Plutot Roger que Federer Signaler ce message Posté(e) November 14, 2011 Voila un sujet qui m'intéresse ! Je suis dans le même cas, je reprends le tennis après 20 ans d'arret. J'ai donc appris le CD "old school": prise marteau et quasi à plat. Au bout de 3 entrainements je commence à un peu mieux maitriser le lift mais c'est pas encore du gros gros lift, j'ai encore du mal à suffisamment casser mon poignet et jouer avec pour imprimer un max de lift. Quelqu'un aurait une petite astuce pour s'entrainer à utiliser plus de poignet ? Quand j'y pense trop j'ai tendance à faire d'autres fautes: mauvais placement, ou mauvais centrage. Je suppose qu'il va me falloir encore du temps pour que le geste devienne instinctif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) November 14, 2011 Au bout de 3 entrainements je commence à un peu mieux maitriser le lift mais c'est pas encore du gros gros lift, j'ai encore du mal à suffisamment casser mon poignet et jouer avec pour imprimer un max de lift. Quelqu'un aurait une petite astuce pour s'entrainer à utiliser plus de poignet ? On lifte pas en "jouant du poignet"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primactor Signaler ce message Posté(e) November 14, 2011 Voila un sujet qui m'intéresse ! Je suis dans le même cas, je reprends le tennis après 20 ans d'arret. J'ai donc appris le CD "old school": prise marteau et quasi à plat. Au bout de 3 entrainements je commence à un peu mieux maitriser le lift mais c'est pas encore du gros gros lift, j'ai encore du mal à suffisamment casser mon poignet et jouer avec pour imprimer un max de lift. Quelqu'un aurait une petite astuce pour s'entrainer à utiliser plus de poignet ? Quand j'y pense trop j'ai tendance à faire d'autres fautes: mauvais placement, ou mauvais centrage. Je suppose qu'il va me falloir encore du temps pour que le geste devienne instinctif. Le seul moment où j'utilise le coup de poignet sur le lift et lorsque je désire poser une balle lifté avec petit angle, c'est à dire sur le côté du court pour mettre l'adversaire dans le grillage. Ce n'est pas un coup facile mais depuis que je me suis fait battre récemment par un 30/1 qui faisait cela, je trouve que c'est une arme redoutable contre des types qui ont les guibolles de oui-oui (comme moi à certain moments...). Mon prof m'apprend à utiliser plus le bras que le poignet pour faire un mouvement ample et naturel (enroulement du bras en foulard). C'est assez efficace pour l'nstant. Je pense que l'efficacité du jeu lifté est longue à venir... Patience et travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 14, 2011 J'ai donc appris le CD "old school": prise marteau et quasi à plat. Au bout de 3 entrainements je commence à un peu mieux maitriser le lift mais c'est pas encore du gros gros lift, j'ai encore du mal à suffisamment casser mon poignet et jouer avec pour imprimer un max de lift. Si tu veux lifter, pas de secret, il va falloir fermer un peu ta prise. Deuxième chose, comme la dit Grosbob, c'est l'action de l'avant bras qui est prioritaire. Le poignet peut juste effectuer une flexion sur la fin du geste pour permettre d'augmenter le recouvrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plutot Roger que Federer Signaler ce message Posté(e) November 14, 2011 OK merci pour vos réflexions. Pour ce qui est de la prise je l'ai bien sur changé pour une prise beaucoup plus fermée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites