+tambouil Posté(e) le 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2011 Euh Tambouil, rassure-moi, il n'ont pas que ça à leur disposition comme vidéo quand même ? Sinon, il y a deux trucs qui me choquent : - la manière de couper le cordage de la raquette avec tous les travers, puis tous les montants... ça me parait un peu rude pour le cadre de lâcher toute la tension sur un seul coté d'un coup. - la deuxième (mais là c'est moi), j'ai jamais compris comment les cordeurs pouvaient pousser le cordage sur les travers plutôt que le tirer... j'en sais rien des outils qu'ils ont dorénavant. à l'époque j'avais co écrit la formation monde tennis pour artengo avec le monsieur qui corde sur la video; on avait fait plein de tuto et des videos mais mtnt, depuis 4ans, aucune idée. Citer
Mitch Posté(e) le 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2011 Euh Tambouil, rassure-moi, il n'ont pas que ça à leur disposition comme vidéo quand même ? Sinon, il y a deux trucs qui me choquent : - la manière de couper le cordage de la raquette avec tous les travers, puis tous les montants... ça me parait un peu rude pour le cadre de lâcher toute la tension sur un seul coté d'un coup. - la deuxième (mais là c'est moi), j'ai jamais compris comment les cordeurs pouvaient pousser le cordage sur les travers plutôt que le tirer... Ah bon, ben quand tu casses une corde c'est pareil, ca crée un deséquilibre également. Pareil lorsque tu tends, tu fais d'abord un coté, puis l'autre (d'ou un premier deséquilibre), puis les montants puis les travers (d'ou un 2ieme desequilibre). Non ? Citer
denebola Posté(e) le 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2011 Ah bon, ben quand tu casses une corde c'est pareil, ca crée un deséquilibre également. Pareil lorsque tu tends, tu fais d'abord un coté, puis l'autre (d'ou un premier deséquilibre), puis les montants puis les travers (d'ou un 2ieme desequilibre). Non ? Quand tu tends la raquette, elle est tenue par les points de fixation de la machine, et généralement, on essaye en tendant les montants de garder une certaine symétrie pour éviter la déformation. Généralement, lorsque l'on coupe les cordes pour décorder la raquette, on conseille de le faire en étoile à partir du centre de la raquette pour justement éviter un relâchement unilatéral du cadre... (cf tutoriel de Jéjé il me semble). Citer
Messages recommandés