Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cl3m

Remplacement Rds001 Mp

Recommended Posts

volk 8 315g, en PB c'est top! (pas polarisée donc pas fatigante)

400tour = Pure Drive plus contrôle.

y a la 200+ aussi à considérer.

Donc out la 400 Tour. La 200+ est plus en tête donc ça m'intéresse moins ;)

Pour les volkl PB8 et O8, je suppose que les différences sont les mêmes qu'entre les 10 ? (organix plus puissantes...). Parce que c'est plus simple de trouver la O8 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me dis pas ça :P

Si, si. Malheureusement, avec l'âge, les tendons et articulations semblent devenir plus "sensibles".

Donc, il te faut aller vers du plus souple. Tant en raquette qu'en cordage.

Pénible.

Mais, même passé 40 ans, et toujours 3° série, on peut encore prendre du plaisir dans le jeu. Même si le terrain semble plus grand et les balles plus vives et plus lourdes ^_^

Maintenant, vu ton âge, tu as de la marge. Profites-en bien. ;)

Et pour ta quête, rien ne vaut le test.

Maintenant, tu peux peut-être poser ton cordage sur les raquettes tests, histoire de te faire une idée. Mais, ça risque de te faire cher à l'arrivée. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé la pb8 et l'O8, j'ai préféré la pb. Certes, c'était en 295g. Mais, les sensations doivent être proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, si. Malheureusement, avec l'âge, les tendons et articulations semblent devenir plus "sensibles".

Donc, il te faut aller vers du plus souple. Tant en raquette qu'en cordage.

Pénible.

Mais, même passé 40 ans, et toujours 3° série, on peut encore prendre du plaisir dans le jeu. Même si le terrain semble plus grand et les balles plus vives et plus lourdes ^_^

Maintenant, vu ton âge, tu as de la marge. Profites-en bien. ;)

Et pour ta quête, rien ne vaut le test.

Maintenant, tu peux peut-être poser ton cordage sur les raquettes tests, histoire de te faire une idée. Mais, ça risque de te faire cher à l'arrivée. ;)

Je te disais surtout ça parce que ça me donnait envie de retourner vers les cadres plus lourds comme la prestige qui me tentent plus... (je fais un dernier test demain avec puisque je l'ai en prêt) ;)

Pour les cordages, décathlon accepte que je change le cordage par exemple ? (parce que j'ai des garnitures qui me servent plus et qui sont 10 fois meilleures que leurs cordages)

Modifié par Cl3m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te disais surtout ça parce que ça me donnait envie de retourner vers les cadres plus lourds comme la prestige qui me tentent plus... (je fais un dernier test demain avec puisque je l'ai en prêt) ;)

Pour les cordages, décathlon accepte que je change le cordage par exemple ? (parce que j'ai des garnitures qui me servent plus et qui sont 10 fois meilleurs que leurs cordages)

Disons que je suis habitué aux cadres lourds de jadis (mais plus souples).

Principe des gestes amples et fluides plutôt que les coups de poignets pour lesquels les 295 g sont évidemment bien plus intéressants. Une 320 g semblerait (a priori) plus difficile à manier pour un tel ""manieur de rapière" (version escrime, en quelque sorte ;) )

Encore une fois, c'est en fonction de ton style de jeu et de ta gestuelle.

Teste.

Hors le fait d'avoir trouvé les RDS 001 MP qui n'avançaient que trop peu, avais-tu eu des douleurs avec ces cadres ?

Si tel est le cas, oriente-toi vers les modèles légers préconisé par Tambouil.

Sinon, teste avec un cordage et une tension appropriés les 300-315 (max 320) les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Principe des gestes amples et fluides plutôt que les coups de poignets pour lesquels les 295 g sont évidemment bien plus intéressants.

festival! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je suis habitué aux cadres lourds de jadis (mais plus souples).

Principe des gestes amples et fluides plutôt que les coups de poignets pour lesquels les 295 g sont évidemment bien plus intéressants. Une 320 g semblerait (a priori) plus difficile à manier pour un tel ""manieur de rapière" (version escrime, en quelque sorte ;) )

Encore une fois, c'est en fonction de ton style de jeu et de ta gestuelle.

Teste.

Hors le fait d'avoir trouvé les RDS 001 MP qui n'avançaient que trop peu, avais-tu eu des douleurs avec ces cadres ?

Si tel est le cas, oriente-toi vers les modèles légers préconisé par Tambouil.

Sinon, teste avec un cordage et une tension appropriés les 300-315 (max 320) les autres.

Non je n'ai eu aucune douleurs avec mes Yonex ;)

Après mes douleurs peuvent aussi venir du fait que j'ai intensifié mon rythme puisque j'ai joué tous les jours cette semaine alors que j'avais peu joué les semaines précédentes...

Ca m'embêterait d'abandonner les cadres de 320g pour de mauvaises raisons...

Modifié par Cl3m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'embêterait d'abandonner les cadres de 320g pour de mauvaises raisons...

dans la fatigue de l'épaule, ce sont l'inertie et l'équilibre en manche qui jouent un rôle prépondérant, bien plus que la masse elle même.

or c'est ton cas (épaule cuite).

si tu n'es pas compétiteur, lance toi sur du lourd.

si tu es compétiteur par contre, t'arriveras plus à enchainer 2 matches à la suite parce que ton épaule rendra l'âme, là tu te prépares de longues séances à regarder passer les balles

assis, derrière le grillage. :(

mais Mats07 va te l'expliquer bien mieux que moi, le pourquoi de l'épaule rincée. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas que la masse.

l'inertie et l'équilibre plus en manche jouent énormément dans la fatigue de l'épaule.

or c'est ton cas.

si tu n'es pas compétiteur, lance toi sur du lourd.

si t'arrives plus à enchainer 2 matches à la suite parce que ton épaule rend l'âme, là par contre tu te prépares de longues séances à regarder passer les balles

assis, derrière le grillage. :(

Tambouil la voix de la raison :gourou:

Je compte me remettre à la compétition, donc effectivement ça serait un peu bête de ne pas pouvoir jouer à cause d'une raquette inadaptée.

Je pense que le mieux ça serait de refaire un essai avec une prestige cordée avec un cordage sympa et avec mon corps bien reposé (la douleur est quand même mince).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(la douleur est quand même mince).

(tant mieux, parce qu'elle ne fera que s'amplifier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


festival! laugh.gif





Pour pratiquer ce sport depuis un certain temps, voire même un temps certain :
Je suis à l'écoute de tous les conseils (les tiens y compris).
Si je ne suis pas d'accord, je le dis et j'argumente.
Ainsi, j'ai TRES RAREMENT vu (pour ainsi dire jamais) un quinqua (voir plus) qui - de plus - a du mal à bouger et dont le jeu tend à être de jouer (compenser) du poignet, sans trop bouger les jambes, jouer avec des cadres de plus de 300g non cordés.
Tous ceux que j'ai vu, se plaignent de douleurs si le cadre est trop lourd. Ou trop en tête.
Tous les hauts de troisième série (15-15/1) que je connais qui frappent et qui aiment donner des coups de poignets, ne veulent pas entendre parler de cadre de plus de 305 g non cordé.

Je n'ai pas dit qu'il est impossible de jouer avec une 295g si on a des gestes amples (je connais un 15/2 qui joue en Radical Youtek). Mais je doute fortement qu'une personne (hors Pro) - troisième série au mieux - et qui joue essentiellement "du poignet" s'aventure avec une 320 g. C'est la blessure au poignet assurée.
Maintenant, tu connais peut-être quelqu'un (qui n'est pas un Pro) et qui joue ainsi.

Quant au pb de corpulence : ce n'est qu'une question de vocabulaire. Tu as eu la définition.
Là aussi, tu connais sans doute un gars du genre 1,70 m et 90 kg qui bouge avec l'aisance d'un Noureev.


La seule chose où je suis d'accord avec toi est le pb d'épaule avec un cadre trop lourd.

C'est déjà ça biggrin.gif
C'est pour cela que je t'ai récemment demandé conseil. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement,

j'ai envie d'expliquer la douleur par divers facteurs mais quand j'y pense bien, je n'ai jamais eu mal avec mes rds001 mp, même en jouant intensivement. Ce qui prouve bien que c'est certainement les raquettes en elles mêmes qui ne sont pas adaptées... :whistling:

Donc ma short-list définitive :

- Yonex RDTI 80 Lite

- Prince EXO3 Tour 100

- Tecnifibre Tflash 315 Speedflex

- Volkl PowerBridge 8 (315g)

C'est déjà plus facile à trouver en commerce (sauf pour la yonex...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement,

j'ai envie d'expliquer la douleur par divers facteurs mais quand j'y pense bien, je n'ai jamais eu mal avec mes rds001 mp, même en jouant intensivement. Ce qui prouve bien que c'est certainement les raquettes en elles mêmes qui ne sont pas adaptées... :whistling:

Donc ma short-list définitive :

- Yonex RDTI 80 Lite

- Prince EXO3 Tour 100

- Tecnifibre Tflash 315 Speedflex

- Volkl PowerBridge 8 (315g)

C'est déjà plus facile à trouver en commerce (sauf pour la yonex...)

Il y a des heureux possesseurs de ce cadre sur ce forum. Tu peux peut-être négocier cela avec eux.

Pour revenir aux douleurs :

hors le poids des raquettes et le cordage, la rigidité doit également être un facteur qui entre en compte.

Ap, il doit y avoir des cadres dont la souplesse n'est pas uniforme : plus souple dans les branches et plus rigide au niveau du tamis. Et inversement.

Cela a peut-être également une incidence.

Tambouil (ou quelqu'un d'autre) pourra peut-être apporter quelques précisions à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hors le poids des raquettes et le cordage, la rigidité doit également être un facteur qui entre en compte.

Ap, il doit y avoir des cadres dont la souplesse n'est pas uniforme : plus souple dans les branches et plus rigide au niveau du tamis. Et inversement.

Cela a peut-être également une incidence.

Tambouil (ou quelqu'un d'autre) pourra peut-être apporter quelques précisions à ce sujet.

Sûrement puisque Tambouil me conseille la tecnifibre qui est donnée à 70 RA. Il me semble que la rigidité n'est pas indiquée pour le tamis, ce qui rend cette donnée un peu fausse si je ne dis pas de bêtises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après faut que je vois par rapport à l'équilibre parce que je n'aimais pas -6 avec une 320g, mais avec une 315g peut être que ça passe mieux vu que y a moins de poids :)

Si j'accepte moins en manche y a donc :

- dunlop 200 +

- pro kennex black ace 98 (315g) : pas trouvable en Europe en 315g par contre... ==> Vraiment pas trouvable en essai et pas très répandue sur le forum donc...

Modifié par Cl3m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'ordre et brièvement, parce que lors de nos conversations je te l'ai déjà expliqué à maintes et maintes reprises, mais puisqu'il faut le refaire, allons y encore pour un tour de manège, rapide:

1/ jouer du poignet, ça n'existe pas. c'est une forfaiture que de dire celà. (Egucha pourra l'expliquer en long, en large et en travers; ça a été son cheval de bataille que de nous détailler le pourquoi du comment)

2/ tes exemples sont limités à des quinqua qui jouent à plat à 320g; perso je vois et corde des plus jeunes qui jouent à 320g tout en liftant

3/ tes arguments sont basés le plus souvent sur des approximations qui ont pour point de départ un postulat absolument incroyable et fantaisiste: plus c'est lourd mieux c'est. Cette vérité érigée en dogme te pousse à conseiller des cadres Yonex le plus souvent à l'opposé du besoin réel de la demande du joueur (en contradiction très régulièrement avec son style de jeu); tu ne conseilles pas pour fournir une réponse globale et adaptée aux besoins, tu conseilles en fonction de tes conceptions du jeu à développer.

4/ la réponse 4 (y en a encore dont le point de vocabulaire absolument édifiant, mais je laisse le soin aux autres de les décortiquer et expliquer; je vais aller dormir)

en tout cas, mieux vaut en rire qu'en pleurer même si ça me fait très régulièrement bondir. (entre autres marottes la prétendue absolue tolérance des Yonex de par leurs formes isométriques. Pourtant, les dernieres séries à partir de la RDiS sont catastrophiques sur ce point précisément alors même que la forme n'a pas changé d'un iota: alors, elle est passée où la magie?)

tu conseilles exclusivement toutes les Yonex en te basant sur des données sans les avoir tester juste par conviction sacerdotale; on se situe presque dans le domaine de la foi sacrée.

Bref. M'enfin. Passons.

Salutations sportives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de remarquer que donnay est distribué en France, donc je me demandais ce que que pourraient donner celles ci (y a peu de retours dessus):

- X-Dual Core Gold 99

- X-Red 99

Je crois avoir fait le tour des modèles dispos en France :lol:

Vraiment dommage que les deux seuls 630 de ma liste ne soient pas dispos en France ou sur la brocante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de remarquer que donnay est distribué en France, donc je me demandais ce que que pourraient donner celles ci (y a peu de retours dessus):

- X-Dual Core Gold 99

- X-Red 99

Je crois avoir fait le tour des modèles dispos en France :lol:

Vraiment dommage que les deux seuls 630 de ma liste ne soient pas dispos en France ou sur la brocante...

demande à neya du forum, il en est le distributeur (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'ordre et brièvement, parce que lors de nos conversations je te l'ai déjà expliqué à maintes et maintes reprises, mais puisqu'il faut le refaire, allons y encore pour un tour de manège, rapide:

1/ jouer du poignet, ça n'existe pas. c'est une forfaiture que de dire celà. (Egucha pourra l'expliquer en long, en large et en travers; ça a été son cheval de bataille que de nous détailler le pourquoi du comment)

2/ tes exemples sont limités à des quinqua qui jouent à plat à 320g; perso je vois et corde des plus jeunes qui jouent à 320g tout en liftant

3/ tes arguments sont basés le plus souvent sur des approximations qui ont pour point de départ un postulat absolument incroyable et fantaisiste: plus c'est lourd mieux c'est. Cette vérité érigée en dogme te pousse à conseiller des cadres Yonex le plus souvent à l'opposé du besoin réel de la demande du joueur (en contradiction très régulièrement avec son style de jeu); tu ne conseilles pas pour fournir une réponse globale et adaptée aux besoins, tu conseilles en fonction de tes conceptions du jeu à développer.

4/ la réponse 4 (y en a encore dont le point de vocabulaire absolument édifiant, mais je laisse le soin aux autres de les décortiquer et expliquer; je vais aller dormir)

en tout cas, mieux vaut en rire qu'en pleurer même si ça me fait très régulièrement bondir. (entre autres marottes la prétendue absolue tolérance des Yonex de par leurs formes isométriques. Pourtant, les dernieres séries à partir de la RDiS sont catastrophiques sur ce point précisément alors même que la forme n'a pas changé d'un iota: alors, elle est passée où la magie?)

tu conseilles exclusivement toutes les Yonex en te basant sur des données sans les avoir tester juste par conviction sacerdotale; on se situe presque dans le domaine de la foi sacrée.

Bref. M'enfin. Passons.

Salutations sportives.

1/ je suis preneur du lien. Car ce n'est peut-être qu'un pb de "verbiage". Ceux qui jouent en club on déjà vu des joueurs de club qui donnent des petits coups de poignet (petits chop) au dernier moment lors de la frappe.

