1892 Signaler ce message Posté(e) October 15, 2011 Bonjour à tous ! Petite présentation rapide puisqu'il s'agit de mon premier message. Donc je parcours ce forum depuis quelque temps déjà, je pratique le tennis depuis deux ans et je me lance cette année dans les tournois. jusqu'à maintenant j'ai pris des cours et fait très peu de matchs. Lorsque j'ai commencé il y a deux ans j'ai acheté une raquette Wilson k-factor six one team car : 1° au niveau prix j'avais fait une super affaire et 2° on me l'a vendu comme une raquette peu tolérante et j'ai pensé que cela pouvait être intéressant pour travailler mes gestes. Aujourd'hui j'ai arrêté les cours et je vais faire des tournois. je vais donc acheter une deuxième raquette. Seulement j'ai une tendinite récalcitrante au coude droit (je suis droitier) et on m'a conseillé de changer de raquette. Je me lance donc dans les tests de raquette. N'étant pas un joueur expérimenté j'aimerai quelque conseils de votre part afin de compléter mes tests. Je n'ai pas encore de style de jeu à proprement parler, seul les matchs m'apporteront plus de précisons avec le temps. Donc voilà j'ai emprunté une Wilson pro open blx (sur recommandation du vendeur boutique de Tnis.fr) ainsi qu'une Babolat pure drive GT (sur recommandation du vendeur de D4-tlon) Que pensez-vous de ces raquettes et auriez-vous d'autres modèles à me conseiller dans les 100€ la raquette (et oui j'ai aussi une contrainte budgétaire). D'avance merci à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 15, 2011 oublie tes options -> PK Ki5. et surtout remiser la 6.1 team dans une brocante ou un trocathlon (catastrophique pr les coudes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) October 15, 2011 Tendinite du coude => gamme Pro Kennex. Et la dessus un bon multifilaments pros trop tendu, et fini les douleurs... C'est un peu caricatural, mais c'est la seule marque à proposer de "vraies" raquettes avec un systeme efficace contre le mal de coude. En plus pour avoir testé 2 modèles différents, c'est vraiment de bons cadres et le petites billes à l'intérieur ne se sentent presque pas en jouant (mais ton coude te dit merci ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1892 Signaler ce message Posté(e) October 15, 2011 Je suis allé tester ces deux raquettes. Bilan, la Wilson c'est trop proche de la mienne. J'ai pas eu de sensation de confort. Dur de servir avec par contre pas mal pour la volée. Par contre la Babolat j'ai adoré ! Un bon compromis entre le confort et les sensations et une bonne tolérance. Bien adapté à un jeu défensif je pense. Je recherche pas le confort absolu car j'aime sentir la balle. Je retente un essais sur la Babolat demain. Merci à ceux qui ont répondu et à ceux qui répondront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 15, 2011 Je recherche pas le confort absolu car j'aime sentir la balle. bonne chance pour ton coude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1892 Signaler ce message Posté(e) October 15, 2011 Ouai je sais, mais bon ça sera toujours mieux que la K factor !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 15, 2011 euuuuuuh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) October 15, 2011 c'est la première fois que je vois ça. une APD pour plus de confort par rapport à une 6.1... mais bon, si les sensations sont là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) October 15, 2011 La PD n'est pas confortable? Ah bon. Je la trouve bien plus tolérante & bien plus confortable qu'une 6.1 Team. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) October 15, 2011 autant pour moi, j'avais lu de travers et cru qu'il parlait d'une APD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 15, 2011 ah oui. quand il faudra monter dans les tensions pour retrouver du contrôle. enfin, en même temps, tout est relativement confortable et tolérant apres une 6.1team. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) October 15, 2011 Il pourra pas dire qu'on ne l'a pas prévenu. Et puis à prendre une Pure Drive, pourquoi ne pas attendre la nouvelle version pour 2012. