Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bensyy

votre avis sur 3 cordage

Recommended Posts

Donc je passe du cordage multi au mono et j'ai 3 choix : fin 4 mais j'en zappe un.

- le ultra tour à oublié car tenu en tension trop rapide.

- le big banger alu fluoro

- le crossfire 2

- Nando spin

Je recherche surtout le contrôle, le touché dans le petit jeu, la longévité et la tenue en tension.

J'espère que vous aurez des avis sur ça

Challenger Sport Control ou Pro tour

Tu jouais avec quel multi ?

la je suis en TGV 1.30 mais aprés 8h je casse

resistretch plutôt, vu tes besoins.

Donc je passe du cordage multi au mono et j'ai 3 choix : fin 4 mais j'en zappe un.

- le ultra tour à oublié car tenu en tension trop rapide.

- le big banger alu fluoro

- le crossfire 2

- Nando spin

Je recherche surtout le contrôle, le touché dans le petit jeu, la longévité et la tenue en tension.

J'espère que vous aurez des avis sur ça

C'est quoi ton driver pour passer a un poly ?

tite précision j'ai une pro kennex ki5 312g et j'ai un jeu vers l'avant pour finir au filet

Challenger Sport Control ou Pro tour

Sans doute vu ce qui en est dit sur ton site.

Pas certain vu les résultats de tennis addict, surtout en ce qui concerne le toucher. Meilleur pour les lifteurs de fond de court.

Nando spin, non, trop puissant.

tite précision j'ai une pro kennex ki5 312g et j'ai un jeu vers l'avant pour finir au filet

je confirme, resistretch à tester (jauge 1.25 maxi, 1.20 plutôt)avec une tension cool, nickel.

je confirme, resistretch à tester (jauge 1.25 maxi, 1.20 plutôt)

pourtant le resistretch n'est pas réputé pour son touché dans le petit jeu

et le nando spin vraiment trop rapide?

En 1.20, il sera plus réactif. Le plus simple, c'est le test.

Le nando spin est puissant, garde longtemps ses qualités mais est bien adapté aux attaquants de fond de court. Le toucher/contrôle n'est pas sa qualité première.

Après, vu ton classement, on n'a clairement pas les mêmes lacunes. Dans ce cas, essayes en 1.20, pour voir, mais peu certain.

Sinon, les propositions de steph sont à étudier.

Tu casses souvent avec le TGV ? je demandes car si tu cherches plus de contrôle et un meilleur toucher de balle, il existe des multi avec ces caractéristiques.

Sinon si tu veux absolument un mono pourquoi pas un hypérion chez signum,le select chez still in black, heptatwist chez MSV ?

je confirme, resistretch à tester (jauge 1.25 maxi, 1.20 plutôt)avec une tension cool, nickel.

yes.gif

pourtant le resistretch n'est pas réputé pour son touché dans le petit jeu

et le nando spin vraiment trop rapide?

Le Resistretch a un côté sensation feutré qui ne plait pas à tout le monde. Par contre, certains joueurs sont à la recherche de ces sensations.

Nando Spin est un mono puissant. Par contre, il t'offrira plus de contrôle que le TGV et il est souple. Il pourra te convenir.

Le Luxilon Fluoro est monstrueux au niveau feeling, touché de balle contrôle/puissance. Si tu peux le tester, vas y!

yes.gif

Le Resistretch a un côté sensation feutré qui ne plait pas à tout le monde. Par contre, certains joueurs sont à la recherche de ces sensations.

Nando Spin est un mono puissant. Par contre, il t'offrira plus de contrôle que le TGV et il est souple. Il pourra te convenir.

Le Luxilon Fluoro est monstrueux au niveau feeling, touché de balle contrôle/puissance. Si tu peux le tester, vas y!

j'étais parti au début sur le luxilon fluoro mais je voulais savoir si la tenue en tension est bonne?

Actuellement j'ai le tgv tendu a 24 que je casse en 8h (j'en ai marre des multi qui casse aussi vite) c'est pour ça que je voulais un mono pour que ça dure un peu plus (pas plus de 20h je sais lol)

Et pas mal on bcp aimé le crossfire donc il donne quoi par rapport au luxilon fluoro.

Moi je veux surtout un cordage qui dure un peu plus quand même car 8h c'est chiant.

Mais y a pas trop de multi qui ont une grande durée de vie et comme les mono durent plus que les multi je me tourne vers ça: mais il me faut du controle, du touché et de la tenue en tension

Tenue en tension, controle et solide : signum pro poly plasma a fait ses preuves, solinco tour bite pour la prise d'effet, essayes quand même en multi du isospeed energetic même en jauge 1.20 il tient les 8 heures (enfin avec moi qui suis pas un gros casseur)

Tenue en tension, controle et solide : signum pro poly plasma a fait ses preuves, solinco tour bite pour la prise d'effet, essayes quand même en multi du isospeed energetic même en jauge 1.20 il tient les 8 heures (enfin avec moi qui suis pas un gros casseur)

pour le multi isospeed non car trop fragile j'aimerai un cordage qui dure au moins plus de 15h

j'étais parti au début sur le luxilon fluoro mais je voulais savoir si la tenue en tension est bonne?

non.

que pense tu du ruff code?

mais bon difficile de savoir vu que bcp trouve pas les mêmes sensations aux cordages

au début j'étais parti sur le nando spin et le weiss silverstring mais au final j'ai changé lol, un peu perdu quoi

Moi je veux surtout un cordage qui dure un peu plus quand même car 8h c'est chiant.

Mais y a pas trop de multi qui ont une grande durée de vie et comme les mono durent plus que les multi je me tourne vers ça: mais il me faut du controle, du touché et de la tenue en tension

Pourquoi pas un RPM.

Controle : Pas le meilleur mais correct quand meme. A priori meilleur que ton multi TGV en tout cas.

Touche : Correct pour un poly

Tenue en tension : bonne

Prise d'effet : Tres bonne

Pourquoi pas un RPM.

Controle : Pas le meilleur mais correct quand meme. A priori meilleur que ton multi TGV en tout cas.

Touche : Correct pour un poly

Tenue en tension : bonne

Prise d'effet : Tres bonne

a bon le rpm meilleur que le tgv pour le control?

mais il me faut pas mal de touché car je joue bcp en amorti en suivant au filet et faire des tites volées placées

bensyy,

tu cherches un cordage qui n'existe pas.

tu ne peux pas demander a une voiture de se garer n'importe ou dans Paris, de pouvoir emmener 7 personnes et leurs bagages en vacances, d'avoir les accelerations d'un Porsche tout en consommant 3L./100,

Il te faut :

1/ faire des concessions en gerant tes priorités

2/ passer a des essais

bensyy,

tu cherches un cordage qui n'existe pas.

tu ne peux pas demander a une voiture de se garer n'importe ou dans Paris, de pouvoir emmener 7 personnes et leurs bagages en vacances, d'avoir les accelerations d'un Porsche tout en consommant 3L./100,

Il te faut :

1/ faire des concessions en gerant tes priorités

2/ passer a des essais

je fais des concessions moi la puissance pas important et les effets pas trop non plus.

je veux du touché du control et qui résite plus que 10h

Vas pour le Signum Pro Polyplasma alors, en 1.33 !

Si tu mets 8h à casser un TGV 1.30, tu devrais pas réussir à casser ça...

je veux du touché du control et qui résite plus que 10h

oui,

mais ce n'est pas conciliable sur un seul et meme cordage.

cf. la voiture grande et petite a la fois, toussa...