ca me rassure car entre les 2 sets mon adversaire m a demandé mon classement, et avait l air étonnée que je n ai pas été mieux classée que 30/1. Elle pense que je peux passer 30 sans problème. Je suis contente car mon adversaire du premier tour m avait dejà fait la meme remarque :D prochain match officiel le 18 mars (2eme tour des championnats individuels).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, moi aussi on me dit régulièrement que je vaux 30, sauf que pour le moment j'ai du mal à passer le cap, même si ça viendra j'en suis sûr.

Jeje 58 : 290pts/205; MP 30/1 (7M : 5V/3D)...MAJ 05/03/12

J'ai donc déjà le maintien à 30/2 avec 290 points.

J'ai perdu contre le 30 6/3 6/1 malgré que j'étais plutôt bien, mais j'ai fait trop de fautes à la c**.

Il me reste le tableau 4ème série, un 30/2 que j'ai joué il y a 2 ans et demi qui est faisable, et derrière très probablement un 30/2 valant au moins 15/5, toujours en lice sur le tableau principal, il a repris le tennis cette année après 20 ans d'arrêt.

EDIT : sinon faudrait mettre à jour le 1er post..

Modifié par Jeje58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 matchs ce week-end :

V 3/4 ab. à 40

D 6/0 6/2 à 30/1

D 6/2 6/1 à 30/1

Ce qui ne change rien du tout au niveau comptable pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous !

Petite mise à jour pour moi : fin de la mauvaise spirale :

D 7/5 3/6 6/2 à 30/2

D 6/1 6/4 à 30/1

V 6/4 7/5 à 30/3

V 2/6 7/6 6/3 à 30/2

1w.o à NC

ce qui donne, si mes calculs sont bons :)

maintien non assuré à 30/2

coolgeff : 130/205 pts, MP à 30/2, 8M (4V / 4D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeje 58 : 340pts/205; MP 30/1 (10M : 6V/4D)...MAJ 17/03/12

Victoire 6/1 ab. à 30/2 en 1/4 de 4ème série et défaite 0 et 1 à 30/2 en 1/2, un gars que je connaissais qui a repris le tennis cette année et va monter au moins 15/5, dommage tous ces jeux à égalité et au final je n'en met qu'un...

Donc au final pour le moment je n'ai des défaites que contre des 3èmes séries puisque les 30/1 et 30/2 vont repasser en 3ème série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, j'ai les points pour monter 15/5 :

325 < 375, dans l'hypothèse "maintien" de mes adversaires.

Mais comme dans ces points il y en a 100 qui viennent de "aucune défaite significative", donc en suspens ... Par conséquent, j'aimerais assurer tout ça en gagnant une cinquantaine de points supplémentaires (ou plus ...) et surtout faire 2/3 perfs à 15/5 ou mieux pour me rassurer sur mon niveau ... :whistling:

Tu vises quoi à peu près au final ?

T'étais 15/5 avant si j'ai bien compris (ou alors je confonds) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai été 15/5, il y a presque 20 ans ...

ce que je vise, un peu comme tout le monde, c'est le plaisir ! :heart: et dans mon cas, le fait de monter au classement est une composante du plaisir (surtout si celà correspond à des progrès tennistiques ...)

En fait, j'avance un peu à tâtons, quand j'ai repris il y a 6 mois, je n'avais aucune idée de mon niveau. Dès les premiers matchs amicaux, je me suis rendu compte que ça revenait assez vite, mais c'est extrêmement difficile de s'estimer sans matchs officiels ... Je suis incapable de dire si je joue mieux ou moins bien qu'il y a 20 ans ...

J'essaye donc de faire quelques matchs car j'adore ça. Et à la fin on fera les comptes ... Je pense jouer 30-15/5, en ce moment ... Et j'ai les points pour 15/5, si je m'arrête aujourd'hui ... Je crois que si je me fais plein de tournois, je pourrais monter à 15/4 sur un malentendu, avec le système de classement tel qu'il est ... mais cette "sur-estimation" serait-elle profitable pour la saison prochaine, pas sûr ...

Donc en gros, on verra, mais monter 15/5 cette année (au classement de juin), faire une pause cet été (1 mois et demie), puis enchainer avec le marathon en automne et reprendre vers décembre, ça me parait le mieux. Après, essayer de trouver quelques déclics (service, coups d'attaque, volées ...) pour avoir le niveau 15/4 et monter à ce moment ...

Enfin, j'essaye surtout de prendre les matchs les uns après les autres (on dirait une phrase de footeux ... :whistling: ) et cette semaine, je dois me prendre un 15/5 ... :chris: :chris:

D'autant que je ne maitrise pas tout, car l'évolution du classement de mes adversaires sera un élément important du futur classement (j'ai battu par exemple un 30/1 en Novembre, il est monté 15/5 à l'inter et j'ai l'impression qu'il ne va pas s'arrêter là ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai été 15/5, il y a presque 20 ans ...

Je suis incapable de dire si je joue mieux ou moins bien qu'il y a 20 ans ...

En tout cas, je trouve que c'est quand même super agréable de retrouver une "seconde vie" tennistique après 20 ans (bon, j'ai déjà du le dire sur ton thread mais j'aime bien me répéter ! :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire au 2eme tour des championnats individuels à 30/1 6/4 6/0 , et une place en demi-finales! Par contre, je suis un peu degoutée car la future adversaire est une ancienne 15/4 qui sort tout le monde 6/0 6/0 ou presque (6/2 6/1 pour la defaite la moins cuisante...) . Quelqu un sur le forum m avait dit qu on ne pouvait pas faire les championnats 4eme serie si on avait ete 15/4 ou plus, mais la personne du comité qui etait la m a dit qu il ne connaissait pas cette regle... Est ce que quelqu un a un article officiel sur cette regle(car si quelqu un trouve un article officiel, je vais faire une reclamation pour la faire disqualifier avant le match prevu samedi). Aidez-mooooiiiii!!!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé bravo pour la place en 1/2 finale :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×