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) October 15, 2011 Bonjour à tous ! Petite présentation rapide puisqu'il s'agit de mon premier message. Donc je parcours ce forum depuis quelque temps déjà, je pratique le tennis depuis deux ans et je me lance cette année dans les tournois. jusqu'à maintenant j'ai pris des cours et fait très peu de matchs. Lorsque j'ai commencé il y a deux ans j'ai acheté une raquette Wilson k-factor six one team car : 1° au niveau prix j'avais fait une super affaire et 2° on me l'a vendu comme une raquette peu tolérante et j'ai pensé que cela pouvait être intéressant pour travailler mes gestes. Aujourd'hui j'ai arrêté les cours et je vais faire des tournois. je vais donc acheter une deuxième raquette. Seulement j'ai une tendinite récalcitrante au coude droit (je suis droitier) et on m'a conseillé de changer de raquette. Je me lance donc dans les tests de raquette. N'étant pas un joueur expérimenté j'aimerai quelque conseils de votre part afin de compléter mes tests. Je n'ai pas encore de style de jeu à proprement parler, seul les matchs m'apporteront plus de précisons avec le temps. Donc voilà j'ai emprunté une Wilson pro open blx (sur recommandation du vendeur boutique de Tnis.fr) ainsi qu'une Babolat pure drive GT (sur recommandation du vendeur de D4-tlon) Que pensez-vous de ces raquettes et auriez-vous d'autres modèles à me conseiller dans les 100€ la raquette (et oui j'ai aussi une contrainte budgétaire). D'avance merci à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre. Je pense que tu devrais surtout commencer par tester un boyau (toucher, confort etc...). Cela améliorerait beaucoup ton quotidien. :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1892 Signaler ce message Posté(e) October 15, 2011 c'est quoi un boyau ? Je suis ouvert aux suggestions. je donne juste un ressenti par rapport aux tests que j'ai faits. Je le répète la six one team est ma première raquette et je suis très très loin d'être connaisseur en test de raquettes. Cette Babolat m'a donné l'impression de moins m'agresser le bras et d'avoir une meilleur défense même sur des gestes approximatifs. Par contre j'ai eu mal rien qu'en portant la wilson pro open qui pourtant fait le même poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1892 Signaler ce message Posté(e) October 15, 2011 Pour répondre à Superfab49: J'utilise comme cordage le technifibre x One bi phase tendu à 23. Pour les pro Kennex on m'a dit qu'elles étaient peu tolérentes est-ce vrai ? Les PK tout comme les prince j'aimerai les essayer mais je n'en trouve pas en prêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 16, 2011 Par contre j'ai eu mal rien qu'en portant la wilson pro open qui pourtant fait le même poids. tu t'es soigné ? càd voir un médecin, fait du kiné? PK et Prince hyper tolérants et confortables, bien plus qu'aucune autre marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) October 16, 2011 c'est quoi un boyau ? Je suis ouvert aux suggestions. je donne juste un ressenti par rapport aux tests que j'ai faits. Je le répète la six one team est ma première raquette et je suis très très loin d'être connaisseur en test de raquettes. Cette Babolat m'a donné l'impression de moins m'agresser le bras et d'avoir une meilleur défense même sur des gestes approximatifs. Par contre j'ai eu mal rien qu'en portant la wilson pro open qui pourtant fait le même poids. Un boyau est ce qui se fait de plus confortable en terme de cordage (mais c'est plus cher:-() Par contre, si tu as mal rien qu'en portant une raquette, je pense que tu devrais envisager du repos et des soins.Cela va au delà d'un éventuel changement de raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1892 Signaler ce message Posté(e) October 16, 2011 Je suis resté au repos 4 mois (fevrier à juin). Merci en tout cas pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 16, 2011 le repos c'est bien, mais c'est pas se soigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) October 16, 2011 Si après 4 mois de repos, tu n'arrives pas à porter ta raquette...il y un GROS problème et il est grand temps de voir ton médecin pour faire quelques examens (IRM, échographie, radio...). Prince est hyper tolérant grace aux "trous" dans le cadre qui donnent plus de liberté au cordage. Pro Kennex est trés confortable pour le bras et la tolérance n'est pas mal non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1892 Signaler ce message Posté(e) October 16, 2011 Quand je dis mal c'est supportable. Et j'envisage de me soigner plus sérieusement. Bref revenons-en au sujet: les raquettes Y-a-t-il une personne expérimenté qui utilise ou qui a utilisé la pure drive et qui pourrait m'en dire plus sur cette raquette et éventuellement m'orienter vers un équivalent ? Je la re-test cet après midi sur un match complet pour deuxième impression. Inconvénient: le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 16, 2011 Quand je dis mal c'est supportable. Et j'envisage de me soigner plus sérieusement. on ne peut pas jouer juste en supportant, parce que ça ne fera qu'empirer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites