Jaaanko.♥ Signaler ce message Posté(e) October 10, 2011 Et bien sa on fera des gens qui auront mal plus tard vu le nombre de joueur de mon age qui on un mono .. Je verrais , de toute facon je pete le cordage tous les 3 semaines .. Donc apres je pourrais en rediscuté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 10, 2011 Et bien sa on fera des gens qui auront mal plus tard vu le nombre de joueur de mon age qui on un mono .. Je verrais , de toute facon je pete le cordage tous les 3 semaines .. Donc apres je pourrais en rediscuté ouais, Denebola en parle quelque part sur le forum... tiens, de la lecture : (PS : si je tombe sur une copie écrite comme ça, en général soit je divise la note par 2, soit, si ce n'est pas le premier avertissement, je refuse de corriger... et je ne suis pas prof de français.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaaanko.♥ Signaler ce message Posté(e) October 10, 2011 Mdrrr! désolé:$ Merci pour le lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 10, 2011 :lol: je cherche un moyen de caser le mot "accord" dedans.... facile, glisse subtilement: "et ton prof qui a donné son accord pour le choix du cordage et de la tension?" rajoute " " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 10, 2011 Et bien sa on fera des gens qui auront mal plus tard vu le nombre de joueur de mon age qui on un mono .. Je verrais , de toute facon je pete le cordage tous les 3 semaines .. Donc apres je pourrais en rediscuté et ton prof qui a donné son accord pour le choix du cordage et de la tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaaanko.♥ Signaler ce message Posté(e) October 10, 2011 et ton prof qui a donné son accord pour le choix du cordage et de la tension ? Mon prof' ahah mon prof', c'est pas lui qui vas m'aider beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 10, 2011 et ton prof qui a donné son accord pour le choix du cordage et de la tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow Signaler ce message Posté(e) October 10, 2011 Mort de rire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaaanko.♥ Signaler ce message Posté(e) October 10, 2011 Mort de rire... Alors Minou toi avec ton Blast tendu 25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow Signaler ce message Posté(e) October 10, 2011 Bah pour l'instant j'aime!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaaanko.♥ Signaler ce message Posté(e) October 10, 2011 J'adhère également ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow Signaler ce message Posté(e) October 10, 2011 J'adhère également ! Bon bah on sera des bras cassés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 10, 2011 J'adhère également ! Bon bah on sera des bras cassés! Après les garçon, c'est pour vous que l'on dit ça. Combien de jeunes passés trop vite en monofilament voient leur progression réduite car les apprentissages techniques pour contrôler la balle ne sont pas appris. Et combien se retrouvent à ne plus pouvoir tenir une raquette au bout de quelques mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 10, 2011 Kinésithérapeute et médecin du sport sont des métiers d'avenir avec cette génération. Mais les greffes de tendons et de neurones, c'est pas encore d'actualité. Et quand il sera trop tard, il ne faudra pas venir pleurer. Les douleurs dont on parle n'ont rien de drôle ou d'imaginaire. Et acquérir une bonne technique et un matériel adapté réduit ces risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaaanko.♥ Signaler ce message Posté(e) October 11, 2011 Ehh bien , si une douleur arrivera avec ruff code , je le change de suite .. Mais sa va faire 1 ans que je joue en mono Merci bien , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 11, 2011 prends patience, dans 2ans tu ne pourras plus lever un verre d'eau, promis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaaanko.♥ Signaler ce message Posté(e) October 11, 2011 Tu sais si je prend un mono tendu genre 22/23 il y a un risque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow Signaler ce message Posté(e) October 11, 2011 Vous proposez quoi comme cordage qui soit moins agressif pour les tendons et qui permette d'obtenir les "mêmes" résultats qu'un blast? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 11, 2011 Tu sais si je prend un mono tendu genre 22/23 il y a un risque? faudra attendre d'avoir fini ta croissance. patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaaanko.♥ Signaler ce message Posté(e) October 11, 2011 Y'a quoi comme multi en genre Ruffcode? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Tu sais si je prend un mono tendu genre 22/23 il y a un risque? Il y a un risque de "blessure" avec tout mono, souple ou rigide. Que ce soit du nando, du RPM, du Ruff code ou du red code, le risque reste le même. Des jeunes de meilleurs niveau que vous jouent en multi ou en hybride avec un mono "très souple"en montants, c'est pas pour rien. Vous proposez quoi comme cordage qui soit moins agressif pour les tendons et qui permette d'obtenir les "mêmes" résultats qu'un blast? Il n'y en a pas tant au niveau contrôle qu'effet. Après, il y a des multis qui offrent pas mal de contrôle et d'effet, mais pas au point des monos structurés. Y'a quoi comme multi en genre Ruffcode? Idem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Humm j'ai une question: Si ton cordage est tendu vers 18 il sera puissant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Comme le dit Stuff "toute choses restant égales par ailleurs", un cordage à 18 donnera une sensation de puissance supérieure qu'à 22 ou 25. Après, pas sûr que tu puisse le contrôler. Moi en tout cas, à cette tension, j'arrose. Tout le monde n'est pas Mc Enroe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Le XCode est très bien pour avoir des sensations de mono. Après 30 à 14 ans ça n'a rien d’exceptionnel, vous ne serez jamais pro, il vaut donc mieux améliorer la technique avec un bon multi et passer plus tard sur du mono, que de passer sur le mono tout de suite et être limité par la technique plus tard. Pour simplifier : mono à 14 ans = 3e série adulte (à condition de pouvoir encore jouer); multi à 14 ans = 2nde série adulte (pour un même talent au départ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Le mien en terminale, c'était je ne vous démontre pas, "c'est trivial" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites