Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lapin

licence et tournoi

Recommended Posts

Bonjour

Est-il vrai qu'un nouveau joueur ( première licence depuis 10 ans) ne pourra pas faire de match par équipe si il ne prend pas de licence avant la fin du mois d'octobre?

Perso, je ne vois pas pourquoi mais c'est ce qui a été dit à un copain qui reprend le tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est-il vrai qu'un nouveau joueur ( première licence depuis 10 ans) ne pourra pas faire de match par équipe si il ne prend pas de licence avant la fin du mois d'octobre?

Perso, je ne vois pas pourquoi mais c'est ce qui a été dit à un copain qui reprend le tennis.

il faut prendre une licence avant la première journée du championnat donc si c'est le champ seniors + de novembre oui sinon non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, cette année, beaucoup de nouveautés à propos des qualifications pour les matches par équipes.

Ce qui est sûr, c'est que pour les matches de championnat de France et de l'ex-prénat ex-DQCF, il faut avoir dépoé les demandes avant le 20/10 pour être qualifié le 31/10.

Pour le reste il faut vérifier (je n'ai pas encore tout lu car pas trop concerné).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En clair, si il veut faire des matchs par équipe en régional ou départemental le printemps prochain , ce serait plutôt ok.

Merci pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En clair, si il veut faire des matchs par équipe en régional ou départemental le printemps prochain , ce serait plutôt ok.

Merci pour lui

pour moi oui... et vaudrait mieux car tout le monde n'est pas encore à jour dans mon club non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais trouvé énorme que quelqu'un qui prend une licence, sa cotisation en décembre ne puisse pas faire de match par équipe au printemps si il le peut et le désire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre ligue et notre comité viennent de nous envoyer par mail un rappel important : pour pouvoir participer au prochain championnat d'hiver par équipes (seniors et seniors +) la licence d'un joueur doit être enregistrée et validée par son club sur internet avant le 30 octobre prochain , et ce même si le championnat ne commence que le 18 novembre chez nous. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais trouvé énorme que quelqu'un qui prend une licence, sa cotisation en décembre ne puisse pas faire de match par équipe au printemps si il le peut et le désire.

w00t.gifchris.gif

Reste cool

Envisage de bien réviser les règles et règlements du tennis !! ....il y en a

bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais trouvé énorme que quelqu'un qui prend une licence, sa cotisation en décembre ne puisse pas faire de match par équipe au printemps si il le peut et le désire.

Et pourquoi tu aurais trouvé ca énorme ? :blink: il y a des règles à suivre, il faut regarder pour chaque comité ce qui se pratique.

On raisonne en plus très souvent en cotisation annuelle et la saison tennistique reprend le 1er octobre chaque année donc rien de très illogique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année, dans notre ligue, pour pouvoir participer aux championnats par équipe, la licence doit être validée au moins un mois avant le début de la compétition (le jour avant pour les championnats commençant avant le 1er novembre).

Sachant que les championnats séniors commence le 6 novembre, les joueurs qui ne sont pas en ordre de licence depuis le 6 octobre ne pourront pas participer aux championnats sinon c'est la disqualification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

w00t.gifchris.gif

Reste cool

Envisage de bien réviser les règles et règlements du tennis !! ....il y en a

bon week end

Etant moi même arbitre( a2 au passage), il m'arrive de les réviser :D

Je sais que les ligues fonctionnent d'octobre à octobre, que l'organisation de match par équipe est une lourde charge mais dans ce cas précis, quel serait l'interet d'une ligue à interdire la participation d'un joueur à des rencontres par équipe au niveau local? (je reprecise qu'on lui à dit qu'il ne pourrait pas jouer les rencontres du printemps si sa licence n'est pas faite avant fin octobre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant moi même arbitre( a2 au passage), il m'arrive de les réviser :D

Je sais que les ligues fonctionnent d'octobre à octobre, que l'organisation de match par équipe est une lourde charge mais dans ce cas précis, quel serait l'interet d'une ligue à interdire la participation d'un joueur à des rencontres par équipe au niveau local? (je reprecise qu'on lui à dit qu'il ne pourrait pas jouer les rencontres du printemps si sa licence n'est pas faite avant fin octobre...)

C'est le cas pour les joueurs de championnat de France et de l'ex-prénat ex-DQCF dont le championnat a lieu en mai. Peut-être est-ce étendu aux joueurs de tous les championnats...à vérifier auprès de ta ligue qui sera plus à même de te renseigner que sur ce forum où tu auras autant d'avis que de réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×