Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lulux

Quel cordage ?

Recommended Posts

Ça dépend si tu cherches de la puissance, du confort ou du contrôle en dominante.

Il n'y a pas de meilleur cordage, juste un qui nous convient mieux.

Merci toto !! On va y arriver ! :)

@ Lulux : Perso je joue mieux avec un mono raide à 5 € qu'avec un boyau à 40 ou un multi haut de gamme comme le X-One.

Si tu souhaites conserver beaucoup de contrôle (comme tu viens d'un mono), opte plutôt pour un XR3 ou un TGV, le NRG² et le X-One sont plus puissants.

OK moi ce que je veux c'est de la puissance et du controle. D4apres ce que j'ai compris le XR3 est bien pour ça .... :)

Yes, Stuff, on y est arrivé. ;)

quelle raquette as tu ?

UNe head qu'es trop lourde pour moi 295 .... et je vais changer a Noel pour une plus legere ... :)

Tu ne peux pas avoir à la fois puissance ET contrôle...

Tu viens d'un mono, avec n'importe quel multi tu auras plus de puissance. Mais avec un X-one ou un NRG² ça risque de faire trop.

Le XR3 serait un excellent choix.

Ok merci ;)

UNe head qu'es trop lourde pour moi 295 .... et je vais changer a Noel pour une plus legere ... :)

oui, quel modele ?

Extreme

Extrème à 13 ans cordée en monofilament à 24... y'a des baffes qui se perdent !! :whistling:

Qui te l'a conseillée ? J'ose espérer que ce n'est pas ton prof quand même... :unsure:

Extrème à 13 ans cordée en monofilament à 24... y'a des baffes qui se perdent !! :whistling:

Qui te l'a conseillée ? J'ose espérer que ce n'est pas ton prof quand même... :unsure:

Non non c'est moi y'a longtemps en fait c'était pour mon père mais j'lui ai piqué

Perso je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse passer un diplôme (BE/DE) sans que celui-ci ne comporte une formation sur le matériel.

Y a vraiment des baffes qui se perdent :angry:

Y a vraiment des baffes qui se perdent :angry:

Concours de baffes? Et vu les mains et le physique de T1T1, :whistling: , je passe mon tour.

En même temps, il s'est aperçu que son cadre était trop lourd, quitte à le reprendre dans 2 ans.

Les baffes c'est pour ceux qui établissent les bases de la formation, on devrait les faire tous jouer en 6.1 tour cordée en BB alu à 29kg qui a passé une semaine dans le coffre d'un voiture garée sur un parking du Nevada.

La plupart des profs qui cordent des monos à des tensions indues à des jeunes le font par ignorance, et la plupart des jeunes quand tu leur dit que c'est nocif, il te rient au nez parce que "c'est mon prof qui m'a mis ça c'est bien parce qu'il joue mieux que toi" et que les premiers mois ils n'ont pas mal au bras. Le problème c'est que quand ils ont mal au bras, c'est trop tard.

En plus les monos empêchent les jeunes de prendre des bases techniques correctes parce qu'ils leur amènent un contrôle artificiel de la balle.

C'est comme tous ces cordeurs qui mettent la tension moyenne indiquée sur cadre quelle qu'en soit sa nature.

Le tout dans un bateau et coulé dans la Loire, comme en 1793. :P

Après, on peut être excellent pédagogue/technicien sans rien y connaître en cadre/cordage, mais dans ce cas là, il faut admettre son ignorance sur le matériel.

Après, on peut être excellent pédagogue/technicien sans rien y connaître en cadre/cordage, mais dans ce cas là, il faut admettre son ignorance sur le matériel.

Oui, mais si tu l'admets, tu passes au travers d'une source de revenue confortable... car il ne faut pas se leurrer, si un enseignant est le seul à corder dans son club, ça peut vite devenir intéressant... :unsure:

Après, c'est toujours le même soucis au niveau de la formation initiale des enseignants qui ne comporte rien sur la connaissance du matériel... comme si ce n'était qu’accessoire.

Oui, mais si tu l'admets, tu passes au travers d'une source de revenue confortable... car il ne faut pas se leurrer, si un enseignant est le seul à corder dans son club, ça peut vite devenir intéressant... :unsure:

Tout à fait vrai mais dans ce cas là faut faire un petit effort et s'y intéresser un minimum pour bien faire les choses :judge:

Une prise de conscience de tes manques, un peu de documentation simple, un peu de matériel adapté: 1 SG, 1 multi, mono de 2 types et tu as ton panel.

Tes élèves reviendront en confiance, ceux du club aussi.

Et tu l'as ton revenu complémentaire.

A l'inverse, si tes élèves se blessent, ils iront voir ailleurs et adieu veau, vache, cochon...

Tout à fait vrai mais dans ce cas là faut faire un petit effort et s'y intéresser un minimum pour bien faire les choses :judge:

Parfaitement d'accord, mais quand tu vois que certains ne s'intéressent déjà pas beaucoup à ce qu'il font sur le terrain... il sont encore plus loin de se préoccuper des cordages. :whistling:

@totoro : On va dire que 90% des gens qui demandent à leur prof de corder leurs raquettes lui font une confiance aveugle et sont loin de se douter que ce qu'il leur pose est à la fois mauvais pour leur santé et pour leur progression. ;)

C'est d'ailleurs le même cas de figure lorsqu'ils vont faire corder leur raquette en magasin et reviennent avec du red code tendu à 26...

Parfaitement d'accord, mais quand tu vois que certains ne s'intéressent déjà pas beaucoup à ce qu'il font sur le terrain... il sont encore plus loin de se préoccuper des cordages. :whistling:

@totoro : On va dire que 90% des gens qui demandent à leur prof de corder leurs raquettes lui font une confiance aveugle et sont loin de se douter que ce qu'il leur pose est à la fois mauvais pour leur santé et pour leur progression. ;)

C'est d'ailleurs le même cas de figure lorsqu'ils vont faire corder leur raquette en magasin et reviennent avec du red code tendu à 26...

Tout à fait d'accord.

Pour le 1er point, c'est un problème de conscience professionnelle.

Mais, tu connais le problème bien mieux que moi.

C'est comme ces garagistes qui te trouvent des problèmes parce que tu n'y connais rien ou que tu es une femme.

Et le xcel power ? Il est cool ?

jamais joué avec. Je te dirais bien de tester. :D

Mais, je pense qu'on t'a déjà donner de quoi te faire une idée précise avec des cordages de qualité.

Ceux qu'on t'a proposé avant, j'ai joué avec et ils sont top.

Tout à fait d'accord.

Pour le 1er point, c'est un problème de conscience professionnelle.

Mais, tu connais le problème bien mieux que moi.

C'est comme ces garagistes qui te trouvent des problèmes parce que tu n'y connais rien ou que tu es une femme.

jamais joué avec. Je te dirais bien de tester. :D

Mais, je pense qu'on t'a déjà donner de quoi te faire une idée précise avec des cordages de qualité.

Ceux qu'on t'a proposé avant, j'ai joué avec et ils sont top.

Ok ;) Mais j'sais toujours pas lequel choisir au pire j'prends les deux j'en pose un le temps je casse et ensuite j'vois lequel est le mieux x)

Prends le xr3, il est moins cher que tgv.

Ensuite, teste l'autre si tu as été déçu.