Aller au contenu

Conseil pour nouveau cordage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! je crée ce sujet car j'ai actuellement une babolat aero pro team cordée RPM Blast 25 kg. étant donné que les classimiliens m'ont grondés :( je souhaite changer de cordage afin de ne pas abîmer mon joli coude de jeune tennisman. Je joue beaucoup fond de court , j'ai un jeu lifté , j'aime bien frapper dans la balle et j'ai un service slicé. j'aimerais trouver un bon cordage qui puisse me donner une bonne accessibilité aux effets avec de la puissance ( un peu comme le blast )

Posté(e)

Oui. À poser, c'est spécial, ça laisse des poussières noires (boyau noir) et c'est assez gras surtout aux extremités. De même, les garnitures "collent".

Sinon, dans le jeu, j'avais oublié la puissance du boyau. Certes, ça apporte un confort et une tolérance peu connue, mais ça vavavoum. Pour le contrôle, il va falloir lifter.

Pour le moment, assez content du truc. En tout cas, bon à priori.

Posté(e)

Ah ben ça a l'air assez concluant !

Tu l'as posé à combien ?

Pré-étiré ou pas ? Les précédents boyaux de Steph, il disait de surtout pas les pré-étirer.

Posté(e)

Avec une machine à contrepoids, je ne pré-étire pas.

25/24, sur un 613 prince assez puissant,j'avoue.

Posté(e)

Je voulais descendre à 26/24... je crois que je vais suivre le conseil de Tambouil, et rester sur du 27, voire 28/27 si ça ne claque pas. Avec le pré-étirement :cry:

Merci pour ton retour

Posté(e)

Quelques réponses t'ont déja été données, XR3 ou weisscanon 6stars (dans ces cas là ne touche pas à ta tension) et je pense que c'est le plus judicieux.

Ensuite toujours là même question, tu casses en combien de temps? et si tu restes sur un mono baisse ta tension de 2kg (tu gagneras effet, puissance et sensation.)

Posté(e)

Je voulais descendre à 26/24... je crois que je vais suivre le conseil de Tambouil, et rester sur du 27, voire 28/27 si ça ne claque pas. Avec le pré-étirement :cry:

Merci pour ton retour

si tu utilises de l'aramid, tu peux descendre ta tension en travers déjà, ça sera pas du luxe! ^_^

Posté(e)

Je joue en RPM blast tendu à 25 je casse tout les 3 mois si je joue beaucoup mais bon cet hiver je casserais pas beaucoup normal quoi

Posté(e)

Je joue en RPM blast tendu à 25 je casse tout les 3 mois si je joue beaucoup mais bon cet hiver je casserais pas beaucoup normal quoi

25kg plus cordage rincé depuis belle lurette...

tu te prépares des lendemains qui chantent !

Posté(e)

si tu utilises de l'aramid, tu peux descendre ta tension en travers déjà, ça sera pas du luxe! ^_^

C'est prévu, je vais voir un montage complet à 28/27 et l'hybride avec aramide travers 26/24 sur les deux 300. Sur la 300 16x18 ça sera pour plus tard par contre... ça risque de changer un tantinet.