urban-crazy Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 Ça fait maintenant un peu plus d'un an que je joue et à peine 1 an que je prends des cours. Seulement lors de mon arrivée au club, l'entraîneur m'a mis dans un groupe avec des joueurs classés 30/2 et ne m'a donné que quelques "astuces".. Le plus gros de mon jeux, je l'ai appris en regardant des heures et des heures de match à la TV.. J'ai donc accumulé pas mal de lacunes que je peine énormément à éliminer.. Pour l'instant je m'en sors encore à peu près contre des 30 qui ne font que renvoyer ou des 30/3 qui font plus de fautes que moi. Mais j'ai vraiment l'intention de progresser et pourquoi pas de viser la 3ème serie.. Donc oui il faut que je bosse techniquement seulement j'ai pas de "personne physique" pour m'aider à corriger mes défauts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urban-crazy Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 Non je corde en magasin, du coup je suis assez limité dans mes choix.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 Essaye de nous indiquer les choix possibles en multi (avec l'info concernant la jauge) pour qu'on puisse t'aiguiller au mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urban-crazy Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 Il existe des multis fermes. Qui dit ferme dit bonne prise d'effet et souvent bonne durabilité. Essaye un X-Code en 1.30, sensations à la frappe proche d'un mono, en bien plus confortable évidemment. Sinon, essaye la référence en prise de lift actuelle, le Tour Bite de Solinco, en 1.30. Attention, c'est un mono raide donc assez inconfortable, mais si tu le pose à basse tension (22/21), tu ne devrais pas te faire mal tout en bénéficiant d'un bon contrôle. Je l'ai cherché en magasin dans Rennes et ces alentours ce Tour Bite, mais faut croire qu'il est pas encore arrivé par chez moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urban-crazy Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 Essaye de nous indiquer les choix possibles en multi (avec l'info concernant la jauge) pour qu'on puisse t'aiguiller au mieux. Alors là tout de suite je pourrais vraiment pas te dire.. Les magasins sont fermés.. Mais c'est les cordages assez classiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 Je l'ai cherché en magasin dans Rennes et ces alentours ce Tour Bite, mais faut croire qu'il est pas encore arrivé par chez moi.. Internet est ton ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urban-crazy Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 Quelqu'un pourrait me donner juste 1 ou 2 conseils pour ouvrir un peu ma prise, et ne plus avoir ce problème de fautes.. Quitte à reprendre le tennis à la base, je suis prêts à faire des gammes, mais il me faut une solution.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 Ça fait maintenant un peu plus d'un an que je joue et à peine 1 an que je prends des cours. Seulement lors de mon arrivée au club, l'entraîneur m'a mis dans un groupe avec des joueurs classés 30/2 et ne m'a donné que quelques "astuces".. Le plus gros de mon jeux, je l'ai appris en regardant des heures et des heures de match à la TV.. J'ai donc accumulé pas mal de lacunes que je peine énormément à éliminer.. Pour l'instant je m'en sors encore à peu près contre des 30 qui ne font que renvoyer ou des 30/3 qui font plus de fautes que moi. Mais j'ai vraiment l'intention de progresser et pourquoi pas de viser la 3ème serie.. Donc oui il faut que je bosse techniquement seulement j'ai pas de "personne physique" pour m'aider à corriger mes défauts pas moyen de prendre 2 ou 3 cours particuliers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urban-crazy Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 Tu peux le commander sur internet... Ici ou ici par exemple. La plupart des magasins acceptent qu'on leur confie sa propre bobine/garniture. Et je vais pas trop casser avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urban-crazy Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 pas moyen de prendre 2 ou 3 cours particuliers ? Pas avec mon entraineur. Et j'ai juste 1h par semaine.. Je me suis aussi inscrit à l'université de Rennes 1 seulement l'entrainer est classé 2/6 je crois et qu'en dehors de nous autres amateurs il a pas mal de choses tennistiques à faire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urban-crazy Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 En 1.30 c'est solide... J'essairais alors en 1.30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 Je l'ai cherché en magasin dans Rennes et ces alentours ce Tour Bite, mais faut croire qu'il est pas encore arrivé par chez moi.. UCrazy, on ne connait pas ton niveau, donc c'est toujours difficile de conseiller derriere un laptop. Bon apres, il faut savoir que le TB demande un bon engagement physique et une technique correcte (peut etre est-ce le cas). Perso, je ne mettrais pas ça sur une 6.1 Team, raquette qui n'avance deja