Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
piccopro

Dunlop Rev Series

Recommended Posts

Ayant commencé le tennis il y a un peu moins d'un an le tennis à l'âge de 47 ans, j'ai commencé à jouer avec Dunlop. Un ami, actif professionnellement dans le milieu, m'a conseillé de ne pas casser ma tirelire au début et m'a orienté vers la Dunlop Rev Power. Cette raquette sous les 300 grammes correspond au fait que je souffre parfois d'une calcification( trop de calcium)au coude droit présente bien avant que je ne commence ce sport. Actuellement, je suis très content de ette raquette mais j'envisage d'ici 2 à 3 mois de passer à un modèle plus évolué pouvant me permettre de gagner quelque peu de puissance. Qui peut m'indiquer où je peux trouver de la documentation sur mon modèle actuel( Rev Power issue de Rev Series) de sorte à ce que je puisse évaluer au mieux quel type de nouvelle raquette acquérir toujours en marque Dunlop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas le mieux placé pour répondre , mais si tu débute et manque de puissance, c'est peut être lié plus a ta technique, qu'à un problème matériel.

Autre piste, ton cordage peut être trop tendu.

Les personnes du forum auront besoin aussi de connaitre ton style de jeu pour te conseiller...

Dernière chose voit avec un magasin de sport pres de chez toi pour tester d'autres cadres avant d'investir.

Voilà, c'est un début ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas le mieux placé pour répondre , mais si tu débute et manque de puissance, c'est peut être lié plus a ta technique, qu'à un problème matériel.

Autre piste, ton cordage peut être trop tendu.

Les personnes du forum auront besoin aussi de connaitre ton style de jeu pour te conseiller...

Dernière chose voit avec un magasin de sport pres de chez toi pour tester d'autres cadres avant d'investir.

Voilà, c'est un début ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime en fait frapper du fond de cours en coup droit lifté en croisant les coups.Néanmoins, connaissez-vous cette raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une image d'une raquette issue de la même série. La mienne cependant a une tête de raquette de 100 et le matériau est du graphite technologie Foam Tech

Dunlop%20Rev%20control%20g3%20best.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c plus vieux que ça, 2005 non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la déco.

ça rappelle les séries I.C.E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a Mauresmo sur le carton (et Blake avec des cheveux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais 2005 aussi mais plus proche du cosmétique M-Fil je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait que ça provienne de 2005 soit mauvais? Pour rappel, la mienne est différente( voir posts plus hauts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le plan de cordage de ta raquette ?

Celui de la photo est de 18x20.

Je pense pas que le fait qu'elle soit de 2005, si elle est neuve, pose problème. J'ai une M-fil 300 en parfait état de la même période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, le sujet consistait à obtenir de l'info sur la Dunlop Rev Power que personne( je suis pas le seul!) ne connaît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant commencé le tennis il y a un peu moins d'un an le tennis à l'âge de 47 ans, j'ai commencé à jouer avec Dunlop. Un ami, actif professionnellement dans le milieu, m'a conseillé de ne pas casser ma tirelire au début et m'a orienté vers la Dunlop Rev Power. Cette raquette sous les 300 grammes correspond au fait que je souffre parfois d'une calcification( trop de calcium)au coude droit présente bien avant que je ne commence ce sport. Actuellement, je suis très content de ette raquette mais j'envisage d'ici 2 à 3 mois de passer à un modèle plus évolué pouvant me permettre de gagner quelque peu de puissance. Qui peut m'indiquer où je peux trouver de la documentation sur mon modèle actuel( Rev Power issue de Rev Series) de sorte à ce que je puisse évaluer au mieux quel type de nouvelle raquette acquérir toujours en marque Dunlop.

Est ce que tu peut me donner plus de precision concernant le nom de ta raquette de tennis :?: , je n'arrive même pas a trouver d'autres raquettes Dunlop de la même serie.

Quand tu dit qu'on t'a conseillé de ne pas casser ta tirelire au début , combient as tu acheté cette Dunlop, qui apparamant est un modèl trés ancien :huh: ? Je te pose cette question , car tu peut trouver de trés bonnes raquettes de 2010 - 2011 pour pas plus de 80 - 90€ . Si tu n'es pas convincu regarde ou

De plus si tu envisages de changer de raquette d'ici 2 à 3 mois, pourquoi tu as pris une raquette aussi lourde pour commancer le tennis , une raquette pas plus de 275g aurait été selon moi un bien meilleur choix pour commancer, puis aprés lorque tu changes tu prend une autre plus lourde.

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beau, qq'un qui déterre des sujets pour aaabsolument fournir un pêle mêle long comme le bras de raquettes... :ph34r:

quelle pugnacité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beau, qq'un qui déterre des sujets pour aaabsolument fournir un pêle mêle long comme le bras de raquettes... :ph34r:

quelle pugnacité !

Si tu n'as rien à dire pourquoi tu postes ? :blink: Essayes de repondre à la personne au lieux de dire n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il est vrai que rien n'est plus utile que l'accessoire, un pré-requis important est de porter attention aux demandes (ce qui était valable pour les sujets passés s'applique tout aussi bien à celui-ci, et certainement aux futures tentatives), qui se résument ici à une phrase.

Ayant commencé le tennis il y a un peu moins d'un an le tennis à l'âge de 47 ans, j'ai commencé à jouer avec Dunlop. Un ami, actif professionnellement dans le milieu, m'a conseillé de ne pas casser ma tirelire au début et m'a orienté vers la Dunlop Rev Power. Cette raquette sous les 300 grammes correspond au fait que je souffre parfois d'une calcification( trop de calcium)au coude droit présente bien avant que je ne commence ce sport. Actuellement, je suis très content de ette raquette mais j'envisage d'ici 2 à 3 mois de passer à un modèle plus évolué pouvant me permettre de gagner quelque peu de puissance. Qui peut m'indiquer où je peux trouver de la documentation sur mon modèle actuel( Rev Power issue de Rev Series) de sorte à ce que je puisse évaluer au mieux quel type de nouvelle raquette acquérir toujours en marque Dunlop.

alors que, bêtes que nous sommes à avoir tenter de percer le mystère, un moyen simple et direct était de demander au principal intéressé,

Est ce que tu peut me donner plus de precision concernant le nom de ta raquette de tennis :?: , je n'arrive même pas a trouver d'autres raquettes Dunlop de la même serie.

rhaaa làlàlàlàlàlàlà, mais pourquoi nous n'y avons pas songé par nous même ?!! :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il est vrai que rien n'est plus utile que l'accessoire, un pré-requis important est de porter attention aux demandes (ce qui était valable pour les sujets passés s'applique tout aussi bien à celui-ci, et certainement aux futures tentatives), qui se résument ici à une phrase.

alors que, bêtes que nous sommes à avoir tenter de percer le mystère, un moyen simple et direct était de demander au principal intéressé,

rhaaa làlàlàlàlàlàlà, mais pourquoi nous n'y avons pas songé par nous même ?!! :dur:

Tu le fait apparament exprés <_< Sur une raquette , au moins celles que j'ai eu l'occasion de voir , à part le nom , par exemple Head Speed Elite , Babolat Pure Drive GT .... sur le cadre quelque part , il y a plein d'autres indication , comme le nom complet s'il y en a un de la raquette par exepmle Head Youtek IG Speed Elite , le poid , l'équilibre , la provenance de la raquette , ..... et sur celle qu'il a , il doit forcement y avoir autre chose d'écrit . Je serais trés étonné que la raquette soit sans aucune inscription .

:ermm:

S'il te plait écrit plus gros , on est pas censé avoir des yeux bionic pour te lire :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que le sujet a l'air d'avoir été abandonné par son créateur, et dans la mesure où vos chamailleries ne serviront pas à grand chose, je clos le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×