neya Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 Au moins son corps aura servi à la science (Neya private joke inside) Comme au NCIS on fait des autopsies en règles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 C'est quoi ces autopsies sur des cadres encore vivants? Assassins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 je vois que docteur Sheperd est dans les parages pour disséquer les malheureux petits cadres. je plussoie les commentaires sur la dual pro, c'est un excellent cadre de ce que j'ai pu essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 Qu'en as-tu pensé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 Hello Scottie, Premier constat, comparé à la x-red et la x silver que j'ai essayé, la dual pro les surpasses haut la main, c'est vraiment une belle réussite. Je confirme que le cadre est stable, ça ne bouge pas d'un poil même sur les frappes appuyées. j'ai trouvé tout de suite mes longueurs et j'ai gagné en contrôle et précision ( c'est ce que je recherchais) la prise d'effet est convenable pour un cadre 18x20, j'ai eu du mal à remonter 2,3 balles mais bon pas bien grave. Le slice est vraiment au top sur ce cadre, un vrai rasoir Le sw est dans la moyenne haute, ce qui permet de générer des balles lourdes. +++ slice ++ stabilité ++ contrôle, précision + prise d'effets + maniabilité Enfin un vrai cadre à porté de main , j’ai hâte de pouvoir la réessayer cette semaine, mais je suis agréablement surpris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 la dual pro est top moumoute, c'est prouvé et approuvé, c'est pour quand le label dunlopillo http://tt.tennis-war...ad.php?t=410530 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 Pas de soucis avec les 15gr en plus que ton ancien cadre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 ben disons que là je suis à 333gr et avec ma pure storm je suis à 328gr avec une inertie un peu plus faible donc je sens pas trop la différence mais la dual pro reste quand même un poil moins maniable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 la pro one a une réponse plus vive, tant à manier qu'en rendu de balle, le temps de contact est plus court. en gros elle est plus nerveuse. la sensation est moins feutrée, un peu plus ferme, ça demeure stable même si ça n'offre pas une sensation aussi compacte que la dual pro (le profilé plus épais et le plan de cordage de la dual pro jouent bcp) et je confirme: la pro one n'est pas une dual pro renommée, ce sont 2 moules différents. testé avec 0 et +5g au culot, j'ai ressenti peu de différences majeures, une tête de raquette plus vive sur les balles basses mais j'ai préféré tel quel. ce sont de toute façon 2 cadres bien nés d'origine, qui sont vraiment très agréables pur jus. j'aurais préféré un grip cuir d'origine, vu qu'on est sur le segment compétition old school. kef, faudrait que t'essaie les 2 avec +5g en manche et +5g en tete. ça devrait te plaire en sensations de frappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azerty123465 Signaler ce message Posté(e) January 29, 2012 Elle sort quand cette Pro One? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) January 30, 2012 La Pro 1 est déjà sortie chez les Ricains, pour l'Europe il faudra encore patienter un peu, je pense pouvoir en faire rentrer fin février, seul la Dual Pro est déjà disponible depuis Septembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azerty123465 Signaler ce message Posté(e) January 30, 2012 Neya peux-tu faire une comparaison avec la MG Prestige si tu l'as testée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 30, 2012 Elle sort quand cette Pro One? Belle réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) January 30, 2012 suis pas forcément au bon endroit ? vous avez des infos sur cette pseudo pure drive made in Donnay ? http://www.tennis-wa...NNAY-DFORM.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 30, 2012 c'est plutôt entre une pure drive et une apd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azerty123465 Signaler ce message Posté(e) January 30, 2012 Belle réussite Qu'as-tu préféré comme cordage dessus Tambouil? Et à quelle tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 30, 2012 je ne l'ai testée qu'avec du tour bite, 24/22. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 suis pas forcément au bon endroit ? vous avez des infos sur cette pseudo pure drive made in Donnay ? http://www.tennis-wa...NNAY-DFORM.html La formula100 c'est la nouvelle version de la XP Dual 27, un profil de 27mm c'est le lance missile de Donnay intéressante car avec le confort Donnay . Une version light et une version xl vont sortir dans quelques mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 Neya peux-tu faire une comparaison avec la MG Prestige si tu l'as testée? C'est difficile de comparer car les sensations avec les Donnay sont vraiment différentes, le xénécore apporte une sensation feutré et du confort, la différence de poids entre une prestige MG et la Dual Pro (les deux en 18x20) , la Donnay est peut être plus stable et surtout plus facile à jouer , meilleur confort mais moins nerveuse que la prestige. Disons qu'avec la Dual Pro tu n'auras pas mal au bras (si toutefois c'est le cas avec ta prestige) un poil de contrôle en plus mais tu ne retrouveras pas les même sensations entre ces deux raquettes. La plus proche d'une prestige dans le jeu c'est plutôt la Dual platinium, la Dual Pro est plus proche d'une pure storm par exemple mais avec un plan de cordage plus dense sur la Dual Pro (à moins de choisir la Pro 1) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 Qu'as-tu préféré comme cordage dessus Tambouil? Et à quelle tension? J'ai testé pas mal de cop-poly dessus et en général, à titre personnel, je trouve qu'un mono souple et pêchu lui va bien. Si cordage rigide, baisse la tension (j'ai commis l'erreur de ne pas le faire avec le TB). Actuellement, je joue en hyperion 1,18 à 24/23 et j'en suis satisfait. Ce soir, je teste le Tourna Big hitter black 7 en 1,20 à 24/23 mais avec le froid polaire qui débarque, je crains que ça ne secoue un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 ah tiens, j'ai un 2eme compte que j'ignorais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 Mono souple et puissant obligatoire sur la dual pro (sinon ça avance pas des masses) encore mieux un multi voir un boyau , avec ce plan de cordage ça bouge pas beaucoup et limite la casse. Si vraiment tu préfères jouer en mono alors quelque chose de souple et si possible de structuré pour gagner en spin (c'est le point faible avec ce cadre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 ah tiens, j'ai un 2eme compte que j'ignorais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) March 9, 2012 De nouveau retour sur la pro one 16x19 ? C'est pas que j'aime pas mes prince... mais bon elles sont quand même sacrement jolies ces donnay ! Tamb, c'était la 16x19 ou la 18x20 celle de ton pote que tu as essayé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) March 9, 2012 Jamais essayée mais je lis que la plupart de ceux qui ont essayé la Pro One et ensuite la dual pro ont préféré cette dernière (moins puissante, moins de prise d'effet mais meilleur contrôle et sensation générale). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites