karrincha Signaler ce message Posté(e) October 19, 2011 Bonjour à tous, J'ai joué au tennis il y a plusieurs années, et je m'y suis remis depuis 2 mois. Je suis non classé, mais je m'entraine avec des 15/5, les sensations sont revenues trés vite. Il faut que je change de raquette, la mienne commence à dater. Une Head en priorité. J'ai un jeu plutôt agressif, je préfère abréger les échanges et je me déplace vite sur le terrain, mais la puissance n'est clairement pas mon point fort, je fais 1m75 pou 61 kilos, poids trés leger. J'ai besoin d'une raquette assez légère (300 g max) et maniable vu mon gabarit. Je recherche une raquette permettant une bonne puissance dans la frappe sans trop forcer le geste, et assez maniable (petite main et petit poignet). Mon choix s'arrête pour le moment sur la HEAD Youtek Speed Elite, car j'ai vu à travers les tests et autres avis qu'elle etait un bon compromis entre puissance et maniabilité. Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres modèles Head à me conseiller ? HEAD three star ? Youtek Instinct S ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TenniStore Signaler ce message Posté(e) October 21, 2011 Si je résume, il te faut à la fois de la puissance, de la maniabilité et de la légèreté... Bon, c'est sûr que c'est pas évident d'avoir les 3 car pour avoir de la puissance il faut une raquette plus lourde ou plus en tête, pour avoir de la maniabilité, il faut une raquette plus légère ou plus en manche.... En tout cas avec ton gabarit, tu as raison de ne pas dépasser les 300g, mais si tu veux garder un minimum de puissance et de contôle, on va laisser tomber les raquettes en dessous de 280g. Ensuite, vu que tu veux garder une bonne maniabilité, il faut exclure également les equilibre en tête, au delà de 330 mm. On va rester dans les tamis 630 à 645 pour garder à la fois de la puissance et du contrôle. Déjà avec tout ça chez Head, il reste : Speed 300, Speed Elite, Radical MP, Extreme MP. Si tu as un jeu d'attaque assez franc, je te conseillerai d'essayer la speed 300 et la Radical MP (avec un penchant pour la Speed) ; on exclu la Extreme.. Si tu les trouves trop lourdes et pas assez maniable, alors oui, la speed Elite peut être intéressante, c'est en tout cas la plus accessible des 3 qui restent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 21, 2011 Avez vous d'autres modèles Head à me conseiller ? Mojo ! surtout la speed casserole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karrincha Signaler ce message Posté(e) October 21, 2011 Mojo ! surtout la speed casserole Ok merci bien, donc la Mojo ou la speed 300 eventuellement. Pour la radical, j'ai vu beaucoup de critiques. La speed 300 parait plus facile à se procurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 21, 2011 C'est quoi l'intérêt de créer un nouveau topic alors que tu as les réponse ici sur un topic que tu as crée. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites