yademokitu Posté(e) le 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 Salut à tous ! Voilà, j'ai un niveau apparenté à 30/1, je joue sur une Babolat aeropro drive GT, je lift plutôt beaucoup, assez de puissance et revers à une main. j'ai récemment joué avec le cordage Head rip Control (tension recommandée par la raquette), malgré un petit temps d'adaptation j'ai vraiment adoré ce cordage, mais son seul bémol, il a très vite cassé, j'ai lu qu'il était assez fragile. Que me conseilleriez vous donc comme cordage ayant des sensations similaires mais un peu plus solide ? Merci beaucoup et gardez la forme ! Citer
romain96 Posté(e) le 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 Salut à tous ! Voilà, j'ai un niveau apparenté à 30/1, je joue sur une Babolat aeropro drive GT, je lift plutôt beaucoup, assez de puissance et revers à une main. j'ai récemment joué avec le cordage Head rip Control (tension recommandée par la raquette), malgré un petit temps d'adaptation j'ai vraiment adoré ce cordage, mais son seul bémol, il a très vite cassé, j'ai lu qu'il était assez fragile. Que me conseilleriez vous donc comme cordage ayant des sensations similaires mais un peu plus solide ? Merci beaucoup et gardez la forme ! babolat pro hurricane tour ou rmp blast. Citer
barbozaure Posté(e) le 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 Pour pouvoir te répondre, il faudrait que tu nous donnes la tension exact du cordage. (parce que celles écrites sur la raquette sont valables pour les multifilaments, pour les monofilaments il faut tendre 2 a 3kg de moins minimum.) Ensuite, il faudrait que tu nous donnes le temps avant qu'il casse. Parce que pour certains, pas longtemps c'est 3mois, pour d'autres c'est 1h30...c'est trop subjectif. Dis nous tout ça et on pourra t'aider plus facilement. Citer
thaas Posté(e) le 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 Le copolyester ne s'impose absolument pas s'il a adoré le RIP Control ! Barbozaure a raison, d'abord savoir combien de temps ton cordage te fais, ta tension devait être de 25-26kg. Citer
yademokitu Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2011 merci pour vos réponses ! alors, pour la tension, je me rappelle avoir demandé tension recommandée, le type n'ayant mis aucune étiquette pour indiquer la tension, j'en ai conclu qu'il devait s'agir de la tension recommandée avec le rip control, je suis vraiment désolé, je n'en sais pas plus au niveau du temps une dizaine d'heure environ, c'est un peu trop pour moi car ca coute assez cher en suisse. Citer
totoro Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2011 10h, je comprends. Tu peux prendre du tgv en jauge plus épaisse qui te dureras plus de temps normalement 1.35 ou 1.40. Sinon, du mono mais en tenant compte d'un changement toutes les 20h si pas cassé. De plus, baisser la tension. Citer
barbozaure Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2011 10h, je comprends. Tu peux prendre du tgv en jauge plus épaisse qui te dureras plus de temps normalement 1.35 ou 1.40. Sinon, du mono mais en tenant compte d'un changement toutes les 20h si pas cassé. De plus, baisser la tension. +1,et si tu t'orientes sur du mono cherche un mono souple type storm (noir ou orange) chez thunderstring, ou nando chez extreme-tennis. Ce sont deux boutiques sur internet gérée par des mec du forum, c'est fiable et de super qualité (tant pour les cordes que pour le service). Citer
yademokitu Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2011 justement je dois en commander une deuxième mais je n'ai pas ma babolat avec moi c'est assez compliqué du coup sur la babolat aeropro drive, quelle tension recommandez vous exactement et donc sur quel cordage ? (en gros quelle tension va bien avec quel cordage ?) merci encore : Citer
Messages recommandés