vallou Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Bonjour, J'ai 3 cordages à tester un tecnifibre X-one, un tecnifibre duramix et un luxilon M2. Je voudrais savoir si c'est des monos ou des multis. En apparence, on dirait des monos mais ce n'est pas préciser. Merci. Et si c'est des multi quelle tension choisir ? Sachant que je corde mes raquettes principales en mono à 25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouryves Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Bonjour, J'ai 3 cordages à tester un tecnifibre X-one, un tecnifibre duramix et un luxilon M2. Je voudrais savoir si c'est des monos ou des multis. En apparence, on dirait des monos mais ce n'est pas préciser. Merci. Et si c'est des multi quelle tension choisir ? Sachant que je corde mes raquettes principales en mono à 25 Ciao, Le X-One est un multifibre, les autres je ne sais pas. D'après ce que j'ai lu, les monos sont à corder 2KG en dessous des multis... A confirmer auprès des experts de ce forume :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 X-one et duramix sont des multis. Le x-one est plus puissant que le duramix. Pour le m2, il me semble que c'est un mono, à préciser. Ensuite, tu dis corder ton mono à 25. Quel mono et sur quel cadre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2011 XOne à 29.5 Duramix 28 M2 18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) October 13, 2011 Pour le m2, il me semble que c'est un mono, à préciser. Me semble avoir lu ici qu'il était plus à ranger dans cette catégorie même s'il était différent d'un polyester classique (sa description fait penser à un X-Code) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 13, 2011 M2 = copoly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) October 13, 2011 M2 = copoly. Pur ? Il parlent de multifilaments polyester. Si dans l'esprit, ça en fait fait donc un polyester à 100%, ça n'influe pas sur la souplesse ou autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 13, 2011 Pur ? Il parlent de multifilaments polyester. Si dans l'esprit, ça en fait fait donc un polyester à 100%, ça n'influe pas sur la souplesse ou autre ? pur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 13, 2011 XOne à 29.5 Duramix 28 M2 18 M2, coulé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallou Signaler ce message Posté(e) October 13, 2011 Je corde mes raquettes en black code et j'ai des head youtek radical elite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 13, 2011 25kg sur une 660. Met le M2 à la même tension pour comparer. Pour le duramix, je dirais 26 et 27 pour le x-one. Après, je ne sais pas si ce dernier supporte bien cette tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallou Signaler ce message Posté(e) October 13, 2011 25kg sur une 660. Met le M2 à la même tension pour comparer. Pour le duramix, je dirais 26 et 27 pour le x-one. Après, je ne sais pas si ce dernier supporte bien cette tension. ok merci du conseil, je verrai bien ce que dit mon cordeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites