Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tauvac

Quel cordage pour un casseur ?!

Recommended Posts

comme tu as dit l'avoir essayé, tu devrais savoir si tu as aimé ou pas.^_^

ce qui est important ici, c'est qu'il ne durera pas plus que les autres à diametre egale, vu ton jeu 5h en moyenne.

si tu veux augmenter ta durée de vie en heures de jeu, c'est le diametre qu'il faut augmenter.

t'as une liste, tu testes - ou pas -, et tu vois. ^_^

ça marche je vais tester mais du coup maintenant mon choix se ferra sur les sensations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jumaire: casser à outrance ou non, là n'est pas la question. Changer toutes les 5h quand on joue beaucoup, ça revient vite cher. Après tout dépend du cordage.

T'inquiètes, je joue actuellement (environ) 4/5fois par semaine, je casse tous les 2h en moyenne et le pire c'est que je n'ai pas de bobine en ce moment car je teste quelques cordages, donc fais le calcul,avec le prix d'une garniture seule,je corde à peu près 2/3 fois par semaine, ça fait déjà un bon budget!

@ jumaire:

tu as essayé le PHT, resistretch et le PMF en 1.35? (préférence pr les 2 1ers si tu as des soucis tendineux)

le tornado n'a pas une durée de vie supérieure à diametre égale; si tu veux du plus solide, prends du plus gros diametre.

Je vais voir ça, mais la j'ai joué 2 fois avec le tornado, pas cassé,pas mal du tout ce cordage, en tout cas sur la raquette que je viens d'acheter j'avais du big banger et en jouant seulement une fois avec j'avais mal au bras entier lol mais la je ne souffre pas donc c'est déjà un bon signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais trouvé un cordage aussi solide que le luxilon original a jauge égale (1.30)! Mais a force, je trouve qu'il est assez traumatisant pour le bras même à des tensions peu élevées! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça, mais la j'ai joué 2 fois avec le tornado, pas cassé,pas mal du tout ce cordage, en tout cas sur la raquette que je viens d'acheter j'avais du big banger et en jouant seulement une fois avec j'avais mal au bras entier lol mais la je ne souffre pas donc c'est déjà un bon signe!

il faut comparer sur un même cadre.

pour le big banger, tout dépend du modele, de son temps de jeu et de sa tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je parle à cadre égal bien entendu, je voulais passer sur plus lourd que mes 295 j'ai donc acheté une 320 (plombée à 330grs) qui était cordée en big banger, j'ai eu mal au bras lors de l'essai, depuis je joue avec le tornado et je n'ai plus mal au bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×