alboon2000 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 Bonjour, Désolé d'avance si ce n'est pas le bon endroit pour poster, il faudrait peut-être d'ailleurs créer une partie "santé" (ou alors je ne l'ai pas vue). Mon soucis est le suivant : quand je joue plus de 2-3 fois par semaine, j'ai mal au biceps. Pour info je suis plutôt un petit gabarit (1m70-65kg), classé 15/5, j'ai une Head Youtek Radical MP (qui pèse 295g, "stringing pattern" en 18/20), tension 24kg, avec un cordage monofilament Discho BlackSpin gauge 1.24mm, et un antivibrateur. Savez-vous comment je pourrais éviter ce mal de bras ? Un stringing pattern de 16/19 au lieu de 18/20 a-t-il une influence sur les chocs reçus par le bras ? Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 c'était là:Mon lien Déjà, quel âge as tu? Ton cordage, tu l'as depuis combien de temps? Ensuite, 24 en mono sur une radical, c'est pas la meilleure des combos. Déjà, du repos, voir son médecin pour voir s'il n'y a pas une pathologie désagréable sous-jacente. Ensuite, si ton cordage a moins de 20 heures, songer à passer sur du multi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 Un stringing pattern de 16/19 au lieu de 18/20 a-t-il une influence sur les chocs reçus par le bras ? oui, plus il y a de cordes, plus le tamis est rigidifié, moins il est tolérant aux décentrages. Savez-vous comment je pourrais éviter ce mal de bras ? d'abord du repos, diagnoster et le cas échéant, soigner. ensuite adopter un échauffement progressif si pas gros casseur, et dans le souhait de conserver la radical;, adopter un multi ou un boyau, et/ou baisser la tension avec -2kg en travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alboon2000 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 c'était là:Mon lien Déjà, quel âge as tu? Ton cordage, tu l'as depuis combien de temps? Ensuite, 24 en mono sur une radical, c'est pas la meilleure des combos. Déjà, du repos, voir son médecin pour voir s'il n'y a pas une pathologie désagréable sous-jacente. Ensuite, si ton cordage a moins de 20 heures, songer à passer sur du multi. Aïe désolé, est-ce possible de déplacer le sujet dans le bon endroit ?... J'ai 29 ans. Mon cordage je l'ai depuis 2 ans environ. En fait entre 20 ans et 26 ans j'ai presque arrêté le tennis (j'avais une Ti-Radical de 2000 je crois), et quand je m'y suis remis j'ai voulu me racheter des raquettes. Je voulais rester chez Head, en Radical, j'ai testé la MP, qui m'a de suite plu (au point de me demander comment j'avais pu rester avec une Ti-Radical OS si longtemps), donc j'en ai acheté 2. J'ai en même temps pris une bobine, je n'ai pas changé depuis. Je suis plutôt content parce qu'elle me dure très longtemps par rapport à tout ce que j'avais essayé avant. Tu recommanderais quelle tension, pour du mono ? Plus tendu, j'imagine, mais pourquoi ? Enfin, cet été j'ai très peu joué (2 fois), je me suis donc reposé, et les douleurs ont repris récemment. Donc je pense vraiment que ces douleurs sont dûes à mon équipement, et qu'il faut y changer quelque chose. oui, plus il y a de cordes, plus le tamis est rigidifié, moins il est tolérant aux décentrages. d'abord du repos, diagnoster et le cas échéant, soigner. ensuite adopter un échauffement progressif si pas gros casseur, et dans le souhait de conserver la radical;, adopter un multi ou un boyau, et/ou baisser la tension avec -2kg en travers. Je ne tiens pas nécessairement à garder ma raquette (quoique j'aimerais rester chez Head, j'ai toujours joué avec ça), je préfère les revendre et ne plus avoir mal au bras. Je vais demander à ce qu'elles soient tendues à 24kg (et 22kg les travers), alors, le temps de finir ma bobine. Et à Noël je vais m'acheter une PS3600 pour corder moi-même, je le faisais quand j'étais ado, un Technicien du Sport me mettait leur machine à disposition c'était super sympa. C'est vrai qu'avant j'avais du multi, et ça cassait au bout de 3h. Là, ça tient plus de 20h, ça change ! Mais si je corde moi-même, la machine n'en sera que plus vite rentabilisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 J'ai 29 ans. Mon cordage je l'ai depuis 2 ans environ.Je compatis pour ton bras Tout le monde te dira ici que c'est 20h de jeux pour un monofilament, au-delà mieux vaut le changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 Oui, un mono c'est 20 heures max, souvent moins si tu veux conserver de bonnes sensations. Mais, je suis surpris que tu casses un multi en 3 heures et qu'un