coolgeff Posté(e) le 17 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2011 Bonjour, je viens d'acheter une pure drive GT standard. Je suis 30/2, je joue moyennement lifté et je casse très rarement. Je jouais avec une head flexpoint de 250g avant, et j'aime le toucher souple d'une raquette. Alors oui, la pure drive est super rigide, donc je cherche un cordage pour compenser un peu. De plus, lors de mon test de raquette, si j'étais pas attentif sur chaque coup, mes balles sortaient en longueur. Je cherche aussi à compenser un peu sa puissance donc. Je pensais à un multi tendu à 25kg. Mais quel multi ?? Je cherche du standard pas trop cher et facile à trouver. Mais de bonne qualité Des conseils svp ? PS : pas d'acronymes genre, XM3, BKG, DSI340 etc... j'y connais rien. Citer
totoro Posté(e) le 17 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2011 J'aurais pensé au tecnifibre XR3 (pas d'autre nom, désolé ) à 26/25. Sinon, le Weisscannon 6starstring, moins résistant mais 2*moins cher. Citer
+tambouil Posté(e) le 17 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2011 Je jouais avec une head flexpoint de 250g avant, et j'aime le toucher souple d'une raquette. Alors oui, la pure drive est super rigide, donc je cherche un cordage pour compenser un peu. De plus, lors de mon test de raquette, si j'étais pas attentif sur chaque coup, mes balles sortaient en longueur. Je cherche aussi à compenser un peu sa puissance donc. qui a dit erreur de casting? Citer
coolgeff Posté(e) le 18 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2011 qui a dit erreur de casting? nan nan ! !Attention, J'ai essayé plein de raquettes, et la pure drive est celle avec laquelle j'avais les meilleures sensations, surtout au niveau de l'équilibre et de l'inertie, de la stabilité (grâce à son poids). J'avais aussi essayé la Head MP Elite et d'autres. Nan j'aime la pure drive et je sais que c'est contradictoire avec mon com'. Ca reste quand même une raquette équilibrée puissance/contrôle. Citer
totoro Posté(e) le 18 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2011 J'aurais plutôt dit puissance/effet. Après, ça dépend du jeu de chacun. Citer
in- Posté(e) le 18 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2011 Bonjour, je viens d'acheter une pure drive GT standard. Je suis 30/2, je joue moyennement lifté et je casse très rarement. Je jouais avec une head flexpoint de 250g avant, et j'aime le toucher souple d'une raquette. Alors oui, la pure drive est super rigide, donc je cherche un cordage pour compenser un peu. De plus, lors de mon test de raquette, si j'étais pas attentif sur chaque coup, mes balles sortaient en longueur. Je cherche aussi à compenser un peu sa puissance donc. Je pensais à un multi tendu à 25kg. Mais quel multi ?? Je cherche du standard pas trop cher et facile à trouver. Mais de bonne qualité Des conseils svp ? PS : pas d'acronymes genre, XM3, BKG, DSI340 etc... j'y connais rien. Essaie peut etre avec ton ancien cordage pour commencer. Je vais pour ma part tester le tecnifibre xone 1.30 prochainement (sur pure drive egalement), ca fait quelques temps que je joue en hybride et j'ai envie de voir comment je percois la difference. Citer
coolgeff Posté(e) le 26 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2011 finalement, j'ai pris un XR3 de chez Technifible, multifilament donc, tendu à 25 et c'est pas mal. j'ai de bonnes sensations ! J'espère qu'il va bien tenir la tension, et ne pas casser trop vite. Citer
Messages recommandés