dastax Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2011 La london est plus puissante et surtout plus péchue que la BB11L, moins confortable et moins tolérante. Tu peux aussi t'orienté vers une dunlop Bio 300, une Donnay Silver 99, voir pourquoi vers une pure storm dans le même esprit que la London , ces 3 modèles sont dans le même esprit avec un gain en confort . salut neya, tes Donnay sont magnifiques et franchement j'aimerai bien la tester ta silver 99 ! Mais côté tarif, c'est chaud... La Dunlop, sans doute plus simple à trouver... Citer
seb31 Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2011 J'ai joué avec les 2, BB11L et BB london. Entre les 2, oriente toi plutot sur la BB london je pense qu'elle correspond plus à ce que tu cherches. La BB11L est un très bonne raquette mais ne correspond pas à tes critères. Tu vas la trouver un peu trop molle. La Volk je ne connais pas. Citer
dastax Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2011 J'ai joué avec les 2, BB11L et BB london. Entre les 2, oriente toi plutot sur la BB london je pense qu'elle correspond plus à ce que tu cherches. La BB11L est un très bonne raquette mais ne correspond pas à tes critères. Tu vas la trouver un peu trop molle. La Volk je ne connais pas. Merci Seb ! J'ai rejoué avec ma Head Ti pro tour avec dessus un select à 22-20 ! Meilleure précision, maniabilité dans le jeu que ma PD. Un peu lourde quand même, c'est du 330g non cordée la pépette... Mais je reconnais plus de confort à la PD ! Je pense que la Völkl, la Donnay et la London alors doivent reprendre ce que je cherche avec plus de confort ! Citer
seb31 Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2011 Merci Seb ! J'ai rejoué avec ma Head Ti pro tour avec dessus un select à 22-20 ! Meilleure précision, maniabilité dans le jeu que ma PD. Un peu lourde quand même, c'est du 330g non cordée la pépette... Mais je reconnais plus de confort à la PD ! Je pense que la Völkl, la Donnay et la London alors doivent reprendre ce que je cherche avec plus de confort ! Connais pas ces cadres mais la BB London je l'ai trouvé assez confortable. Je dirais ce qui m'avait fait passer de BB11L à la BB london c'était pour avoir plus de nervosité et de stabilité (sans plomber). Et j'ai trouvé tout ca, par contre j'ai perdu en controle (on ne peut pas tout avoir). Les 2 cadres sont très maniables. Tu m'aurais dit je suis un cogneur, j'aime rentrer la balle je t'aurais plutot conseillé la BB11L (avec un peu plomb elle est plus stable). Tu peux regarder aussi les autres cadres conseillés mais la je fais me taire ne les connaissant pas. Si tu veux des infos sur les beckers tu peux poser tes questions j'essaierais d'y repondre. Citer
+tambouil Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2011 Merci Seb ! J'ai rejoué avec ma Head Ti pro tour avec dessus un select à 22-20 ! Meilleure précision, maniabilité dans le jeu que ma PD. Un peu lourde quand même, c'est du 330g non cordée la pépette... Mais je reconnais plus de confort à la PD ! Je pense que la Völkl, la Donnay et la London alors doivent reprendre ce que je cherche avec plus de confort ! la ti pro tour est un cadre très nerveux, j'adore! la volkl correspond à tes attentes. tu rajoutes un p'tit grip cuir, 3g de plomb en tête et envoie du steack ! Citer
esteban84 Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2011 t'as perdu en contrôle avec la london ?? moi je trouve au contraire que c'est un scalpel, tu mets la balle où tu veux Citer
dastax Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2011 la ti pro tour est un cadre très nerveux, j'adore! la volkl correspond à tes attentes. tu rajoutes un p'tit grip cuir, 3g de plomb en tête et envoie du steack ! je la prends en 325g alors, non ? Citer
dastax Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2011 t'as perdu en contrôle avec la london ?? moi je trouve au contraire que c'est un scalpel, tu mets la balle où tu veux contrôle = précision ?? T'es sûr ? Citer
esteban84 Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2011 ben pour moi le contrôle c'est la capacité d'effectuer des coups précis, j'ai pas bon ? Citer
+tambouil Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2011 je la prends en 325g alors, non ? si la ti pro tour est un peu lourde, prends la version 295g et modifie comme indiqué plus haut. Citer
dastax Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2011 si la ti pro tour est un peu lourde, prends la version 295g et modifie comme indiqué plus haut. okkaaaay Citer