mono te fasse 2 ans. Dans un premier temps, passe au multi tant que tu as mal, après avoir vu le médecin. Après, ça dépend de ce que tu cherches, confort, puissance, contrôle... Ensuite, j'essaierais 23/21 pour voir avec ton mono si tu veux le garder. Pour le cadre, si tu as de bonnes sensations, garde la radical, c'est un très bon cadre avec le cordage et la tension appropriée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 Oui, un mono c'est 20 heures max, souvent moins si tu veux conserver de bonnes sensations. Mais, je suis surpris que tu casses un multi en 3 heures et qu'un mono te fasse 2 ans. Dans un premier temps, passe au multi tant que tu as mal, après avoir vu le médecin. Après, ça dépend de ce que tu cherches, confort, puissance, contrôle... Ensuite, j'essaierais 23/21 pour voir avec ton mono si tu veux le garder. Pour le cadre, si tu as de bonnes sensations, garde la radical, c'est un très bon cadre avec le cordage et la tension appropriée. pas 2ans, un peu plus de 20h. pour le reste, entièrement d'accord pour: repos total tant que la douleur est présente, avec consultation d'un médecin + soin approprié. reprise avec un multi, avec échauffement long et progressif. apres, un changement de cadre pour plus de tolérance (équivalent de la radical en 16= volkl 10 295g) serait intéressant; la ytk radical étant polarisée, elle a tendance à forcer sur les tendsons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alboon2000 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 Ah mais non je me suis mal exprimé : j'utilise mon mono Discho depuis 2 ans, mais j'ai évidemment cassé plusieurs fois, pendant ces 2 années ! Il dure une vingtaine d'heures à chaque fois, je dirais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronuald Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Ah mais non je me suis mal exprimé : j'utilise mon mono Discho depuis 2 ans, mais j'ai évidemment cassé plusieurs fois, pendant ces 2 années ! Il dure une vingtaine d'heures à chaque fois, je dirais. slt, Peux etre, faut il que tu changes ta façon de jouer, ta technique: plus de poussée des jambes et bras relaché en prenant bien soin de bien échauffer les muscles en début de partie. Je ne sais pas si ça va t'apporter quelques chose mais en tout cas, j'ai résolu mon problem de tennis elbow comme ça. Je suis également 15/5, je joue avec une radical mp, cordage head sonic pro (mono) 24kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOZo Signaler ce message Posté(e) June 17, 2012 Mon golf elbow "maitrisé" ( n'apparait plus au bout d'1h de match mais de 3 matchs de suite au minimum ) avec plusieurs manip : travail sur gestuelle avec coach/partenaires + analyse video en second temps individuelle, changement de cadre ( pourtant celui d'avant n'était pas réputé rigide et celui de maintenant pas souple non plus ), changement de set cordage ( un mix mono/multi 25/23 ), étirements du bras spécifiques après les matchs et GLACE TOUS LES JOURS ( 3 fois par jour le mieux ). Les cremes ne servent à rien, les AINS sont temporaires pour t'aider à supporter une douleur pendant/après match ( même si c'est interdit car dopage ). Dans tout cela, je pense que les 3 axes principaux de la guérison sont : gestuelle propre, matériel non traumatisant et glace. Si tu peux ajouter du repos dans tout cela tant mieux mais perso même avec 3 mois d'arret, cela revenait immédiatement. C'est dingue le nombre de personne que je croise maintenant en tournoi ou au club, qui se tiennent le bras pendant/après le match et grimaçant. Le plus triste c'etait un de mes adversaires en tournoi y'a pas longtemps, un petit jeune de 13/14 ans. Il était quasi en larmes. En regardant son set à la fin du match, j'ai vite trouvé un début de réponse : un mono super tendu et une raquette pas réputée souple du tout... En lui demandant pourquoi il avait choisi cela , réponse : " j'aimais bien le joueur quia vait la raquette et le cordage c'est mon entraineur qui le pose je sais pas ce que c'est" Moueppppp .... Franchement, à notre époque ( oui je suis plutot trentenaire ), je n'ai pas de souvenirs de ce type de douleur autour de moi. Alors j'en profite pour lancer le débat : les plus vieux d'ici, remarquez vous cette montée en fleche de ce type de blessure ? A votre avis, mauvaise gestuelle non corigée ou matériel non adapté à cet age ? Ou le matériel actuel est il devenu trop éprouvant pour l'organisme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites