Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bensyy

Différence PK ki5 295g et ki5 315g

Recommended Posts

Voilà je pense que tout le monde a compris lol.

Est ce que quelqu'un sait vraiment la différence entre la PK ki5 295g et 315g.

Moi j'ai la KI5 315g et qu'a t elle de plus que la 295g?

Merci

20 grammes ? :D :D

oui merci k-mille, allé je vais être gentil je vais préciser "différence dans le jeu"

20 grammes ? :D :D

hors delta des variables constructeurs, bien sûr ;)

C'est quasiment les mêmes sensations, mais la Ki 315 possède un équilibre plus en manche de 310 mm et la Ki 295 possède un équilibre plus neutre a 320 mm.

Elles sont en test en magasin si tu veux te faire une idée.

hors delta des variables constructeurs, bien sûr ;)

du coup, entre une 295 qui a 10 grammes de trop et une 315 à laquelle il manque 10 grammes ? :D

moins maniable ... plus fatiguante...

moins maniable ... plus fatiguante...

fatiguant, c'est le participe présent.

fatigante, c'est l'adjectif. ;)

sinon, la différence se fait essentiellement à l'impact, plus de constance en 315.

autrement, c'est similaire.

si tu peux jouer tout un match en 315, pars dessus.

si non, la 295g.

:flowers:

fatiguant, c'est le participe présent.

fatigante, c'est l'adjectif. ;)

sinon, la différence se fait essentiellement à l'impact, plus de constance en 315.

autrement, c'est similaire.

si tu peux jouer tout un match en 315, pars dessus.

si non, la 295g.

:flowers:

oui je peux jouer largement un match avec mais c'était juste pour avoir une idée car dans le sud ouest on les trouve pas en magasin elles sont rares

par contre elles sont souvent bradées!!! car mal distribuées et mal vendues...

par contre elles sont souvent bradées!!! car mal distribuées et mal vendues...

c'est pas "par contre" mais "en plus" :w00t:

moi je joue en 315g, et franchement c'est super confort, bonnes sensations, etc... et je l'ai acheté "bradée" effectivement. B)

j'ai jamais essayé la 295g, mais bon...

j'ai essayé la 295 à l'époque où je cherchais une nouvelle raquette. Bizarrement j'ai trouvé que c'était une nouille... Peut-être à cause du système du sable qui se balade dans le cadre... Sensation un peu déroutante à la frappe... Et quand je suis retournée jouer avec mes collègues la fois suivante, une collègue qui n'était pas là quand j'avais la Ki5 m'a demandé si j'avais "celle qui fait un bruit de maracas" :D

j'ai essayé la 295 à l'époque où je cherchais une nouvelle raquette. Bizarrement j'ai trouvé que c'était une nouille... Peut-être à cause du système du sable qui se balade dans le cadre... Sensation un peu déroutante à la frappe... Et quand je suis retournée jouer avec mes collègues la fois suivante, une collègue qui n'était pas là quand j'avais la Ki5 m'a demandé si j'avais "celle qui fait un bruit de maracas" :D

raquette double emploi, parfaite pour les mariachis en impro d'apéros et de pots! :D

raquette double emploi, parfaite pour les mariachis en impro d'apéros et de pots! :D

sans déconner quand tu tapes la balle ça fait "tchak" :D

Sympa pour les spectateurs, ils peuvent danser pendant les échanges. Pas cool pour le partenaire de double, ça risque de le déconcentrer.

sans déconner quand tu tapes la balle ça fait "tchak" :D

Sympa pour les spectateurs, ils peuvent danser pendant les échanges. Pas cool pour le partenaire de double, ça risque de le déconcentrer.

au contraire, c'est un outil efficace du niveau de concentration.

si ta partenaire prête attention au bruit, c'est justement qu'elle n'est pas concentrée! (y)

et ça donne une indication plus fine à la volleyeuse sur la frappe de la fille qui est au fond....

Avec 20g en moins elle a un peu moins de stabilité certes mais un peu plus de maniabilité, je pense pas que la difference a 20g pret soit enorme de toute façon.

Donc choisi entre ce qui est le plus important pour toit stabilité (315g) ou maniabilité (295g), j'ai choisi la 295g plutot pour une question de confort en ce qui me concerne (je trouve la raquette moins traumatisante/fatigante avec 20g en moins).

Après avoir custo ma KI5 280 (plomb+grip cuir)

je suis revenu à la version basique, privilégiant

la maniabilité et avec mon VS je suis ravi de cette raquette.

Quand au bruit, franchement comme dit Tambouil, je dois être

très concentré et mes partenaires aussi car personne n'entend rien.

Quand aux spectateurs, il n'y en a pas…

Après avoir custo ma KI5 280 (plomb+grip cuir)

je suis revenu à la version basique, privilégiant

la maniabilité et avec mon VS je suis ravi de cette raquette.

Quand au bruit, franchement comme dit Tambouil, je dois être

très concentré et mes partenaires aussi car personne n'entend rien.

Quand aux spectateurs, il n'y en a pas…

sur les nouvelles versions on n'entend quasiment plus rien par rapport à celle-ci!

sur les nouvelles versions on n'entend quasiment plus rien par rapport à celle-ci!

bé moi je dois avoir une nouvelle version parce qu'on n'entend vraiment que dalle - j'étais limite déçu

bé moi je dois avoir une nouvelle version parce qu'on n'entend vraiment que dalle - j'étais limite déçu

oui tu as la version 2010 (noir et blanche?) avant on entendais bcp + ("c'était mieux avant"... ^_^ )

oui tu as la version 2010 (noir et blanche?) avant on entendais bcp + ("c'était mieux avant"... ^_^ )

nouveau paintjob pour 2012?

http://www.ebay.it/itm/Pro-Kennex-Ki-5-315-gr-Anteprima-2012-/180752976665?pt=Tennis&hash=item2a15b78b19#ht_500wt_1287

:lol:^_^

Avec 20g en moins elle a un peu moins de stabilité certes mais un peu plus de maniabilité, je pense pas que la difference a 20g pret soit enorme de toute façon.

Donc choisi entre ce qui est le plus important pour toit stabilité (315g) ou maniabilité (295g), j'ai choisi la 295g plutot pour une question de confort en ce qui me concerne (je trouve la raquette moins traumatisante/fatigante avec 20g en moins).

Bonjour,

Je joue avec la Ki5 295gr que je trouve super confortable mais manque de puissance ; je voulais acheter la 315 gr mais j'ai pu acheter la 295gr sur le net à 85 euros !! Comment puis-je customiser la 295 gr pour obtenir un peu plus de peps ??

Merci

Tu n'auras pas plus de peps avec un cadre de 315 qu'avec un cadre de 295 si tu n'as pas bras/technique/physique pour l'exploiter correctement... ;)

Je te déconseille de penser déjà à la custo avant même d'avoir reçu ton cadre. Si tu veux du peps, pose un multi ou un mono puissant à tension raisonnable.

Ok bon conseil .. un monofilament puissant comme le nando ou rpm ??