Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Roms

Vcore 100S ou Tflash ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila après une longue absence des courts je souhaite reprendre la compétition. J'ai actuellement une tfight 320 vo2 max et une 4D 300 tour, qui sont de très bonnes raquettes mais pas forcement facile à jouer. Les deux modèles qui m’intéressent sont la vcore 100s et la nouvelle tflash 300, car de toutes les raquettes que j'ai eu ce sont les deux meilleures marques pour moi, avec Dunlop mais après avoir testé la biomimétic 500 tour, je l'ai écarté de mes choix (j'avais une ag 500 tour, et je n'ai pas trouvé la bio si différente).

Je pense que les deux raquettes sont à peu près similaires, et les deux seuls points qui m’importent sont le confort et l’absorption des vibration.

Voila si quelqu'un pouvait me donner un ressenti ce serait sympa.

Merci d'avance.

tf300, plus confortable, tolérante et avec une super prise d'effets.

la v core c'est une brique avec une tolérance médiocre (hyper rigide en tamis).

tf300, plus confortable, tolérante et avec une super prise d'effets.

la v core c'est une brique avec une tolérance médiocre (hyper rigide en tamis).

+1. La TF est plébiscitée par pas mal de joueurs et de classimiens. Yonex (et son cadre isometric) n'est pas la référence en termes de tolérance, mais ma RDIS 300 offre pas mal de confort en échange.

Ok je suis convaincu d'autant que je sais par expérience que tecnifibre c'est du très bon. Par contre je me demandais juste quelle est la différence entre une raquette de 300 gr équilibrée et une de 315 mais un peu plus en manche ? engros différence entre la Tflash 300 et la 315 ^_^ ?

Ok je suis convaincu d'autant que je sais par expérience que tecnifibre c'est du très bon. Par contre je me demandais juste quelle est la différence entre une raquette de 300 gr équilibrée et une de 315 mais un peu plus en manche ? engros différence entre la Tflash 300 et la 315 ^_^ ?

si toi avoir énorme vitesse de bras, cadre plus lourd stable et puissant mieux pour toi.

si toi avoir vitesse de bras moyenne, 300 plus maniable et plus vitesse de tête de raquette= plus d'effets que cadre trop lourd.

essaie la volkl 8 en comparaison.^_^

si toi avoir énorme vitesse de bras, cadre plus lourd stable et puissant mieux pour toi.

si toi avoir vitesse de bras moyenne, 300 plus maniable et plus vitesse de tête de raquette= plus d'effets que cadre trop lourd.

essaie la volkl 8 en comparaison.^_^

OK, donc une raquette plus lourde mais plus en manche reste tout de même plus exigente. De toute façon je pense partir sur la 300, je me rappelle que la 320 vo2 des fois c'étai dur de finir la match surtout au service, après c'est sur que niveau stabilité j'ai jamais trouvé mieux.

ah, et moi pas forcément avoir grande vitesse dans bras ;)

la tflash est plus rigide que la yonex ça m'étonnerait qu'elle soit plus confortable...

la tflash est plus rigide que la yonex ça m'étonnerait qu'elle soit plus confortable...

Tu les as bien sur essayé toutes les deux, correct ?

Tu les as bien sur essayé toutes les deux, correct ?

une différence de 4 RA c'est pas rien quand meme...