pas vraiment a la basse. Un multi qui 'gratte' type Rip Control pourrait etre une alternative interessante. A toi de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urban-crazy Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 Ma technique n'es pas ce que je qualifierais de "correcte" elle passe pour le moment je dirais, mais j'essaie d'entamer une reprise de cette dernière pour progresser.. Je connais pas du tout ce cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 Ma technique n'es pas ce que je qualifierais de "correcte" elle passe pour le moment je dirais, mais j'essaie d'entamer une reprise de cette dernière pour progresser.. Je connais pas du tout ce cordage Ca demande un bon egagement pour un tirer quelque chose. En 1.30, sur une 6.1, ca fait gros comme jauge (je trouve). Essai, tu verras bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urban-crazy Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 Ca demande un bon egagement pour un tirer quelque chose. En 1.30, sur une 6.1, ca fait gros comme jauge (je trouve). Essai, tu verras bien. Et le PHT ? Il ne tiendrait pas mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 Et le PHT ? Il ne tiendrait pas mieux ? Si tu veux absolument un poly (pas sur, selon moi que ce soit l'ideal, mais bon ...) prend en un qui soit relativement souple et qui ai une bonne prise d'effet. Le RPM est tres bien pour ça. Le Resistretch de 'Still In Black' a bonne presse aussi (mais pas encore testé celui-ci, donc je ne pourrais pas t'en dire bcp plus). Mais bon on t'as conseillé un X-one, ou un Rip (il y en a sans doute plein d'autres), c'est sans doute par ce type de cordes que je te conseillerais de commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 Et je vais pas trop casser avec ? un mono c'est 20h de jeu max. avec ton style de jeu tu vas casser régulièrement. 25h en 1.25 c'est déjà trop, ça perd bcp de peps et ça devient planche. inutile de prendre une plus grosse jauge, tu vas connaitre la misere tout le temps supplémentaire. et vu ton cadre, baisse de 2kg ta tension en travers, ça donnera plus de tolérance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urban-crazy Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 un mono c'est 20h de jeu max. avec ton style de jeu tu vas casser régulièrement. 25h en 1.25 c'est déjà trop, ça perd bcp de peps et ça devient planche. inutile de prendre une plus grosse jauge, tu vas connaitre la misere tout le temps supplémentaire. et vu ton cadre, baisse de 2kg ta tension en traves, ça donnera plus de tolérance. En étant à 24/22 je vais pas perdre énormément de contrôle ? Parce que vu mon style de jeux et ma tendance naturelle à frapper fort, le contrôle est la dernière chose dont je me passerais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 Normalement, non. Tu pourrais même y gagner un peu plus d'effet et de sensations. Sur ton cadre, on tend souvent moins (même si j'ai connu un be qui tendait à 26). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 En étant à 24/22 je vais pas perdre énormément de contrôle ? Parce que vu mon style de jeux et ma tendance naturelle à frapper fort, le contrôle est la dernière chose dont je me passerais.. avec ton cadre et cette tension + un copoly, le seul truc dont tu puisses jamais perdre en contrôle, c'est de tes nerfs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urban-crazy Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 Normalement, non. Tu pourrais même y gagner un peu plus d'effet et de sensations. Sur ton cadre, on tend souvent moins (même si j'ai connu un be qui tendait à 26). Pour avoir essayé de tendre en dessous de 23 je contrôlais absolument plus ma balle.. C'est sans aucun doute lié à un problème de technique mais pour le moment je vais essayer 24/22 et on verra bien ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 Pour avoir essayé de tendre en dessous de 23 je contrôlais absolument plus ma balle.. C'est sans aucun doute lié à un problème de technique mais pour le moment je vais essayer 24/22 et on verra bien ce que ça donne reste en 1.25, teste des cordages comme le tour bite, le black code, le savage, qui gratteront plus et ont plus de contrôle que le beast. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urban-crazy Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 Exactement ! Et je me demande comment font tous ceux qui tendent encore moins pour savoir à peu près ou elle va.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urban-crazy Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 reste en 1.25, teste des cordages comme le tour bite, le black code, le savage, qui gratteront plus et ont plus de contrôle que le beast. Black code il me dit quelque chose.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 Exactement ! Et je me demande comment font tous ceux qui tendent encore moins pour savoir à peu près ou elle va.. tu serais surpris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites