Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) October 24, 2011 Bonjour à tous Tout d'abord, je voulais dire merci aux personnes qui participent à ce forum. On m'a aidé à établir une liste de raquette test par rapport à mes caractéristiques de jeu et j'ai trouver mon bonheur (Merci Tambouille). Je suis passé de ma planche rouge Head Prestige Classic 600 (vieille et rincèe...) à une Prince Exo3 Rebel 95 Team et wow ! Sensations énormes et grand plaisir de jeu ! J'ai toujours été chez Head auparant mais depuis que j'ai essayé ce modèle de Prince, j'ai vraiment pris plus de volume/confiance et cette raquette est bcp plus confortable due son poids (j'ai gagner pres de 50g qd meme)... Il va falloir maintenant confirmer tout cela en match. Concernant le poids, j'ai même penser à en rajouter un peu car apparement ça part encore mieux en l'alourdissement légèrement en tête. Si vous avez eu des retours positifs la dessus, dites le moi svp. Une fois la raquette trouvée, j'ai maintenant besoin de vous pour trouver un cordage adapté à ma raquette et à mon jeu. Ma fréquence de casse est 1 cordage tout les mois 1/2. J'ai un jeu lifté mais j'aime mettre des briques à plat. Je recherche un cordage confortable aussi car mon PHT mono est vraiment trop raide pour moi et plus trop confortable. J'ai pensé acheter differentes garnitues, voilà ma liste de teste mais j'aimerais la réduire si possible: - Luxilon BB Original 130 - Luxilon BB Alu Power 125 - TGV 130 - RIP Control 130 Si j'ai tout faux, merci de me corriger et de m'expliquer pourquoi Merci pour vos futurs conseils, Tennisment votre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 24, 2011 si le PHT est trop raide alors l'alu et l'original seront encore plus fermes, à proscrire donc. avec ta nouvelle raquette tu vas casser bcp moins vite qu'auparavant, reste sur un tgv 1.35 pour avoir le max de confort, ton coude t'en remerciera. ps: évite de mettre du plomb en tête vu ta raquette, elle est déjà puissante et tu risques surtout de t'achever le coude voire l'épaule en prime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) October 24, 2011 si le PHT est trop raide alors l'alu et l'original seront encore plus fermes, à proscrire donc. avec ta nouvelle raquette tu vas casser bcp moins vite qu'auparavant, reste sur un tgv 1.35 pour avoir le max de confort, ton coude t'en remerciera. ps: évite de mettre du plomb en tête vu ta raquette, elle est déjà puissante et tu risques surtout de t'achever le coude voire l'épaule en prime. On fait le pari qu'il va casser plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 24, 2011 On fait le pari qu'il va casser plus vite casser du pht sur une prestige tour 660cm² en 18x19 moins vite que sur une rebel 95 18x20 avec des holes, je tiens le pari ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) October 24, 2011 Bonjour à tous Tout d'abord, je voulais dire merci aux personnes qui participent à ce forum. On m'a aidé à établir une liste de raquette test par rapport à mes caractéristiques de jeu et j'ai trouver mon bonheur (Merci Tambouille). Je suis passé de ma planche rouge Head Prestige Classic 600 (vieille et rincèe...) à une Prince Exo3 Rebel 95 Team et wow ! Sensations énormes et grand plaisir de jeu ! J'ai toujours été chez Head auparant mais depuis que j'ai essayé ce modèle de Prince, j'ai vraiment pris plus de volume/confiance et cette raquette est bcp plus confortable due son poids (j'ai gagner pres de 50g qd meme)... Il va falloir maintenant confirmer tout cela en match. Concernant le poids, j'ai même penser à en rajouter un peu car apparement ça part encore mieux en l'alourdissement légèrement en tête. Si vous avez eu des retours positifs la dessus, dites le moi svp. casser du pht sur une prestige tour 660cm² en 18x19 moins vite que sur une rebel 95 18x20 avec des holes, je tiens le pari ! Pas le même modèle cité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 24, 2011 Pas le même modèle cité oui, j'ai lu mais dans son précédent sujet, son cadre de référence avec lequel il jouait principalement avec le PHT était la prestige tour 660cm²; c'est sur ce cadre qu'il cassait en 1mois et 1/2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) October 24, 2011 oui, j'ai lu mais dans son précédent sujet, son cadre de référence avec lequel il jouait principalement avec le PHT était la prestige tour 660cm²; c'est sur ce cadre qu'il cassait en 1mois et 1/2. Ok ok c'était à s'y méprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 24, 2011 Ok ok c'était à s'y méprendre tout à fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) October 25, 2011 tout à fait. Ok donc je vais partir sur une garniture TGV 1.35. Le TGV cest un mono ou poly? Niveau tension je partirais sur quoi, 23/24? Je vais faire une commande sur Internet et j'aurais aimé essayer d'autre garnitures pour éviter les frais de port. Autres conseil pour test? En fait concernant mes raquettes, j'ai 2 Prestige Tour 660 et 1 Prestige Classic 600. Donc vous avez tous les 2 raisons et le pari tombe à l'eau ! Le PHT est posé sur les 3 c'est pour cela que je me suis un peu embrouillé les crayons dans le post. Je joue en PHT depuis peut être trop longtemps et je recherche bcp plus de confort maintenant. Merci pour votre aide toujours très appréciée PS: Tambouil, j'ai aussi fait le test de la PK KI5 et c'était vraiment pas mal en sensation mais gros coup de foudre pr la Rebel Team, merci une nouvelle fois pour ton aide car tu m'as bien guidé et j'ai trouvé mon bonheur assez rapidement en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 25, 2011 Ni l'un, ni l'autre, c'est un multi-filament dont le point fort est le confort. Pour ce qui est de la tension, je dirais 24/23. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites