Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alex61

Quel prépa physique faire ?

Recommended Posts

Bon je demande des conseils pour une bonne prépa physique car je vais passer 15/3 prochainement j'ai 18 ans et j'ai l'intention de faire une petite trentaine de tournois dans la saison.Et je sais pas quoi faire a par de la corde,footing et ou velo :/ ( je voudrais monter 15/1 minimum au juste ) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as déjà la caisse, travaille le spécifique tennis en fractionné, demande à ton BE, il aura des exercices à te proposer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est que pour avancer un programme, il faut faire d'abord un bilan pour savoir d'où on part. Le besoin ne sont pas les même pour tout le monde.

Pour la préparation physique, tu as le choix de le faire hors terrain mais tu peux le faire aussi sur le terrain (en intégré).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut la caisse c'est sur ;) Mais enfaite mon prof de tennis ma dit de courir et faire du fractionner mais cela me parait trop simple .. bon je suis 15/3 je perf a 15/1 15/2 mais voila en 2nd serie je n'ai pas leurs physique ma limite est a 15/1 pas plus. En faisant 15min de corde par jour, footing et vélo cela suffira t'il ou non ???? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que l'on parle de seconde série que tout de suite tu dois voir un fossé, surtout point de vue physique, je ne pense pas qu'à l'entrée de la seconde série 15/0-4/6 il y est un tel écart avec des joueurs fin de 3ème série, c'est dans le jeu après que tout se passe!

Mais en général, ce que certains joueurs font, c'est qu'en période hivernale tu travailles la distance, c'est à dire pour augmenter ta caisse niveau physique et cela est cumulé avec du travaille de gammes sur le terrain, et passé cette période on revient à un travail plus explosif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×