Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
karrincha

Head Youtek SIX Star

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je recherche une raquette mettant en avant la puissance, car ce n'est pa smon point fort, je suis un poids léger, 1m75 pour 61kg..Pour le poids ce celle ci, ce serait maxi 315 g cordée. Je ne veux pas uniquement une arme de destruction massive, j'aimerai une raquette maniable avec un bon controle.

Je suis tombé sur le head youtek SIX STAR, et je trouve que c'est un bon compromis. Mais bizarrement elle est rarement citée par les joueurs, peu utilisée..Vous avez des avis sur cette raquette ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La six stars n'est pas une raquette typée compétition à la base mais plutôt pour les joueurs loisirs qui veulent préserver leur bras (tamis 690 et 285g cordée).

Après, ça dépend de ce que tu en attends. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est pas évident d'en avoir. A vrai dire je suis un peu perdu, effectivement je recherche plus une raquette type compétition.

Plutot légère, max 315 g, mais pas uniquement une raquette de contrôle. La puissance me fait parfois défaut, j'aimerai réhausser tout ça. Je pensais a la SPEED LITE, mais aprés avoir parcouru le forum je me rend compte que c'est une mauvaise raquette, type débutant intermédiaire..

MJ'avais également pensé la INSTINCT MP ou la EXTREME MP, et surtout la 6 STARS. Mon budget max est 180 euros.

J'ai un jeu plutot agréssif et je em déplace rapidement sur le court, je ne suis pas un gros lifteur (mais je le travaille), mais j'aime abréger les échanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton manque de puissance est peut être d'ordre technique.

J'ai un peu le mm soucis, c'est un manque d'amplitude et d'accompagnement de ma part, donc je bosse ça actuellement.

La raquette mm si elle est importante ne fait pas tout...

My two cents

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sans doute vrai également. Toujours est il que je dois changer de raquette, la mienne, ne fait plus l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est pas évident d'en avoir. A vrai dire je suis un peu perdu, effectivement je recherche plus une raquette type compétition.

Plutot légère, max 315 g, mais pas uniquement une raquette de contrôle. La puissance me fait parfois défaut, j'aimerai réhausser tout ça. Je pensais a la SPEED LITE, mais aprés avoir parcouru le forum je me rend compte que c'est une mauvaise raquette, type débutant intermédiaire..

MJ'avais également pensé la INSTINCT MP ou la EXTREME MP, et surtout la 6 STARS. Mon budget max est 180 euros.

J'ai un jeu plutot agréssif et je em déplace rapidement sur le court, je ne suis pas un gros lifteur (mais je le travaille), mais j'aime abréger les échanges.

Tu as quel âge, et quelle raquette utilises-tu pour l'instant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 24 ans, j'ai une Head ti 4000, il faut que je change, je reprends plus sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Instinct et l'Extreme mp ça risque de faire lourd. Une Mojo pourrait faire un bon compromis je pense. Sinon, chez babolat Pure Drive Lite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la youtek mojo ? Je n'y avais pas penser, elle est faite également pour la compétition, c'est une raquette assez rare non (dans tous les sens du terme) ? ..J'oublie la SPEED LITE voir la 6 STARS ?

L'instinct S me paraissait convenable, mais je pars effectivement d'un modèle assez léger et de débutant (TI 4000).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide. tu as bien compris mes éxigences, mais dis moi, je pensais que la speed elite etait un bon compromis, mais elle se fait descendre sur le forum, c'est vraiment une daube ?

Ce n'est pa sun bon compromis puissance légereté/maniabilité chez head ? Elle est pourtant plus chère que l'instinct S...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on lui reproche surtout son manque de stabilité flagrant et son bruit de casserole à la frappe.. A part ca c'est une bonne raquette la speed elite :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour la LITE je suppose...Bon je vais suivre vos conseils et m'orienter plutot vers l'instinct S alors, je trouve la mojo assez axée débutants, je me trompe peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve la mojo assez axée débutants, je me trompe peut etre.

C'est un préjugé car c'est une raquette qui peut parfaitement convenir à des compétiteurs. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un préjugé car c'est une raquette qui peut parfaitement convenir à des compétiteurs. ;)

+1. (y)

super cadre méconnu. (y aurait écrit Nole dessus, ça partirait tout seul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc concrètement vu mes éxigences (maniabilité, puissance (mais pas trop lourde)),vous me conseillez la instinct S ou la MOJO. Bizarrement je trouve son prix trés peu élevé ( même pas 100 euros)..Je ne dis pas que le prix fait la raquette mais c'est quand même un indicatif. Ce doit être une bonne affaire meme si elle est souvent destinée aux débutants sur les sites qui en parlent. Mais ce n'es pas évident de se faire une idée, elle est assez difficilement trouvable comparé la speed lite par exemple. merci pour vos réponses en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle va être supprimée du catalogue, d'où son prix actuel tiré vers le bas.

la Instinct S ou Speed elite (quel mauvais jeu de mots d'ailleurs), question puissance.... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois t'avoir lu sur le forum au sujet de la speed LITE , et tu disais que c'etait une daube, je me trompe peut etre. Moi qui pensais que c'était un bon compromis puissance/maniabilité légèreté...Tu confirmes que c'est une mauvaise raquette (la lite)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meilleur moyen , c'est d'essayer les raquettes et de voir comment tu te sent avec......

Commence deja par essayer les raquettes qu'ils t'ont conseillé et apres tu pourra commencer a avancer je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup de temps pour tester les raquettes, et pas de joueurs de mon niveau dans mon entourage (a toutes proportions gardées), je viens juste de reprendre dans un nouveau club, bref je m'en remets donc a des conseils et des avis.

Finalement, c'est pas évident de trouver une raquette avec un bon compromis PUISSANCE/CONTROLE chez HEAD. Alors je suis en train de regarder chez Babolat avec la Pure Drive Lite, mais bon j'aurais préférer une head.

La puere drive lite peut faire l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon compromis PUISSANCE/CONTROLE chez HEAD.

head mojo! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Figure toi que je la cherche, mais c'est pas facile ! en boutique introuvable, il n'y a que sur le net, mais bon, je preferai voir la raquette avant de la prendre. Elle m'irai aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×