dastax Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2011 ben pour moi le contrôle c'est la capacité d'effectuer des coups précis, j'ai pas bon ? Pour moi, c'est la précision ça ! Le contrôle serait la capacité à garder la balle dans le cours, éviter les bâches quoi ! Citer
seb31 Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2011 Pour moi, c'est la précision ça ! Le contrôle serait la capacité à garder la balle dans le cours, éviter les bâches quoi ! Pareil pour moi. La BB london est très précise mais elle est moins control de la BB11L. La BB london est une super raquette mais qui ne pardonne pas les erreurs de placement. D'ailleurs ta prince exo3 tour est plus control que la BB london mais elle est moins précise (même si passage en 18*20). Enfin c'est mon avis de non expert. Citer
esteban84 Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2011 bah moi je bachais plus avec l'exo3 tour, ça confirme qu'on a tous un ressenti différent, d'où l'importance de tester pas soi même ;-) Citer
dastax Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2011 bah moi je bachais plus avec l'exo3 tour, ça confirme qu'on a tous un ressenti différent, d'où l'importance de tester pas soi même ;-) le cordage et sa tension jouent beaucoup aussi je pense ! Citer
seb31 Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2011 le cordage et sa tension jouent beaucoup aussi je pense ! Oui mais la, il tendait relativement fort sur les Princes, il était à 24/23 en resistrech. J'avoue que je suis étonné, avec les princes j'ai perdu bien 1m de longueur de balle et je tend moins. Citer
AL2 Posté(e) le 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2011 Pareil pour moi. La BB london est très précise mais elle est moins control de la BB11L. La BB london est une super raquette mais qui ne pardonne pas les erreurs de placement. D'ailleurs ta prince exo3 tour est plus control que la BB london mais elle est moins précise (même si passage en 18*20). Enfin c'est mon avis de non expert. Voila je crois que seb 31 a tout dit . Avec la BB11L, le contrôle est excellent, la balle reste dans le court .Elle reste même trop dans le court puisque souvent tu aurais tendance à jouer dans le carré de service si tu ne donnes pas assez de puissance par toi même . Avec la London, la longueur de balle est parfaite , le toucher, la précision ,le confort sont excellents même si elle est un peu polarisée , ce qui oblige a avoir un poignet ferme . Son contrôle est moins simple si tu n'est pas parfaitement placé quel que soit ton niveau . Même si ce cadre est sensé garder la balle plus longtemps dans le tamis, sa puissance fait que la balle sort très vite de la raquette avec un swingweight entre 325 et 330 . Si tu est un joueur de lift , il n'y a pas de problème . Par contre c'est plus difficile pour le joueur à plat recouvert .Dans ce dernier cas , peut être faut il tester des cordages plus controle pour "calmer" un peu la balle en sortie de raquette (Black venom ou hexablade de polyfibre par exemple sur les conseils de Tambouil) mais c'est pas gagné d'avance . C'est dommage car en dehors de ce problème, elle serait vraiment superbe . Citer
dastax Posté(e) le 13 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2011 Voila je crois que seb 31 a tout dit . Avec la BB11L, le contrôle est excellent, la balle reste dans le court .Elle reste même trop dans le court puisque souvent tu aurais tendance à jouer dans le carré de service si tu ne donnes pas assez de puissance par toi même . Avec la London, la longueur de balle est parfaite , le toucher, la précision ,le confort sont excellents même si elle est un peu polarisée , ce qui oblige a avoir un poignet ferme . Son contrôle est moins simple si tu n'est pas parfaitement placé quel que soit ton niveau . Même si ce cadre est sensé garder la balle plus longtemps dans le tamis, sa puissance fait que la balle sort très vite de la raquette avec un swingweight entre 325 et 330 . Si tu est un joueur de lift , il n'y a pas de problème . Par contre c'est plus difficile pour le joueur à plat recouvert .Dans ce dernier cas , peut être faut il tester des cordages plus controle pour "calmer" un peu la balle en sortie de raquette (Black venom ou hexablade de polyfibre par exemple sur les conseils de Tambouil) mais c'est pas gagné d'avance . C'est dommage car en dehors de ce problème, elle serait vraiment superbe . La polarisation d'une raquette, c'est quoi exactement ? Je sors d'une Pure Drive donc quand tu dis que la London est puissante, l'est-elle autant que la Babolat ?? Citer
totoro Posté(e) le 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2011 Une explication: Mon lien Citer
+tambouil Posté(e) le 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2011 Voila je crois que seb 31 a tout dit . Avec la BB11L, le contrôle est excellent, la balle reste dans le court .Elle reste même trop dans le court puisque souvent tu aurais tendance à jouer dans le carré de service si tu ne donnes pas assez de puissance par toi même . Avec la London, la longueur de balle est parfaite , le toucher, la précision ,le confort sont excellents même si elle est un peu polarisée , ce qui oblige a avoir un poignet ferme . Son contrôle est moins simple si tu n'est pas parfaitement placé quel que soit ton niveau . Même si ce cadre est sensé garder la balle plus longtemps dans le tamis, sa puissance fait que la balle sort très vite de la raquette avec un swingweight entre 325 et 330 . Si tu est un joueur de lift , il n'y a pas de problème . Par contre c'est plus difficile pour le joueur à plat recouvert .Dans ce dernier cas , peut être faut il tester des cordages plus controle pour "calmer" un peu la balle en sortie de raquette (Black venom ou hexablade de polyfibre par exemple sur les conseils de Tambouil) mais c'est pas gagné d'avance . C'est dommage car en dehors de ce problème, elle serait vraiment superbe . tout dépend du joueur, encore une fois. le confort de la London est dans la bonne moyenne, sans être très ferme, mais n'atteint pas le niveau de la BB11L. L'avantage de la BB11L, comme la Volkl 10 295g, son clône, est qu'on peut lui coller n'importe quel cordage, selon les besoins, ça restera tjrs un cadre facile et tolérant. la London, faut bidouiller déjà plus et se tourner plutôt vers du diamètre sup à 1.25 (pr les copolyeurs): en RPM, CO³, resistretch, Hexablade ou X Force, ct top! tu devrais adorer la RDTI80 UL (ou une volkl 10 295g ou une 920FFT retravaillée). Citer
seb31 Posté(e) le 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2011 La polarisation d'une raquette, c'est quoi exactement ? Je sors d'une Pure Drive donc quand tu dis que la London est puissante, l'est-elle autant que la Babolat ?? NON!! Je la mettrais au même niveau de puissance qu'une Pro Kennex Advance. Citer
dastax Posté(e) le 13 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2011 tout dépend du joueur, encore une fois. le confort de la London est dans la bonne moyenne, sans être très ferme, mais n'atteint pas le niveau de la BB11L. L'avantage de la BB11L, comme la Volkl 10 295g, son clône, est qu'on peut lui coller n'importe quel cordage, selon les besoins, ça restera tjrs un cadre facile et tolérant. la London, faut bidouiller déjà plus et se tourner plutôt vers du diamètre sup à 1.25 (pr les copolyeurs): en RPM, CO³, resistretch, Hexablade ou X Force, ct top! tu devrais adorer la RDTI80 UL (ou une volkl 10 295g ou une 920FFT retravaillée). Je comprends mieux ! Je suis parti pour essayer la Volkl 10 295 mais je me demande si la 325 ne serait aussi intéressante. J'ai pesé ma ti pro tour : 340g, ça m'a étonné, je m'attendais à plus compte tenu des specs Head annoncés ! Je vais la réessayé pour tester la fatigue du bras... Citer
+tambouil Posté(e) le 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2011 NON!! Je la mettrais au même niveau de puissance qu'une Pro Kennex Advance. ça ne joue pas pareil, d'ailleurs l'Advance n'est pas polarisée elle. et quel lift avec ce cadre!! démentielle, l'advance! Citer
dastax Posté(e) le 13 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2011 NON!! Je la mettrais au même niveau de puissance qu'une Pro Kennex Advance. connais pas kennex ! Avant la pure drive, j'ai joué en Head iradical. Super en précison, maniabilité, toucher mais pas très puissant ni top en prise d'effet. Plan decordage 18x20, de mémoire. Par contre la PD, j'ai gagné en puissance, prise d'effet mais perdu dans la maniabilté et puis à la volée et en toucher Citer
totoro Posté(e) le 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2011 Moi, je l'aurais mise entre la PD et l'advance. Après, tu y perdras un peu en puissance (quoique, tu ne mets pas la même tension dessus) mais tu devrais y gagner en toucher. Très stable la london Citer
Messages recommandés