2/ Je n'ai pas parlé de quinqua qui jouent à plat à 320g (relis donc le texte). Mais qui au contraire ne bougent pas (ne traversent pas la balle) mais donnent un coup de lift (parfois exagéré), voire "des petits coups".

3/Toute analyse est bâtie sur des constatations, voire des postulats. Mais je ne pars pas du sophisme suivant : plus c'est lourd mieux c'est... pour tout le monde. J'y ai trouvé un certain confort. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Maintenant, il ne faut pas avoir des préjugés, il faut tester.

Quant aux conseils de cadre : je ne passe pas mon temps à tout essayer. Pas le temps ni les finances ! Je pratique ce sport à mon petit niveau. Je ne peux qu'apporter mon avis QUE sur les cadres que j'ai testé. Comme tout le monde ici. Et je n'en ai pas testé énormément. Et quand quelqu'un recherche des sensations qui semblent identiques à celles que j'ai, j'essaie (comme tout le monde) d'apporter mon aide. Mais cela te ferait-il ombrage ?

Pour Yonex : je n'ai jamais forcé la main à qui que ce soit. Mais il me semble que toi (voire d'autres) - et ce n'est aucunement un reproche - on déjà invité le béotien qui cherche le cadre approprié a "s'ouvrir" à d'autres marques qui ne sont pas usuellement en magasin (mais plus facilement trouvables sur le Net) : Dunlop, Volkl, Pro Kennex,... et Yonex. Je n'ai pas d'action chez eux et ne fait pas un cheval de bataille à "convertir" tout à chacun à cette marque. Encore une fois, je ne peux conseiller que ce que j'ai eu entre les main (test ou pratiqué et apprécié).

Maintenant, j'arrête là et définitivement sur ce forum.

Je préfère pratiquer ce sport et continuer à grimper dans mon classement de troisième série, plutôt que perdre du temps ici.

Je ne t'en veux pas. La vie te rendrai peut-être moins obtu en ayant la certitude que TA vérité soit LA vérité.

Et comme dit par mail : je te remercie pour les conseils que tu m'as jadis donné pour les Fischer.

Bon vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T Flash 315 Speedflex c'est très puissant comme cadre non ? (du niveau d'une Pure Drive ?)

Je désire réduire ma short-list parce que y a peu de modèles que je peux trouver en boutiques physiques et prendre des raquettes en tests sur le net c'est : 1) cher 2) long si on a plein de modèles à tester (sachant que je veux me mettre à la compet rapidement...)

Donc ma short-list pleine (vu que je rajouterai pas de modèles supplémentaires :P )

- Prince Exo3 Tour (je devrais pouvoir la trouver près de chez moi)

- Dunlop bio 200 +

- Yonex Rd Ti 80 lite ==> :wub:

- Donnay X-Dual Gold 99

- Volkl PB8 ==> :unsure:

- Tecnifibre TFlash 315 Speedflex ==> :unsure:

Modifié par Cl3m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis pris chez TWE la Tecnifibre (les autres étaient pas dispos et puis y avait un cordage offert avec) et la Rd Ti 80 en version lourde (ça me donnera peut être une vague idée de ce que peut être la légère...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bons tests!

Merci ! :lol:

Sinon petite curiosité : comment dois je faire pour rendre ma yonex rds001 mp plus puissante en ajoutant du plomb ? (je joue déjà avec un grip hydrosorb qui pèse pas mal + bande de protection tête de raquette + surgrip)

Comme ça je pourrais en plus tester un cadre du poids des prestiges mp plus en profondeur (vu que je ne peux pas garder les raquettes tests des boutiques physiques plus de 48h) et voir si la douleur vient des raquettes ou pas (pour rappel je n'ai jamais eu mal avec mes raquettes même en jouant intensément comme en ce moment)

Modifié par Cl3m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir pesé mes raquettes actuelles, je joue donc avec une raquette de 348g tout équipée, ce qui fait 10g de plus que la prestige qui m'a légèrement fait mal.

On peut en déduire que c'est la prestige ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×