Rico Signaler ce message Posté(e) October 16, 2011 Hello, Voilà le problème. C'est pour un pote à moi 1/6 qui désire changer de cadre (et de marque aussi tant qu'à faire) Il jouait avant avec l'ancienne rafa (version lourde) et est passé sur l'aero storm tour il y a un peu 2 ans. Problème : une fatigue récurrente du bras, impossible pour lui d'enchainer 3 matches. Pourtant, il l'aime bien... Il essayé pure drive et aeropro sans succès et comme je l'ai dit plus haut voudrait changer de marque Chez Prince il aime pas le feeling (il a essayé les rebel et la black) Chez Wilson , il a essayé la blx pro tour, mais le plan de cordage trop serré ne lui a pas plu (pas assez de prise d'effet) Chez Head il a essayé la djoko (en 300gr) ainsi que la dernière instinct, mais trouve qu'elles manquent vraiment de poids. il doit encore essayer l'extrême. Son style de jeu : attaquant, très bonne volée, revers à 2 mains (son meilleur coup) bien sûr solide en fond de court (il est pas 1/6 par hasard) Il n'aime pas les plans de cordage fermé en 18/20. Bref, voilà, il galère un peu là, alors un coup de main de tambouil & co serait le bienvenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 16, 2011 c'est le poids ou l'inertie qui le gênent ? à priori l'inertie mais... si on oublie le plan de cordage, en léger qui frappe lourd, la blade. (mais comme il semble sensible du bras, en dernier recours) sinon en lourd avec une inertie plus faible que l'aero storm tour. pacific x force pro tec tf320 tec tf315 head speed 18x20 (comme c'est un 645cm² ça devrait pas le gêner) head prestige pro head extreme pro ceux là sont hyper rigides en tamis, gaffe vu qu'il est sensible. yonex rdis200 (+ silicone) yonex v core 95 wilson 6.1 309g il a essayé ta ki5 en 315g? y aurait bien la nouvelle rebel mais ... quel cordage et quelle tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) October 16, 2011 c'est le poids ou l'inertie qui le gênent ? à priori l'inertie mais... => oui je pense aussi, mais quelque part lui il l'aime, c'est son bras qui n'aime pas ... si on oublie le plan de cordage, en léger qui frappe lourd, la blade. sinon en lourd avec une inertie plus faible que l'aero storm tour. pacific x force pro => j'ai joué avec la fisher m pro en 320 il avait pas trop aimé, manque de puissance, c'est un peu le même cadre non ? tec tf320 tec tf315 => il a bien aimé, bien vu (une nouvelle version 2012 va sortir il me semble) head speed 18x20 (comme c'est un 645cm² ça devrait pas le gêner) elle pèse pas un bras celle là justement ? head prestige pro => why not, j'avais pas pensé à la pro en 16/19 , notre be joue en prestige mid, il a jamais été fan head extreme pro => son prochain test yonex rdis200 (+ silicone) yonex v core 95 wilson 6.1 309g => voir nouvelles prestiges en 309 aussi, mais pas sur qu'il veuille attendre il a essayé ta ki5 en 315g? => oui vu que c'est mon cadre actuel, mais il refuse de jouer avec une raquette de papy (il a 25ans, ha ces jeunes) y aurait bien la nouvelle rebel mais ... quel cordage et quelle tension ? black code 24, je lui ai dit qu'il y avait bien mieux et surtout plus confortable mais bon. de toute façon il veux changer de cadre. Merci Tamb' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 16, 2011 la pacific x force pro est un peu plus rigide et a des chevaux en supp, donc à voir, vu qu'il joue bcp à la volée. (faut adapter la tension, 24/22) tf315 super cadre, et avec le silicone absorbe bien les chocs la speed 18x20 même poids que la tf315 (24/22) prestige pro ça avoine du lourd à tester (par contre y a du poids en sup, alors pas sûr que sur 3 matches à la suite....) la 6.1 309 s'il est sensible du bras, vu la rigidité de tamis, j'éviterai. ça sera certainement entre la TF 315, la speed pro et la prestige pro. c'est dommage pour la Ki5, la 315 est en adéquation parfaite avec son jeu et ses besoins. vu qu'il a aimé la tf315, une autre super confort qui gratte énorme, c'est la PK Destiny 315g. pr remplacer le BC, qu'il teste des copolys souples en 1.35 comme le resistretch, PHT, Beast et nando, ça soulagera son bras.(bien penser au -2 en travers pr accroitre encore la tolérance: 24/22) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xeros Signaler ce message Posté(e) October 16, 2011 pure storm tour?, elle ressemble à mon avis q l'aerostorm tour en moins traumatisante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites