Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
revers-de-choc

head youtek speed lite vs elite

Recommended Posts

Salut tout le monde, j'ai besoin de votre précieuse aide. J'ai 14 ans ( le 9 novembre) et je joue avec un pure drive gt avec un wilson l15 en cordage. Cet après-midi je suis aller jouer avec un ami qui avait une wilson et une head speed lite qu'il ma fait essayer. J'ai tout simplement adorer niveau sensation mais coup droit était super précis, aucune double faute en 3 jeux une super assurance mais je la pense vraiment légère pour moi donc j'aimerais bien savoir qu'est ce qui ce rapproche le plus de sa mais en plus lourde ( environ 280-300 grammes). Coup droit puissant et précis les bons jours, revers moyen mais pas affreux non plus et pas peur de monter au filet pour finir le point.

Je vous remercie d'avance de vos réponses si vous en avez

Sacha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens en fait de te rendre compte que ta Pure rive était juste trop lourde pour toi pour l'instant (au passage, pure drive à 13 ans, il y a des baffes qui se perdent pour celui ou ceux qui t'ont conseillé ça... :whistling:)

La speed elite est plus exigeante et pas forcément plus facile à jouer que la Pure Drive. A la limite, chez Head tu peux essayer une Extreme elite, ou une instinct S.

Sinon, en terme de rendement, la Pure Drive Lite est vraiment très bien et serait un bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens en fait de te rendre compte que ta Pure rive était juste trop lourde pour toi pour l'instant (au passage, pure drive à 13 ans, il y a des baffes qui se perdent pour celui ou ceux qui t'ont conseillé ça... :whistling:)

La speed elite est plus exigeante et pas forcément plus facile à jouer que la Pure Drive. A la limite, chez Head tu peux essayer une Extreme elite, ou une instinct S.

Sinon, en terme de rendement, la Pure Drive Lite est vraiment très bien et serait un bon choix.

Contrairement a ce que tu croit je ne trouve pas ma pure drive lourde mais plutôt qu'elle manque de tolérance par exemple avec la youtek speed lite meme si mon placement n'était pas parfait ou ma gestuelle j'arrivais a faire de bonne balle alors qu'avec ma pure drive c'est plus compliquer de faire de bon coup en étant pas dans une très bonne posture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manque de tolérance est une conséquence, pas une cause...

En l’occurrence, je pense que la speed lite de correspond mieux car elle permet de compenser un mauvais placement avec le bras, ce que ne permet pas la pure drive... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manque de tolérance est une conséquence, pas une cause...

En l’occurrence, je pense que la speed lite de correspond mieux car elle permet de compenser un mauvais placement avec le bras, ce que ne permet pas la pure drive... ;)

Ben je vais faire avec pour le moment comme sa sa m'obligera a perfectionner mon placement et ma gestuelle pour éviter les balles de m..... en tournoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je vais faire avec pour le moment comme sa sa m'obligera a perfectionner mon placement et ma gestuelle pour éviter les balles de m..... en tournoi wink.gif

Je crois que ce que denebola essaye de te dire est que ta raquette ne correspond pas vraiment à ton age/niveau : au mieux ca va pas forcement t'aider pour progresser, au pire te poser des pb au niveau physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce que denebola essaye de te dire est que ta raquette ne correspond pas vraiment à ton age/niveau : au mieux ca va pas forcement t'aider pour progresser, au pire te poser des pb au niveau physique.

ah daccord je n'avais compris sa mais alors qu'est ce qui serait bien par rapport a mon niveau ( 30/4) niveau raquette cordage ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, laquelle ? Il n'y a pas la speed elite et la radical elite par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mais dans le sujet on parle de la speed... :whistling:

Je l'avais testée en début d'année, j'ai trouvé ça pas mal, ça manque un peu de pêche mais les sensations sont vraiment bonnes, et la prise d'effet est plutôt sympa.

Après ça manque un poil de stabilité... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je trouvais bizarre la formulation de Nat dans ce cas :P

Je joue avec ;) Je trouve que manque un petit peu de puissance et de stabilité, tout comme denebola ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est relatif,

"effet planche", "manque de stabilité", tout ça ce sont des appréciations persos liées à des sensations subjectives.

ces messieurs ont souvent l'habitude de jouer avec du monofilament barbelesque tongue.gif tendu le plus possible tongue.gif donc évidement le ressenti passe par le duo raquette-cordage et non raquette-toute-seule.

chez les feminines, les monofilaments sont très rares et donc les sensations très différentes,

les besoins sont souvent en terme d'optimisation du rapport puissance/controle chez les feminines, ça joue vite, souvent à plat ou légèrement recouvert donc le tout est de trouver la bonne longueur de balle avec un max de vitesse.

après, un essai/changement de materiel (que ce soit cordage, tension, raquette) ça passe par un système de vase communiquant : tu vas gagner d'un coté ce que tu vas perdre de l'autre,

mais ça peut répondre à des besoins qui ont évolué aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit, tu as raison au sujet de l'association cadre/cordage, ça n'est pas évident de séparer les sensations liées au cadre de celles liées au cordage.

Pour la speed elite, c'est vrai qu'un cordage souple, ou un hybride la rend plus agréable à jouer. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est valable pour n'importe quelle raquette... ;)

C'est pas faux !! :P

En fait ce que je voulais dire c'est que cette raquette est plus sympa (dans le sens exploitable facilement) à jouer en Multi et en hybride qu'en mono complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×