jumaire Signaler ce message Posté(e) October 9, 2011 Bonsoir à toutes et tous, alors voila je vous expose mon problème : Je joue depuis 2/3 ans avec les t-fight 295, j'adore ces raquettes mais j'aimerais passer sur un peu plus lourd, car après en montant de classements 2/6,1/6 je manque un peu de puissance avec mes raquettes! Mais dans tous ces choix je n'y me retrouve pas du tout, je ne sais que choisir,j'aimais bien tecnifibre et je voulais les tfight325(xl) mais impossible de les trouver pour les essayer! Donc voir ce qu'il y a chez les concurrents. Pour vous aider je vous donne un petit résumé de mon jeu, je joue derrière ma ligne et déplace mon adversaire en gauche droite, j'ai un bras assez explosif qui me permet de claquer de bonnes frappes quand je suis bien placé, revers à deux mains que j'essaye de lifter un peu qu'avant, je monte pas énormément à la volée, et au service je suis pas un monstre (quoique ça s'améliore) Voila, si vous avez des idées je suis ouvert, d'avance merci! J'allais oublier, inutile de me proposer babolat, mais alors impossible que je joue avec ces raquettes, ne me demandez pas pourquoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) October 10, 2011 Bonsoir à toutes et tous, alors voila je vous expose mon problème : Je joue depuis 2/3 ans avec les t-fight 295, j'adore ces raquettes mais j'aimerais passer sur un peu plus lourd, car après en montant de classements 2/6,1/6 je manque un peu de puissance avec mes raquettes! Mais dans tous ces choix je n'y me retrouve pas du tout, je ne sais que choisir,j'aimais bien tecnifibre et je voulais les tfight325(xl) mais impossible de les trouver pour les essayer! Donc voir ce qu'il y a chez les concurrents. Pour vous aider je vous donne un petit résumé de mon jeu, je joue derrière ma ligne et déplace mon adversaire en gauche droite, j'ai un bras assez explosif qui me permet de claquer de bonnes frappes quand je suis bien placé, revers à deux mains que j'essaye de lifter un peu qu'avant, je monte pas énormément à la volée, et au service je suis pas un monstre (quoique ça s'améliore) Voila, si vous avez des idées je suis ouvert, d'avance merci! J'allais oublier, inutile de me proposer babolat, mais alors impossible que je joue avec ces raquettes, ne me demandez pas pourquoi... Si tu veux jouer avec une raquette plus lourde tu as la t-fight 305, la t-fight 320 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) October 10, 2011 J'ai deux tfight 305 a vendre si jamais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 10, 2011 Si tu veux jouer avec une raquette plus lourde tu as la t-fight 305, la t-fight 320 La 320 ça peut être une alternative, la 305 moins car c'est une 18 montants. Ou alors tu as la possibilité de plomber légèrement les tienne en tête pour obtenir plus de puissance sans changer radicalement de cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 10, 2011 320 ! sinon la 305 est vraiment pas mal, plus stable que la 295. avec un minimum de prepa, ça peut être un cadre de feu. les blade envoient du steack si on a le bras qui tient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) October 10, 2011 Je joue habituellement avec la 295 customisée, à savoir : pas de grip mais 2 surgrip plus du film d'emballage tres tendu (ça grossi le manche en préservant les arretes) et rajout de quelques grammes (6 gr) en tete. J'ai acheté une 320 d'occase, je me retrouve, une fois le manche customisé, avec le meme ressenti que sur la 295, mais en plus "propre". C'est un vrai régal. Pour préserver le cordage, je fais les echauffements avec une 295 et je matche avec la 320, le switch se fait sans temps d'adaptation car le ressenti est meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) October 10, 2011 Je joue habituellement avec la 295 customisée, à savoir : pas de grip mais 2 surgrip plus du film d'emballage tres tendu (ça grossi le manche en préservant les arretes) et rajout de quelques grammes (6 gr) en tete. J'ai acheté une 320 d'occase, je me retrouve, une fois le manche customisé, avec le meme ressenti que sur la 295, mais en plus "propre". C'est un vrai régal. Pour préserver le cordage, je fais les echauffements avec une 295 et je matche avec la 320, le switch se fait sans temps d'adaptation car le ressenti est meilleur. Même customisée la 295 est quand même relativement différente de la 320, avec la 320 faut s'engager dans la balle quand même, plus qu'avec la 295 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumaire Signaler ce message Posté(e) October 10, 2011 La 325xl existe toujours je viens de regarder sur le site tecnifibre,la je vais tester la wilson pro tour donc on verra le résultat mais vu le plan de cordage je crois que ça va être vite réglé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 10, 2011 La 325xl existe toujours je viens de regarder sur le site tecnifibre,la je vais tester la wilson pro tour donc on verra le résultat mais vu le plan de cordage je crois que ça va être vite réglé. tu ne vas pas gagner en explosivité avec la pro tour; regarde plutôt du côté de la blade (y a des chevaux) la 325xl est un 18x20; la 320 est en 16montants elle. et l'ajout de plomb en tête (3g suffit) augmentera encore le poids de la balle et la puissance sur la 320. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumaire Signaler ce message Posté(e) October 11, 2011 Je viens d'essayer la pro tour, le cordage resserré n'aide pas pour les effets, je trouvais qu'en revers la balle ne giclait pas comme je le voulais! Il est vrai par contre qu'a plat c'est sympa, mais malgré tout j'avais l'impression que je tapais plus fort avec ma 295! A la volée par contre c'est pas mal, mais je crois que le 18x20 n'est pas fait pour moi, on a bien moins de sensations je trouve je ne sais pas si ça fait ça à tout le monde, mais c'est pas super agréable à jouer.... Je vais voir pour la t fight 320 alors mais sinon il n'y a pas une nouvelle wilson 309 grs en 16x19 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites